Aller au contenu

Sorties? Parcs?


leagtr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens déjà vous embêter avec mes questions, désolée c'est que le début  o:)

(Ma présentation ici pour ceux que j'intrigue : http://www.srfa.info/index.php?/topic/92611-ratounesquement-enchantée/ )

 

Alors je vous explique un peu la situation, j'ai adopté il y a 3semaines deux pépettes chez Arkane, jusque là aucun problème je vous rassure.

Par contre, quand je rentre le soir c'est la fiesta tout le monde veut sortir! Bah c'est vrai quoi on a dormi toute la journée quand y'a enfin un peu de mouvement c'est cool puis ça sent l'heure de la gamelle et des papouilles hein. Sauf que souvent la priorité c'est de vite faire le boulot qu'on a à faire du coup les miss elles attendent derrière les barreaux ou elles courent partout dans la cage en attendant que je puisse m'en occuper. 

Le souci c'est que ça me fait un peu de peine de les voir attendre et je préfèrerai donc les lâcher (elles sont dans ma chambre), sauf que sur le lit elles ont envie de sauter par terre et ça pourrait très vite devenir la pagaille.

Ensuite, sur le moment j'ai pensé à un grand carton assez haut et j'ai mis pleins de trucs dedans pour qu'elle s'amuse (rouleaux, tunnels, mouchoir, friandises cachées, etc..) Mais bon ok t'es cool Léa mais nous on a envie de voir ce qui se passe aussi dehors, le building sans fenêtres c'est cool 5min après nous on dort. Puis qu'on se le dise, le carton pour le ranger c'est pas vraiment pratique de toujours le descendre ou le monter du garage et c'est pas vraiment super esthétique^^

En bref, j'aimerai qu'elle puisse s'éclater hors de leur cage où elle passe plus de temps à dormir, manger et faire leur petite vie, comme pour elle une aire de jeu ou je ne sais trop quoi en attendant que je puisse les prendre avec moi. 

J'aimerai bien pouvoir les avoir en même temps que je travaille mais elles sont encore trop vives ces crapules :unsure:

 

Du coup, j'en viens à ma question initiale, auriez-vous des idées de parcs, de solutions ou autres (je prends tout vos conseils), comment vous vous faites avec vos monstres, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Finduilas qui a une parc de sortie en plexiglass fait maison, je ne me souviens plus des derniers perfectionnement ajoutés.

Tu peux parcourir son sujet ici, tu y trouveras quelques photos ;)

 

 

J'ai en effet été regardé ça d'un peu plus près, c'est une très bonne idée, je pense qu'un parc sur 1 ou 2 mètres carrés devrait nettement leur suffire. Mais comme je suis sur du petit parquet j'aurai sûrement recours à mettre quelque chose au sol, je pense essentiellement à du drybed, serviettes ou tapis de bain, à voir ce qui est le plus pratique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part maintenant qu'ils ont plus d'espace de sortie je leur ai laissé leur grande couverture en laine et leur plaid (oui le luxe) pour les sorties. Mais tu peux tout à fait leur mettre des serviettes (ce qui sera plus facile à laver à chaque sortie même si tu le veux) Moi je te conseille de leur mettre plusieurs couches de tissus. Les miens adorent se faire des nids/s’emmitoufler dedans. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gogox  ;)

 

 

Je m'incruste sur le sujet pour poser une petite question sur le parc de Finduilas, comment elle a pu fixer le velcro ? Je comprends pas comment il tient les plaques entre elles  :transpire:

 

Il me semble qu'elle a dit sur l'un de ses posts qu'il s'agit de velcro adhésif, soit un côté velcro et l'autre comme du ruban adhésif donc je pense que de là elle colle le coté adhésif du velcro sur le plexi et ceux-ci sont directement reliés entre eux par le côté velcro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un parc autour de la cage de mes loulous avec des plaques de contreplaqué liées entre elles par des charnières: il avait le double avantage d'être modulable et pliable, donc facile à ranger. Et il était assez grand pour que je puisse me poser dedans avec eux. 
Il faut juste compter une bonne hauteur (au moins un bon 80 cm) et ne pas laisser d'accessoires trop près des bords pour éviter que les rats le franchissent (même si certaines petites malines y arrivaient...).

 

img_7215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin de bricolage, il y a le choix entre plusieurs plaques en différents matériaux et de différentes tailles.

Perso, je ne me suis pas embêtée, j'ai percé 3 trous sur chaque côté de plaque et mis des serreflex.

Pour une hauteur de 80 cm, ça passe, personne ne saute (mais je n'ai pas de jeunes dynamiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris en quoi est-ce gênant de les sortir dès que tu rentres ?!

