Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Teteve a dit :

T'as bien raison, le Marais Poitevin c'est trop biennnnnnnn !!! (Nan nan, je ne prêche pas pour ma paroisse... Bon ok, un peu quand même ! ^^:D )

J'avais pas vu que vies à Niort. Rah c'est tellement beau là bas. On a fait Coulon, Magné à vélo. L'asinerie Du coq à l'âne. 
Les gens sont gentils et très accueillant. :love:

Posté (modifié)

Coulon et Magné, j'y vais euh... au moins tous les 15 jours quand il fait beau (pause café lors de balades en moto), et bien évidemment à chaque fois que j'ai des ami.e.s qui viennent découvrir le Marais... Par contre, je n'ai encore jamais été à l'asinerie. Pourtant leurs savons sentent terriblement bon !!! ;)

La prochaine fois que tu passes dans le coin, fais moi signe et passe boire un café à la maison ;)

Modifié par Teteve
Posté

Yep promis ^^ Autant je te ferais découvrir l'asinerie. Ils sont super sympa en plus les proprios.

ON y avait était en vélo. Ils ont fait déguster des alcools à mon chéri (moi j'en bois JAMAIS heureusement) en partant il avait du mal a rouler droit ahahah

• 1 mois après...
Posté

Pour faire oublier la remarque désagréable d'Arkane du message précédent, je relance les questions-réponses... :p

- Lis-tu des livres de Fantasy? Si oui, quel est ton auteur favori ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je ne lis quasiment que de l'Heroic Fantasy :D
Je n'ai pas d'auteur favori, mais j'aime bien (liste non-exhaustive) : Jordan, Moorcock, Hobb, Gemmell, Eddings, Goodkind, Robillard, Pratchett, etc...
- Serais-tu favorable à un retour en arrière niveau technologique ?

Non. Mais je suis favorable à une réflexion sur la (mauvaise) utilisation qui en est faite. 

- Que penses-tu du permis de tirer sur les loups ?

J'en pense qu'on prend encore le problème à l'envers : c'est l'humain qui doit s'adapter à la Nature, et non adapter la Nature à ses envies/besoins... La réintroduction des loups dans le parc de Yellowstone est un exemple intéressant des bénéfices sur les écosystèmes. Je le fais en un peu synthétique, comme tout problème il y a beaucoup d'aspects à prendre en considération. Pourquoi les loups sont chassés ? Parce qu'ils s'attaquent aux troupeaux. Mais pourquoi s'attaquent-ils aux troupeaux (s'ils sont bien responsables de toutes les bêtes tuées qu'on leurs impute...) ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas assez d'espace de chasse ? Trop de troupeaux, trop d'espaces cultivés/exploités ? Ou qu'il n'y a pas assez de proies naturelles, déjà décimées par l'homme ?

- Penses-tu être heureu.x.se et pourquoi ?

- Te sens-tu concerné.e par l'écologie ?

- Si tu as répondu "non" à la question précédente, pourquoi ? Si oui, comment concrétises-tu cet intérêt ?

• 1 mois après...
Posté

- Penses-tu être heureu.x.se et pourquoi ?

Oui, car j'ai une licorne magique chez moi :p

Plus sérieusement, je pense que je vais mieux qu'avant, je vis à peu près comme je veux et je suis relativement libre (même si les licornes c'est trop bieeeen :happy:)

- Te sens-tu concerné.e par l'écologie ?

Oui et non

- Si tu as répondu "non" à la question précédente, pourquoi ? Si oui, comment concrétises-tu cet intérêt ?

Oui car je pense aux générations futures et au monde pas très naturel qu'on va leur laisser ; et non parce que je ne m'investit pas concrètement dedans, à part les trucs de base genre déchets dans la rue --> poubelles et non par terre

Le site internet dont tu ne pourrais pas te passer ?

Plutôt pessimiste ou optimiste ?

Tu habites en ville ou à la campagne ?

• 2 semaines après...
Posté
Le 26/11/2017 à 13:38, centaurelo a dit :

1) Le site internet dont tu ne pourrais pas te passer ?

2) Plutôt pessimiste ou optimiste ?

3) Tu habites en ville ou à la campagne ?

