Aller au contenu

PRH California x CRV Goudurix


Vazaha

Messages recommandés

Portée entre PRH California et CRV Goudurix

13 petits nés le 25 avril 2017, 2 petits morts dans les premières 12h

 

 

Nom de la mère : PRH California
 
  • Description : agouti hooded rex (cama) dumbo
  • N° LORD : PRH47407F
  • Age et poids à la saillie : 8 mois - 325 g
  • Caractère et informations diverses : Petite puce très énergique, elle se pose rarement pour les câlins quand elle est en sortie mais est joueuse avec nos mains. Elle aime aussi les caresses dans les sputnicks et sur le côté du ventre, cela déclenche immanquablement les léchouilles ! Très curieuse, elle n'est pas non plus complètement casse-cou et préfère observer avant de se laisser aller aux bêtises ! Ce qui ne l'empêche pas de venir nous voler de quoi manger dans nos assiettes ^^ Dans la cage, elle sait se défendre si nécessaire, cependant elle préfère rester loin du conflit et préfère jouer que chercher à retourner les autres.
  • Suivi de la fratrie ici / Suivi de la famille là

img_6917.jpg

 

Nom du père : CRV Goudurix
  • Description : noir hooded lisse dumbo
  • N° LORD : CRV46372M
  • Provenance et généalogie : né chez Le Coffre à Rêves de la portée entre LRD Gaïa et CRV Salamèche
  • Age et poids à la saillie : 12 mois - 432 g
  • Caractère et informations diverses :  Goudurix est un rat assez indépendant avec les humains, il n'aime pas spécialement les câlins ni qu'on le porte, mais ça ne le dérange absolument pas de venir chercher une friandise par contre! Avec les autres rats, il est plutôt cool, je ne le vois pas dans les chamailleries, par contre, il dors toujours en tas, on voit qu'il aime vivre en groupe, et beaucoup avec son cousin Terreur. Il analyse les choses avant d'explorer, il est plutôt prudent et pas téméraire

 

img_7410.jpg

 
Prévisions de portée
 
• Portée consanguine à 4.7 %.
• 100 % dumbo
• 50 % lisses et 50 % rex (cama, visuel velours).
• Couleurs : 50% noir, 50% agouti. Sur ces bases : 25% de ped, 1/3 d'avoir 25% de bleu US
• Marquages : hooded en majorité
 
But de la portée et circonstances de la portée :
 
Portée voulue, qui s'inscrit dans le cadre de mon plan avec la raterie du Coffre à Rêves, visible ici. C'est la première génération consanguine.
 
Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : à partir du 6 juin 2017 
  • Tarifs : 15 €
  • Départements d'adoption possible : région lyonnaise, région parisienne, région grenobloise, autre si covoiturage sérieux
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site  /!\ Pour le moment les pré-réservations sont closes /!\

Voici les 11 petites merveilles (7 femelles pour 4 mâles ^^)

 

img_7610.jpg

 

Aujourd'hui on commence à voir apparaître les marquages ^^ Et vu la coloration, je pense qu'il n'y aura pas la surprise du bleu mais du noir et de l'agouti. Nous avons par contre 4 yeux rouges (2 mâles et 2 femelles) et une belle proportion de rex/lisse (même si mes rex sont de plus en plus lisses au fil des générations ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci :)

 

Une autre petite a rejoint les anges pendant le second jour :(

 

Mais tous les autres poursuivent leur petit bout de vie et vont très bien ! Maman Cali s'en occupe bien et prend peu de repos, mais elle retrouve ses copines régulièrement quand même :)

 

Chez les mâles, nous avons à priori 4 couleurs, même si c'est encore difficile à dire : un agouti (la crevette), un noir, un ambre (?) et un champagne (?). Les deux oranges seraient plutôt bareback/hooded loupé alors que nous avons de beaux hooded chez les foncés ^^

img_7612.jpg

 

Chez les femelles, je penses avoir 2 ambres (?), hooded toutes les 2. Je pencherai pour 2 noires et 2 agoutis, toutes bareback ou hooded très raté, sauf une petite agouti, hooded un peu moins raté, et une micro étoilé ^^

 

img_7718.jpg

 

Et toute la petite troupe :)

img_7721.jpg

 

Et pour finir, un petit cul, de travers mais petit cul quand même ^^

img_7720.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Trop mignons ces petits ratons !

