Aller au contenu

PRH-CRV Bellecour et CRV-RCD Flynn Rider


Vazaha

Messages recommandés

Portée entre PRH-CRV Bellecour et CRV-RCD Flynn Rider

Naissance de 11 petits (dont 1 mort-né) le 10/01/2018

img_3610.jpg

 

La maman : PRH-CRV Bellecour

img_3110.jpg

  • Description : Champagne russe hooded dumbo CAMA rex
  • N° LORD : PRH 48 959 F
  • Provenance et généalogie : née à la maison, de la portée entre PRH California et CRV Goudurix, fichier de suivi ici
  • Âge et poids à la saillie : 7 mois 1/2, 340g
  • Caractères et informations diverses : Bellecour est devenue une très chouette ratoune avec le temps ! Elle est très proche de moi et réponds très bien au rappel. Elle a son petit caractère avec les copines (ne se laisse pas marcher dessus) mais ne peut pas se passer d'elle et passe beaucoup de temps à se faire papouiller ^^
  • Santé : RAS. Son père est mort à 21 mois suite à des soucis respiratoires (poumons emplis de pus) et sa grand-mère à 23 mois d'un abcès au cerveau.

 

Le papa : CRV-RCD Flynn Rider

24302110.jpg

  • Description : noir uni lisse dumbo
  • N° LORD : CRV 47585 M
  • Provenance : Le Coffre à Rêves
  • Âge et poids à la saillie : 16 mois et 680g

 

  • Caractère et informations diverses :

Flynn c'est le petit couillu adorable avec les Humains et très tactile, grosse patate à ses heures ; c'est aussi le chef de ma troupe actuelle. Auparavant cool avec les nouveaux arrivants du moment qu'on ne l'embête pas, il est cependant devenu un peu casse pieds depuis la saillie avec Chihiro et des changements hiérarchiques dans ma troupe

 

  • Suivi santé de la famille
    Flynn : RAS

Dans la fratrie : 
-Mérida : CIVD  des suites de son anesthésie pour une stérilisation préventive à 12 mois. 
-Saiko : décédé à 14 mois de septicémie suite à un mycoplasme
-Zeref : décédé à 15 mois d'une péritonite 
-> il semblerait possible qu'il y ait une sensibilité aux infections.
Pour le suivi de la famille de façon plus large : http://le-coffre-a-reves.weebly.com/famille.html

 

Prévisions de portée

  • Oreilles : 100% dumbo
  • Poils : 50% lisse ; 50% CAMA rex aspect velours
  • Couleurs : 100% base noire

1 chance sur 2 d'avoir 50% de ped ; 1 chance sur 2 d'avoir 50% de bleu russe  ; 1 chance sur 2 d'avoir 50% du bleu US
1 chance sur 16 d'avoir du siamois/himalayen et si c'était le cas, 1/8 d'avoir du burmese

  • Santé : des soucis liés à une fragilité du système immunitaire sont apparus sur la génération de Flynn/des parents ou grands-parents de Bellecour, il est possible de les retrouver.
  • Consanguinité : 6,8%

 

But de la portée :

Cette portée s'inscrit dans notre plan de reproduction avec Charlotte du Coffre à Rêves, plan visible ici. Flynn ayant déjà reproduit, il était prévu que Bellecour ait un autre prétendant (ce qui permettait également de ramener du standard), cependant Zeref est décédé subitement d'une péritonite. Il n'a pas été possible non plus de passer par des frères à cause d'emplois du temps incompatibles avec leur maîtresse et du fait du créneau assez serré. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci ! :)

 

Ca a été long et douloureux pour la puce (peut être le petit mort-né qui aurait bloqué, je ne suis rentrée qu'à la naissance du dernier), donc les débuts ont été chaotiques même si elle s'en occupait (elle avait du mal à rester sur eux et a beaucoup dormi) et la montée de lait a été looooongue >< (dernier petit né à 12h et premiers petits avec un peu de lait à 15h, tous les petits ont eu du lait vers 20h seulement), mais ce matin tout le monde avait un bidou bien blanc ! :)

 

Ah et... 7 femelles pour 3 mâles seulement ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu as une majorité féminine xD Un complot féministe je vous dis !