1) alors je vais passer pour une lèche-bottes, mais SRFA <3 c'est le lieu où je passe le plus de temps, où j'apprends le plus de choses par rapport à mes rats (qui sont un peu les amours d'une vie), ça fait maintenant 10 ans que je suis un petit meuble ici, et je ne me vois pas faire sans. Je trouve que rien ne pourrait le remplacer, puis y'a plein de gens chouettes, je me suis fait plein d'ami.e.s ici =) 

2) c'est une question délicate, de prime abord j'aurais tendance à dire pessimiste parce que je suis super cynique et réaliste, mais au fond je pense que je suis surtout une éternelle optimiste qui a envie de se protéger de toutes les désillusions et qui du coup se force à se dire "ça marchera pas" en espérant très fort que ça marche ^^

3) je sais pas si on peut vraiment dire que Mont de Marsan est une ville ? xD tout dépend de qui demande quoi haha. C'est un village qui se donne des allures de ville, où on a pas mal de choses mais où y'a pas tellement d'activités intéressantes pour moi (pas de concerts de groupes que j'aime, plutôt des trucs orientés chasse, corridas, beuveries et traditions :s), par contre du coup y'a de la Nature, et ça c'est chouette ^^ 

Donc : 

- quel est ton principal défaut ?

- et tiens, ta principale qualité ? ^^

- quelle est ta (ou... Tes ?) Bizarrerie(s) ? :3

Posté
Il y a 2 heures, Arkane a dit :

- quel est ton principal défaut ?

- et tiens, ta principale qualité ? ^^

- quelle est ta (ou... Tes ?) Bizarrerie(s) ? :3

Vouloir faire plaisir. Je veux faire plaisir a tt le monde tout le temps. Du coup j'enticipe et j'ai tendance a etre envahissante. Je serais prete a tout pour rendre les gens heureux. C'est ettoufant pour les autres et je finis par m'oublier totallement. Et je suis fauché ahahah

Apres qd je vois le bonheur ds les yeux des gens je suis tellement heureuse. D'ailleurs c'est aussi un probleme poir mon commerce j'ai tendance a offrir des choses sans arret.... 

Ma principale qualité? Ma force. Avec toutes les epreuves que j'ai subis dans ma vie. Si je veux quelque chose je l'obtiens et je suis capable de deplacer des montagnes 

Mes bizareries?? Eu... jsuis une vrai gamine j'adore le chocolat le lait devant un disney. Je prefere les garçons plutot que les filles parce qu'avec eux on peut parler cul et c'est tres drole. 

Je me suis faite tatouer alors que je suis contre les tatouages

J'ai peur du noir une peur panique ca me provoque des allu. Je vois des zombies et je les entends

- Si on te propose d'aller vivre dans l'espace tu y vas ou tu restes sur terre?

-As tu une idole ? Et jusqu'oi tu es pret (e) a aller poir lui ou elle?

-Le films qui t'as le plus marqué? Comment et pourquoi?

Posté

- Si on te propose d'aller vivre dans l'espace tu y vas ou tu restes sur terre?

Je vais dans l'espaaaaaaaaaaace ! Mais direct sans me poser de question !

-As tu une idole ? Et jusqu'oi tu es pret (e) a aller poir lui ou elle?

Non donc nulle part.

-Le films qui t'as le plus marqué? Comment et pourquoi?

Difficile à dire.. Le film que j'ai le plus vu, dès sa sortie, le plus écouté, celui pour lequel j'ai chaque scène qui défile quand j'écoute la merveilleuse BO écoutée des milliers de fois, ça doit être le Grand Bleu. Un film de rêveur contemplatif.. Et sa fin, sans appel. Les américains n'ont vraiment rien compris au film (ils l'ont changé pour un espèce de happy end qui gâche l'essence même du film)

- C'est quoi ton mot préféré ?

- Alors, bilan pour 2017 ?

- Johnny est mort, tu es triste ?

Posté

C'est quoi ton mot préféré ?

Indéniablement, c'est le mot : Putain !

Il exprime la joie, la surprise, la peine, ce putain de petit orteil qui s'est heurté contre le coin du meuble, ce putain sandwich à la raclette qui est une véritable tuerie ! Putain, c'est mon mot et je dois l'utiliser environ 72 fois par jour. Le jour où j'aurais un gosse, il aura des boules-quies.

Alors, bilan pour 2017 ?

Putain ce que c'est passé vite ! xD  Le projet maison, le boulot où ma charge de travail et mes responsabilités sont allés crescendo. Beaucoup d'évolutions avec les chevaux aussi, le debourrage de Dasmil et plus récemment, son accident :( Le nouveau terrain pour les chevaux avec le super projet d'y créer un Paddock Paradise. Et le projet rat qui évolue tranquillement en suivant son cours. Une troupe de 4 rats au 1er janvier 2017 et une troupe qui sera à 8 rats au 1er janvier 2018, c'est cool <3

Bref, une année globalement positive, en espérant que Dasmil se rétablisse de son accident pour ne pas commencer 2018 de manière trop négative :( 

Johnny est mort, tu es triste ?