Vivement les poils !!! C'est chouette que le PED soit ressorti...

100% dumbo, c'est pratique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 mâles "non ped/red" ont de très beaux hooded :) Là c'est Laënnec, ex crevette de la portée, il est toujours plus petit, mais c'est beaucoup moins marqué :) 

Aaaaah mais j'ai oublié de faire les présentations des petits noms ici !! Je remédie à ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les mâles, nous avons donc : 
Laënnec - hooded agouti lisse dumbo
Hénon - hooded noir rex dumbo
Cordeliers - bareback étoilé ambre (?) rex dumbo
Debourg - hooded raté champagne (?) lisse dumbo

img_7910.jpg

 

Chez les femelles :
Masséna - hooded ?? lisse dumbo
Bellecour - hooded ?? rex dumbo
Astroballe - hooded raté étoilé noir rex dumbo
Valmy - hooded raté (micro-étoilé) noir lisse dumbo
Parilly - hooded noir rex dumbo
Charpennes - hooded raté micro-étoilé agouti rex dumbo

img_7911.jpg

De gauche à droite : Charpennes, Bellecour, Valmy, Masséna, Parilly, Astroballe

 

 

Mes 4 oranges non identifiés

img_8010.jpg

De gauche à droite : Debourg, Bellecour, Masséna, Cordeliers

 

Et tous les petits, qui ont fêté leur première semaine aujourd'hui <3 

img_8011.jpg

 

Les lyonnais auront reconnus les noms des stations de métro de Lyon ^^ C'est un hommage à Picpus (nom de station de métro de Paris ;) ), leur arrière-arrière-grand-mère, petite rate formidable, qui est décédée en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii :) :) 
Bon, j'espère fort que c'est bien le PED qui est ressorti et non le RED vu que c'est le PED qu'on veut garder (ils sont tous les 2 porteurs PED, Cali est porteuse RED, et Goudurix a 1 chance sur 2 d'être porteur RED aussi)...
Pour le bleu, Cali est porteuse bleu US et Goudurix a 1 chance / 3 d'être porteur. Et ils ont tous les deux 1 chance sur 4 d'être porteurs bleu russe ^^ La raison voudrait que ce soit plutôt bleu US maiiiis c'est tellement foncé que ça me ferait plus penser à du bleu russe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ils sont magnifiques !!!

Vous avez toujours des surprises en fait... Ils sont bien sympas vos ratoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait longtemps que je n'ai pas remonté les photos par ici ! Les petits ont bien changé, je ne suis toujours pas sure à 100% de la couleur de tous, mais je suis sûre qu'ils sont bien bien éveillés xD Du coup pour certains je n'ai aps de chouette photo ^^ La grande surprise c'est qu'au final on a à priori uniquement du RED !

 

Cordeliers, hooded très raté étoilé topaze rex dumbo

img_9111.jpg

 

Debourg - hooded raté beige lisse dumbo

img_9110.jpg

 

Laënnec - hooded agouti lisse dumbo, le mini de la portée depuis toujours... Il a du mal à rattraper les autres ><

img_9112.jpg

 

Hénon - hooded noir rex dumbo

img_9210.jpg

 

 

Et du côté des filles, nous avons :

Masséna - hooded topaze russe lisse dumbo

img_9211.jpg

 

Bellecour - hooded bleu beige (?) rex dumbo

img_9311.jpg

 

Valmy - hooded raté (micro-étoilé) noir lisse dumbo

img_9310.jpg

 

Charpennes - hooded raté micro-étoilé agouti rex dumbo

img_9312.jpg

 

Astroballe - hooded raté étoilé noir rex dumbo

img_9410.jpg

 

Parilly - hooded noir rex dumbo

img_9411.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques ces loulous !

J'adore leurs grandes oreilles avec une forme un peu elfique....

La petite Astroballe me fait penser à PRH Satsuki...

J'aime beaucoup cette série de photos avec le miroir et le plumeau, le rendu est superbe...

Et puis vive le RED aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Oui, Astroballe est trop choupi et encore frisée comme un mouton <3 On sent que le rex commence à être moins frisé, j'espère qu'ils tiendront plus que les générations précédentes quand même xD (mais la consanguinité s'est pas fait sur les familles qui ont amené le rex donc bon on verra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.