 

Pour mon cas c'est gênant puisque même si ma chambre est en partie sécurisée il y a pas mal d'endroits où elles pourraient se faufiler sans vraiment que j'apprécie beaucoup, et je ne peux pas en même temps travailler tranquillement et les surveiller, elles sont encore un peu jeunes.. Puis il y a mon berger belge qui est en permanence avec moi aussi, même si elle ne leur ferait pas de mal un coup de patte non voulu peut vite arriver comme les miss ne veulent pas rester sur le lit. De plus, un espace à elle c'est quand même bien mieux pour elles et pour moi qui passe déjà sa vie à nettoyer partout. Je ne sais pas si je suis bien claire mais voilà  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chien je comprend que ce soit compliqué !

 

Si ça n'avait pas été le cas ou du moins qu'elle ne me suive pas partout je me serais arrangé à ne rien laisser trainer par là mais ici c'est un peu compliqué en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas suivi ce post, mais je confirme pour mon parc, on a utilisé des plaques de plexi.

Les plaques sont fixées entre elles par du velcro adhésif (pour faire un "mur de plexi), ça marche hyper bien. Et surtout on peut décoller les plaques pour entrer dans l'enclos et faire le ménage, sans tout démonter.

Pour que l'espace soit fermé on a utilisé le coin d'une pièce, et on a fixé aux murs les plaques avec des charnières tout simplement, idem pour l'angle entre deux plaques.

J'ai vérifié, j'ai en effet une photo de l'installation actuelle sur mon sujet (je remets le lien : http://www.srfa.info/index.php?/topic/90146-nos-deux-premieres-rates-laventure-commence/page-3 )

 

Il est tout à fait possible d'utiliser ce système pour en faire un parc, même sans les murs d'une pièce, il suffit fixer les plaques en angles avec des charnières ou autre système similaire. Je me demande même si ça serait pas possible de n'utiliser que du velcro adhésif ^^ En se creusant un peu la tête je pense que c'est faisable, et ça permettrais de tout démonter et de ranger les plaques bien à plat quand tu n'en as pas besoin !

Ici on laisse toujours l'enclos en place parce que ça ne nous dérange pas.

 

Si ya besoin de photos plus "zoomées" sur l'installation, dites moi et j'en ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Finduilas ! Je pense essayer ce système prochainement, si j'y pense je mettrai quelques photos ici. 

En attendant j'ai re-testé plusieurs fois l'option "lit" et elles n'ont pas essayé de ressauter, c'est déjà un bon point, à voir par la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'incruste dans la discussion parce que je cherche justement à faire également un "parc de sortie".

J'étais parti également sur des plaques de plexi reliées entre elles par des charnières ou du velcro. Par contre, en cherchant des plaques de pexi sur internet, j'ai vu plusieurs matières (PVC/Plexiglas/Polycarbonate), et plusieurs épaisseurs.

J'aimerai que les plaques soient assez rigides, mais plus c'est épais, et plus c'est lourd et cher...

Finduilas, quel matériau as-tu utilisé, en quelle épaisseur, et éventuellement où l'as-tu acheté stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai parlé trop vite et pas assez cherché... J'ai relu ton post Finduilas, y compris la partie où tu expliques avoir pris tes plaques de plexi chez Casto. Mais je suis quand même étonné qu'une épaisseur de 2,5mm soit assez rigide pour bien tenir droite.

Tu peux confirmer que c'est bien le cas ? Les plaques ne plient pas ou n'ondulent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les plaques ne plient pas et n'ondulent pas, c'est franchement assez épais en fait. Après ce qui fait que ça tient parfaitement c'est qu'elles sont reliées les unes aux autres.
Si besoin je peux essayer de faire une photo de très prêt sur la tranche d'une plaque avec objet de dimension connue pour que tu te rende compte de ce que ça donne ?

Désolée d'avoir tardé à répondre, j'étais un peu occupée ces derniers jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finduilas, tu n'as pas à t'excuser ! Déjà que je squatte le topic leagtr, si en plus je râle parce que tu as le droit d'avoir une vie... Mais où va le monde ma p'tite dame ?!?!?!  oO

Je demandais confirmation quant à la rigidité des plaques parce que quand j'ai cherché en magasin de bricolage, je n'avais trouvé que des plaques de plexi de 2mm d'épaisseur, et en les mettant à la verticale (1m de hauteur), et en les maintenant par le bas, elles ne tenaient pas "droites" et le haut "retombait"... (je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...)

Mon projet est de faire juste une "barrière" avec 3 plaques de PVC fixées entre elles, mais non fixées à un mur. Donc je ne bénéficie pas d'une fixation murale qui permettrait de rigidifier le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte la faire tenir comment du coup ta barrière de 3 plaques ? Parce que en effet si aucun support (mur, meuble, autre) ça tiendra pas tout seul c'est sûr ^^

Dans notre appartement précédent, les plaques n'étaient pas fixées au mur, on avait juste fait une barrière qui traversait la pièce et était calé par des meubles.

Après une plaque seule va "plier" plus que 3 plaques fixées ensembles, le haut ne pliera pas dans ce cas là, pas comme avec la plaque unique que tu as testé au magasin de bricolage. C'est mon expérience qui parle, on l'a constaté nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.