Hmmm... Triste parce qu'un homme est mort et qu'il laisse derrière lui une famille, des proches, des amis qui tenaient à lui et qui vont souffrir de son départ. En revanche pour l'artiste... Pas plus que ça ? Il reste un monument de la chanson Française mais je suis rarement triste de la mort d'un artiste. Ils ne me sont pas proches, je ne les connais pas donc ça ne m'affecte pas plus que ça !

Te considères-tu comme un adulte ? Si oui, quel est le moment où tu t'es senti adulte ?

Quel est ton score au test de pureté Griffor ? xD

C'est une bonne situation ça, scribe ?

Posté

Allez, je m'y colle pour une fois :p (mais ça c'est juste pour la question sur Griffor !!!! XD)

Te considères-tu comme un adulte ? Si oui, quel est le moment où tu t'es senti adulte ?

Ça dépend des jours et de l'humeur ^^

Je me considère plus comme une adulescente. J'ai des responsabilités d'adulte, je gère ma vie comme une adulte, mais j'aime encore teeeellement de choses comme les enfants. J'aime les dessins animés à la folie, le chocolat chaud, le plaisir de croquer le bout de la baguette qu'on vient d'acheter, les jeux de société et vidéos, les batailles de boule de neige, rire pour rien comme des fous, regarder les étoiles et rêver à un monde qui n'existe pas :)

Je dirais que j'ai commencé à me sentir un peu adulte quand j'ai arrêté d'être en panique/angoisse en ne vivant plus chez mes parents. Pas loin de mes 18 ans en gros. Je suis partie de chez mes parents juste après le bac, pour mes études (enfin partie, je revenais le week-end !!), à 17 ans. On avait loué une chambre en coloc en face de mon école, et les premières semaines, c'était juste horrible. C'était la panique totale, je me sentais tellement perdue, je pleurais tous les soirs dans mon lit.... Et puis, après quelques temps, avec les connaissances que je me suis faite, ça a commencé à aller mieux. Quand j'ai enfin pris possession de ma vie en dehors de chez mes parents, j'ai vraiment le sentiment que c'est là que j'ai grandi et que je suis devenue "adulte"

Quel est ton score au test de pureté Griffor ? xD

C'est un score indécent, je suis une vilaine vilaine fille :p

254

C'est une bonne situation ça, scribe ?

Euh.... joker xD

A une époque, certainement. Aujourd'hui, je pense que ce serait délicat de s'en sortir. Déjà, pour se fournir en pierre ou en marbre, c'est pas le plus évident. Et puis trouver un endroit où on puisse graver sans que les voisins râlent, pfffiou, je te dis pas la galère ! 

Pour le suivant :

Est-ce que tu savais ce qu'était le test Griffor avant de lire la question de Cocow ?

Ton boulot, c'était ce que t'imaginais faire quand t'étais petit ?

Netflix ou pas Netflix ?

Posté

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

• J'adore 1
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Artefact a dit :

(Sans tricher ? :respect:)

Moi j'demande une preuve !!!!

Modifié par Teteve
plus joli avec un retour à la ligne...
Posté
il y a une heure, Noriane a dit :

Est-ce que tu savais ce qu'était le test Griffor avant de lire la question de Cocow ?

Ton boulot, c'était ce que t'imaginais faire quand t'étais petit ?

Netflix ou pas Netflix ?

Absolument pas xD mais du coup je l'ai fait et j'y ai eu un score... minable (mais ce fut instructif ^^ )

Ben j'ai pas de boulot, donc non :p Honnêtement, je savais pas ce que je voulais faire quand j'était petite, et là je SAIS que je veux être bibliothécaire :) (à 21 ans il serait temps)

Mi-Netflix, parce que j'en ai pas mais je squatte le compte de mon chéri <3

Ton sport préféré ?

Tu es plutôt bronzé(e) ou cachet d'aspirine ?

Allergique à quelque chose ?

Posté

Ton sport préféré ?

À pratiquer : la course à pied ! Même si ça fait biennnnnn longtemps que je n'ai pas couru...

À regarder : le rugby.

Tu es plutôt bronzé(e) ou cachet d'aspirine ?

Plutôt bronzé, mais moins qu'avant quand je passais les 3/4 de mon temps en extérieur. Les écrans de PC et les néons n'aident pas trop pour le bronzage...

Ouais, aux cons... Mais j'me soigne, parce que sinon on me dit que je suis associable et que j'aime pas les gens, alors j'essaye de faire des efforts et de prendre sur moi :)

- Selon toi, qu'est-ce que l'amour ?

- L'amour exclusif est-il naturel ?

- À choisir : lien amical, amoureux ou familial ?

Posté
il y a 1 minute, Teteve a dit :

Ouais, aux cons...

Je m'en doutais que quelqu'un allait la faire celle-là xD

Le nom d'un fleuve russe (eh oui) et le sujet d'une dissertation de philo ; et un sentiment qui te fais sentir bien et te stresse à la fois.