 

Dur pour la puce.... Vraiment contente pour vous que tout aille bien alors. Cest quand même (presque) le soulagement de voir que maman et les petits aillent bien et que les ventres soient blancs !

Modifié par isilna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue les loulous !

Ça aura été bien angoissant pour vous cette naissance...

Bellecourt semble parfaitement gérer sa portée, ce qui est très rassurant.

Plein de douces caresses à Bellecourt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isilna a dit :

Ah toi aussi tu as une majorité féminine xD Un complot féministe je vous dis !

 

Oui, et évidemment, plus de demandes pour les mâles que pour les femelles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maman les lâche plus depuis qu'elle a récupéré ! xD

C'est même un chouilla difficile de les voir ! Mais du coup je sens que je vais avoir de beaux petits loukoums ! Ils sont toujours bien 10, toujours 7 femelles pour 3 mâles ^^ 

img_3613.jpg

 

Eeeet 5 rex pour 5 lisses !

Chez les mâles : 2 rex et 1 lisse

img_3612.jpg

 

Chez les femelles, 4 lisses pour 3 rex

img_3611.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça fait trop longtemps que t'as pas eu de ratons... Et que ton cerveau est en vrac après une mise bas qui t'a stressée... Nous avons donc 3 femelles et 6 mâles ! ^^ Mais au final j'ai quand même de quoi arranger tous les adoptants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnouuuuuuhhhhh !!!!! :love:

 

Et finalement c'est l'inverse. A deux portées on arrive a une presque parité xD Je ne jetterais pas la pierre, j'ai trop de mal avec les sexes des lardons dans les premiers jours ... En tout cas les émotions ça chamboule !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, isilna a dit :

 

Et finalement c'est l'inverse. A deux portées on arrive a une presque parité xD Je ne jetterais pas la pierre, j'ai trop de mal avec les sexes des lardons dans les premiers jours ... En tout cas les émotions ça chamboule !

En fait ils sont allés te lire et ils ont inversé dans la nuit je suis sûre :p 

 

Il y a 8 heures, Artefact a dit :

Oh, le dernier petit potam là, on en mangerait :love:

Tellement ! <3 

 

Ca y est maman se fait de vraies pauses maintenant donc ils ont le droit de rester sur mon bidon un peu ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loulous ont grandi, ont des pwals qui ont poussé et accessoirement ils ont un peu grossis aussi !

 

Nous avons donc choisi le thème de la Belle et la Bête !

 

Tout simplement, car Bellecour s'appelle "Belle" dans la vie de tous les jours et que Flynn se nommait "La Bête" initialement ^^ Ils étaient faits l'un pour l'autre ;)

 

Chez les filles, nous avons donc

 

Mrs Samovar

img_4011.jpg

 

The Wardrobe (ouaip c'est plus sympa en anglais)

img_4010.jpg

 

Et évidemment Belle !!

img_4012.jpg

 

Chez les mâles : 

La Bête (comme son papa ^^)

img_4013.jpg

 

Philibert

img_4112.jpg

 

Lumière

img_4111.jpg

 

Big Ben

img_4113.jpg

 

Le Fou

img_4110.jpg

 

Sultan

img_4014.jpg

 

Et Gaston évidemment !

img_4015.jpg

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très belles et j'aime beaucoup les petites cartes !!!

Je ne sais pas si c'est la lumière mais là, je les trouve très foncés pour du bleu us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont ouvert les yeux mercredi :) Donc ça commence à courir partout même si ils n'en sont qu'à leurs débuts, ils promettent niveau agitation ! xD

 

Les petits mâles bleu russe :

img_4410.jpg

 

Les petits mâles noirs :

img_4511.jpg

 

Les petites femelles noires :

img_4510.jpg

 

Le groupe :

img_4512.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.