Aller au contenu

[Domaine des Arkenstones] portée A7 : TWR-ARK Seven xXx ARK Adria


Arkane

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le courage de venir poster ce message avant mais comme je l'ai annoncé ici,  Levius est parti le 29 août. C'était un bien triste anniversaire pour lui :(

 

Ses soucis respiratoires étaient bien stabilisés, il a eu un check-up complet le 19 août et rien n'était à signaler. Ses muscles de l'arrière train avaient rapidement fondu 2/3 semaines avant mais la vétérinaire a tout simplement pensé à la vieillesse vu qu'il était en forme.

Le 24 il a déclaré un syndrome vestibulaire (tête penchée, tourne en rond, tombe sur le côté). On a directement mis en place des corticoïdes. Les symptômes ne faisaient pas penser à une TP aux premiers abords. On a donc mis en place la cabergoline qu'à partir du 26, car il a commencé à perdre légèrement l'usage de ses pattes avant, il mangeait moins, l'une de ses pattes arrières tremblait. Son état s'est très rapidement dégradé, j'ai cru à une amélioration le 28 car il avait l'air d'avoir récupéré l'appétit, mais il s'est de plus en plus prostré au fur et à mesure de la journée et a fini par refuser la nourriture et l'eau. J'ai appelé le vétérinaire de garde qui m'a dit de revenir à l'ouverture. On s'est donc rendus à la clinique à 9h, et vu son état et sur les conseils de la vétérinaire, on a décidé de le faire partir :(

Il n'y avait que très peu d'espoirs qu'ils reprenne vu la vitesse à laquelle il s'était dégradé, et on ne voulait surtout pas qu'il souffre... J'espère de tout mon cœur que ses dernières heures n'ont pas été trop difficiles.

Son début de faiblesse au niveau des pattes arrières était probablement un symptôme de cette tumeur qui devait être installée depuis un petit moment. Au final, il aura vécu 1 an avec une infection de l'oreille interne sans jamais montrer une seule baisse de forme.

 

Levius était un rat absolument parfait, il laisse un immense vide. Toujours le premier hors de la cage et le dernier à rentrer. Toujours heureux, un vrai globuleur professionnel ! Il était très proche de nous et il nous manque tellement... Il va retrouver son frère parmi les étoiles <3

 

Merci Arkane de m'avoir permis d'adopter ces merveilleux loulous,  ils représentent énormément pour moi. Ce sont mes premiers rats (en tous cas les premiers dont je me suis réellement occupée), ils ont été parfaits et m'ont énormément appris.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, la fiche de Severus (issu de cette portée) est en souffrance au LORD car il n'y a pas la cause de décès. J'ai mis un mot directement sur la fiche, mais n'ayant pas de réponse, je tente ma chance ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/03/2020 à 15:41, Ancalimë a dit :

Hello, la fiche de Severus (issu de cette portée) est en souffrance au LORD car il n'y a pas la cause de décès. J'ai mis un mot directement sur la fiche, mais n'ayant pas de réponse, je tente ma chance ici !

 

Ah pardon je n'avais pas vu ton message. Alors il est parti d'une dégénérescence globale je dirais, il a arrêté de boire de de manger, ne se déplaçait plus et avait perdu énormément de poids. 

Merci à toi d'avoir demandé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.