Aller au contenu

Nouveau site en IPS4, la chasse aux bugs est ouverte !


Artefact

Messages recommandés

Chers membres du forum (et chers futurs membres de l'association !)

 

Comme vous êtes en train de le découvrir, votre forum a vécu des changements majeurs ces jours-ci. Techniquement parlant, ils étaient devenus nécessaires, au moins en ce qui concerne la version d'IPB/IPS que nous utilisions, qui n'est plus maintenue par l'éditeur depuis le mois d'avril. Une version toute neuve, c'est plus de sécurité, plus de pérennité, plus de fonctionnalités... on y gagne tous !

 

Mais bien sûr tout gros changement de ce type peut être déroutant... et il y a toujours un peu de casse dans un déménagement vv

 

J'ouvre donc ce post pour que nous puissions ensemble traquer les dysfonctionnements, et pour que vous puissiez poser toutes vos questions sur les nouvelles fonctionnalités du forum. Plus il y a de paires d'yeux et plus vite nous aurons tous un forum tout propre ! Comme pour la migration de 2012, je créerai à la fin de ce post une liste centralisée de bugs identifiés et les bifferai au fur et à mesure de leur correction : merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets pour les signalements de ce type, si on a tout sous les yeux ici ce sera beaucoup plus simple :)

 

Merci à tous de votre compréhension !

 

Bugs signalés, problèmes connus et trucs prévus :

  • Vérifier les traductions en français (certaines sont très mauvaises)
  • Améliorer le thème (couleurs, polices)
  • Chat provisoire : refaire fonctionner l'ancien ou ajouter les fonctionnalités manquantes sur le nouveau
  • Problème d'affichage des champs personnalisés sur les profils
  • La page d'adhésion est moche
  • La page de l'Echo des Spoutniks est vide -- dispo ici !
  • Traduction de la politique de confidentialité -- (en cours)
  • Problème d'affichage de la bannière sur le thème "InvisionPower" -- réglé
  • Adresse mail à indiquer sur la page adhésion -- réglé
  • Carte des membres  -- dispo ici !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour tous ça c'est vraiment chouette. Ca promet un avenir intéressant pour la communauté ratouphile.

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais les conditions de confidentialité sont en anglais. Comme on est obligé de coché pour pouvoir ce connecter et que de toute manière en général on ne lis pas tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je pense que je ne suis pas douée. ^^ J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d' adresse mail pour joindre le bulletin d' adhésion complété. ^^

Du coup, j'ai essayé d'envoyer cela par mp à Cocow, vu qu'elle gère la trésorerie, mais le pdf est trop lourd pour que je puisse le joindre.  Voilà, voilà, du coup, je suis un peu ennuyée ne sachant où envoyer le bulletin. ^^

Désolé, je pense que c'est surtout lié à ma propre maladresse. >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bulletin d'adhésion est à renvoyer à la même adresse que l'adresse PayPal. On va clarifier ça, ta question n'est pas bête du tout, au contraire, tu fais bien de nous le dire. On a le nez dedans depuis longtemps, donc certaines choses qui nous semblent évidentes ne le sont pas du tout pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux choses pas tres pratique. 

Quand on arrive sur la page on doit chercher le forum on ne tombe plus dessus direct avec le protable c'est un peu long (genre 3 ou 4 manip)

Puis quand on va sur un sujet que l'on a deja lu ou que l'on suit on ne tombe plus directement a la fin mais au debut du sujet. 

Mais c'est peut etre un choix de votre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de ne pas tomber directement sur le forum, c'est normal et volontaire, SRFA n'est plus juste un forum. Tu peux mettre le lien du forum http://www.srfa.info/index.php?/forums/ dans tes favoris par contre ^^.

 

Pour les sujets que tu suis, tu cliques bien sur le point (ou l'étoile ? Je ne sais plus) qui se trouve au début de la ligne ? C'est qui t'amène au dernier message non lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que très peu testé la version mobile encore j'avoue !

 

Si tu cliques sur Mr. Mascotte en page d'accueil tu arriveras directement sur les forums. Le bandeau d'annonce va rester aussi longtemps qu'il le faudra pour que tout le monde prenne ses nouvelles habitudes, et pour améliorer l'ergonomie du reste en parallèle :)

 

Pour la deuxième question non ce n'est pas intentionnel. Cela m'étonne que ça n'amène pas au dernier message, ça doit dépendre de "où tu cliques", je regarderai ça, mais je suis sûre que c'est possible d'arriver au premier message non lu directement.

 

(Et bonne réponse d'lAlicel entre temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci hier ça n'avais pas fonctionné sur mon portable le clic sur la mascotte mais là ça fonctionne tip top

 

Pour le reste vous me direz parce que je n'ai pas trouvé 

 

En tout cas encore une fois c'est vraiment du beau travail et une belle avancé. 

J'adererais dès que possible. Ne serais ce que pour soutenir tous vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Alice. Si tu veux aller au premier message non lu, il faut cliquer sur le point (ou l'étoile) bleu(e). Si tu cliques sur le titre, cela t'envoie au début du topic.

Effectivement, sur la précédente version, depuis un mobile, peu importait où tu cliquais, ça envoyait directement au 1er message non lu, et la distinction n'était valable que depuis la version complète ^^

 

Personnellement, j'apprécie cette distinction, pq j'utilise beaucoup la version mobile. Et quand tu voulais retourner à la 1ere page d'un sujet de 40 pages, fallait te taper à revenir page par page au début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça me met une étoile grise sur les sujets où j'ai participé mais si j'appuis dessus rien ne se passe. 

Je reprends tjs du debut 

 

Puis y'a des sujets ou je ne reagis pas parce que je ne m'y connais pas assais mais que je zieute pour apprendre des reponses apporté et du coup je repart du debut. 

 

Bah ce n'est pas grave je vais m'y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une étoile grise et non noire ou bleue, c'est qu'il n'y a pas de nouveaux messages sur le sujet que tu suis. Ce bouton permet d'accéder au dernier message non lu ^^.

 

Si tu veux accéder au tout dernier message d'un sujet lu ou pas, il faut cliquer sur l'avatar du dernier postant qui se trouve tout à droite du titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veut mettre à jour mon profil, au moment d'enregistrer les modifications, rien ne se passe et le profil ne change pas.

 

Autre question, quid de la carte de localisation des SRFAiens ? Je ne la "localise" plus ! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, centaurelo a dit :

Quand je veut mettre à jour mon profil, au moment d'enregistrer les modifications, rien ne se passe et le profil ne change pas.

 

Autre question, quid de la carte de localisation des SRFAiens ? Je ne la "localise" plus ! (lol)


Peux-tu me dire ce que tu as essayé d'éditer précisément et comment ?
Sinon pour la carte, elle est désactivée pour l'instant en effet, le plugin qu'on utilisait ne marche plus sur cette version, mais je vais voir pour en remettre une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des endroits où tu es, non ?

 

Sur le forum j'ai le favicon normal, sur le chat j'ai un trèfle blanc comme toi. Vais faire attention voir si ça change en cours de route ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.