- L'amour exclusif est-il naturel ?

Je pense, oui ! Chez les oiseaux c'est assez courant par exemple. Mais l'amour non exclusif est tout aussi naturel d'après moi :)

- À choisir : lien amical, amoureux ou familial ?

Namoureux <3

- Dans ta vie, tu as plus distribué ou ramassé de râteaux ?

- Es-tu croyant(e) ?

- L'objet qui se trouve juste à ta gauche ?

Posté

- Dans ta vie, tu as plus distribué ou ramassé de râteaux ?

Euh, je pense que j'en ai LARGEMENT plus ramassé xD (bon, nombre de fois je me suis jamais déclarée, mais au bout d'un moment j'avais un "dis tu peux m'arranger un coup avec ta pote" qui équivaut à un râteau ^^'). J'ai toujours été la nana carrément freak, pas féminine, tout ça, et dans les milieux que j'ai longtemps fréquentés, ça comptait ><

- Es-tu croyant(e) ?

Oui ^^ je pense que tout le monde l'est. Tout le monde croit en plein de trucs (que les pâtes c'est bon, que la prochaine saison de Sense8 sera trop bien,...), mais du coup je suppose que la question est par rapport au côté spirituel :p Donc oui aussi haha. 

- L'objet qui se trouve juste à ta gauche ?

Toute une pile de papiers "à ranger" qui se trouve là depuis 3 mois, avec des trucs genre les taux optimaux pour les croquettes pour chats, des ordonnances véto, des talons de chèque, les stats de mes dinosaures sur ARK, etc etc etc xD

- L'acte que tu repousses toujours à plus tard ?

- Ton/tes film(s) de Noël ?

- Connais-tu l'origine du 25 décembre ? :p 

Posté
Il y a 17 heures, centaurelo a dit :

Le nom d'un fleuve russe (eh oui)

Pour être pointilleux, un nom de fleuve est un nom propre et s'écrit avec une majuscule. Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur la première partie de ta réponse ! :PP 

Posté

En même temps, ta question commençait par "selon toi", donc il n'y a pas à être d'accord ou pas sur la réponse :PP

• Merci 2
Posté
il y a 6 minutes, Artefact a dit :

En même temps, ta question commençait par "selon toi", donc il n'y a pas à être d'accord ou pas sur la réponse :PP

Gnia gnia gnia gnia... :p

Alors si "selon toi, l'amour est un fleuve russe", je te réponds que "selon moi, tu fais erreur"... :D

• Haha 1
Posté (modifié)

oh le relou

Modifié par isilna
  • Haha 1
Posté
Il y a 20 heures, isilna a dit :

oh le relou

Comme si tu ne le savais pas déjà... :roule::roule::roule: 

Il y a 18 heures, centaurelo a dit :

Des gens qui se disputent à cause de moi [...]

J'espère qu'Artefact ne le prend pas comme une dispute mais sur un ton humoristique. :)

Artefact a raison, mais je n'aime pas avoir tort... :D

Pour revenir au sujet d'origine, je reprends le fil des questions (malgré qu'elles ne m'inspirent pas des masses...) :

- L'acte que tu repousses toujours à plus tard ?

(Je suppose qu'il faut une réponse "politiquement correcte", donc je ne ferais pas de réponse NSFW...)

Tout... Ma ToDo est un puits sans fond :( 

Mais le plus important à mes yeux : arrêter de fumer... ^^ 

- Ton/tes film(s) de Noël ?

J'suis pas très film, et j'suis pas très Noël... Donc j'ai pas de film de Noël :D
- Connais-tu l'origine du 25 décembre ? :p

Fête chrétienne instituée pour remplacer une fête païenne (de mémoire le solstice d'hiver).

- Le repas de Noël, c'est le 24 au soir ou le 25 midi ?

- Pour le réveillon, plutôt grosse soirée, petit comité, ou autre...?

- Penses-tu à tous les déchets que vont générer les cadeaux de Noël (reçus ou donnés) ?

Posté

- Le repas de Noël, c'est le 24 au soir ou le 25 midi ?

Les deux mon capitaine :p mais plutôt le 24 au soir où y'a le gros repas, et le lendemain on mange les restes :atable:

- Pour le réveillon, plutôt grosse soirée, petit comité, ou autre...?

En moyen comité familial :)

- Penses-tu à tous les déchets que vont générer les cadeaux de Noël (reçus ou donnés) ?

Heu non, ça m'a pas vraiment effleuré l'esprit, mais maintenant que j'y pense, ça doit être assez colossal :o

- Sans tricher, sais-tu ce qu'est une concaténation ?

- Ton personnage de fiction préféré ?

- Ta "matière" scolaire préférée ACTUELLE ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.