Aller au contenu

CLW-ALC Dancing With the Devil xXx CLW-CCP Arcadia


douphie

Messages recommandés

La future maman :

 

CLW-ALC Dancing With the Devil CLW46189F

 

-champagne unie standard lisse porteuse mink (peut-être bleu russe)

-santé : a eu une petite gale sarcoptique avec une cystite pendant les grosses chaleurs, le tout soigné en qques jours après la visite véto -  281grs à la saillie

-une puce vive, proche de moi, léchouilleuse et ne se laisse pas faire avec les copines !

 

dscf4049_orig.jpg

 

Le futur papa :

 

CLW-CCP Arcadia CLW44764M

 

-bleu-ambre standard lisse uni porteur mink

-santé RAS - 585 grs

-une vraie patate ultra proche de moi et pas chiant avec les copains

-95,5/100 à l'Afar Rodent Show au mois de mai

 

arcadia2.jpg

 

 

La portée :

 

Les saillies débutent maintenant.

Le but est de poursuivre ma famille (les deux parents sont descendants DOU proches) en commençant une branche particulière.
Travailler en linebreeding comme d'habitude, les deux parents sont oncle-nièce donc 12.5% de consanguinité ici qui portera principalement sur le côté DOU et qui contribue donc complètement à la continuité de mon projet. Je m'attends à de belles morphologies (les DOU étant toujours bien notés en show) et à un chouette caractère pour les ratons.

 

 

Prévisions :

 

-100% porteurs BR

- PED (ambre et champagne), PED base mink, PED russe et triple dilute si maman porteuse BR
-100% lisses
- standards, dumbos possible car papa porteur et maman a de grandes chances aussi
-de l'uni et de l'irish prévus

 

 

Les pré-réservations :

 

ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations ont lieu depuis quelques jours, les saillies ne devraient plus tarder ! :love:

 

Les pré-réservations avancent, il reste tout de même des places surtout niveau mâles vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche Douphie.

 

j'calculais vite fait dans ma tite caboche : ça peut amener à une date d'adoption proche du 23 octobre ça non ?

juste pour savoir si j'ai correctement appréhendé les différentes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée cela va être long ...

 

 

 

La vie n'est faite que de choix. Les ratouphiles n'y dérogent pas. Encore moins les éleveurs.

 

 

J'ai choisi de faire de la reproduction.
Mes rats ne l'ont pas choisi.

 

 

J'ai choisi de faire porter CLW Dancing With the Devil. Elle ne l'a pas choisi.

 

 

Tout le début de la gestation s'est parfaitement bien déroulé. Elle prenait du poids raisonnablement et harmonieusement, de manière régulière.
A J10 un drame se produit pour sa soeur elle aussi gestante et arrivée à terme ... Elle ne s'en tire pas et ses bébés non plus :'( Selon la vétérinaire un malheureux coup de malchance ... Chayam (naisseuse des deux poulettes) me laisse le choix de continuer la gestation de Devil ou l'interrompre.

Etant donné que la piqûre abortive n'était plus possible et que la vétérinaire pensait à de la malchance pour sa soeur...

 

 

J'ai choisi de continuer sa gestation (avec écho programmée à J20 quand même) Elle ne l'a pas choisi.

 

 

La suite se passe très bien, Devil développe un bidou, elle continue de prendre du poids. A J16 on me demande des photos du bidou sur un forum, pour faire plaisir je m'exécute. Et là, j'aperçois du sang séché sur la vulve de Devil. Merde merde merde. 2h plus tard j'étais chez ma véto pour une écho. On distingue mal, mais on voit quelques coeurs qui battent, d'autres qui ne battent plus. Pendant l'écho elle resaigne. Pour la véto Devil est en train de faire un avortement spontané. Comme elle va bien elle voudrait lui laisser une chance de faire ça naturellement et me demande de choisir ce que je veux faire.

 

 

J'ai choisi de la ramener à la maison et de surveiller ses pertes et surtout son état général. Elle ne l'a pas choisi.

 

 

Elle perd beaucoup de sang dans l'après-midi, mais est toujours extra vive, a de l'appétit, fait la folle en sortie ... je rappelle la véto et lui demande quand même de programmer une ovario-hystérectomie car je ne veux pas risquer la vie de ma puce après le drame qu'a subi Chayam avec sa soeur. Opération programmée au matin du J18.

 

 

J'ai choisi de programmer l'intervention. Elle ne l'a pas choisi.

 

 

J17 se déroule merveilleusement bien, aucune perte, vulve complètement refermée, Devil qui trotte avec les copines en sortie ... Je commence à douter, elle a encore pris du poids, je sens les foetus à la palpation ... je ne pense pas que ça soit un avortement ... serait-ce un traumatisme ? Sa vie est-elle en jeu ? Je décide d'attendre le lendemain de l'intervention pour prendre une décision.

 

Matin du J18, Devil toujours en forme, foetus toujours là à la palpation... je ne voudrais pas la faire opérer et risquer sa vie pour "rien" et en même temps comment être sure que je ne passe pas à côté de quelque chose ??

 

 

J'ai choisi d'annuler l'intervention. Elle ne l'a pas choisi.

 

 

J18 toujours, je rentre du boulot, elle va très bien, joue avec moi. Puis je la vois se lécher la vulve et là je m'aperçois qu'elle perd du liquide amniotique .... ni une ni deux j'appelle ma véto, on se revoit pour une écho : un seul coeur qui bat a priori, le reste est mort, et Devil se remet à saigner ... Je n'hésite plus cette fois-ci ....

 

 

J'ai choisi de programmer l'intervention au lendemain matin. Elle ne l'a pas choisi. En attendant antibiothérapie pour éviter la métrite.

 

 

J19 au matin, le ventre est dur à la palpation, je suis sûre de faire le bon choix cette fois-ci ...

 

L'opération se passe bien, il ne restait que 2 foetus vivants sur 7 ... Le 1er foetus côté sortie était dans un énorme hématome ... elle n'aurait pas pu expulser tout le monde et cela aurait fini en intervention en urgence, avec une femelle fatiguée de n'avoir pu mettre bas complètement, et les conséquences auraient pu être dramatiques ... (tout cela a certainement été provoqué par une chute ou un traumatisme dans la cage)

 

Aujourd'hui Devil va bien, sa vie est sauve. Elle a même déjà enlevé ses fils la coquine.

 

 

Cette réflexion de ma part n'a aucun but si ce n'est mettre en garde tous ceux qui pourraient prendre la reproduction à la légère car la plupart du temps cela se passe bien : n'oubliez jamais,

 

NOUS AVONS CHOISI DE FAIRE DE LA REPRODUCTION, ILS NE L'ONT PAS CHOISI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.