Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Retour sur le rdv véto, finalement ont a pris l'implant, Kamaji va bien, il a juste un point sur le haut du dos, il va avoir un pic d'hormones sur les 15 prochain jours :twisted: , à surveiller 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé du soir pour Totoro et Kamaji , Totoro fait 489g et Kamaji fait 428g , suite à la pause de l'implant je pensais devoir subir les foudres de Kamaji et finalement (pour le moment ^^) il n'est pas plus chiant ni plus agressif avec les copains , il n'accepte toujours pas trop que je le touche mais il me remonte dessus :happy:cest un bon début, Totoro c'est la crème de la crème câlin à souhait , un bisouilleurs dans l'âme légèrement pantouflard sur les bords, mais attention il aime aussi beaucoup partir à l'aventure<3, ils sont tout les deux de très bon rats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des petites puces: Plume pèse 287g (c'est un poids plume lol) et Griotte pèse 342g :) Elles sont en grande forme, toujours très curieuses et câlines. Ce qui m'inquiète un peu en ce moment, c'est la chaleur... Je leur ai installé une petite piscine où elles s'amusent à pêcher des graines de courge mais ce n'est pas suffisant... Auriez-vous des idées pour les aider à vaincre la canicule? :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je leur installe des pots d'eau congelés au dessus de la cage avec dessus un saladier retourné. Ca fait un mini clim. Tu peux aussi mettre un linge mouillé près de la cage ou des carrés de carrelage réfrigéré directement ds la cage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils ! Surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas automatique pour elles de boire de l'eau, dès que j'en ai sur les doigts elles me lèchent comme si elles avaient vraiment soif... Pourtant elles ont un biberon, une gamelle d'eau et une piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

6 mois déjà !!! C'est le moment de faire le point suivi :pompomgirl: ci dessous la petite trame a remplir. Si vous voulez en profiter pour ajouter une avalanche de photos lachez-vous ! C'est fait pour XD

_________________________

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

 

Poids :

Santé :

Caractère :

Reproduction :

Autre : 

_________________________

 

@Nicovaping, @evalucky, @Myumyu, @Ako-Cissnei, @Minirat, @Marie et Cid

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 03/07/18

Truly blue chrysantemum / Totoro

 

Poids : 489g 

Santé RAS

Caractère : Totoro est un rat calme et câlin, bien dans ses patounes, humanophile à souhait, c'est toujours  le premier à la porte prêt à faire des léchouille et à me grimper dessus, en sortie il est détendu , il se promène et explore, c'est un grand gourmand , après les câlins sa passion c'est la bouffe ^^ je pense qu'il ferait un excellent papa :love:

Reproduction : pas de repro prévu

 

 

 

Date du jour :03/07/18

True forget me not/ Kamaji 

 

Poids :428g

Santé pose d'implant 

Caractère : Kamaji est un rat un peut foufou , il court partout, escalade tout, s'échappe si il peut, à la base il est bisouilleur mais depuis sa petite monter d'hormones c'est devenu compliqué , alors un petit implant et tout devrait rentrer dans l'ordre 

Reproduction : pas de reproduction pour Kamaji 

 

 

n'hésitez pas à me dire si ça n'est pas complet (c'est ma première fois:blush:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un très joyeux 6 mois à tous les Loulous :coeur: Elles ont eut du saumon fumé hier pour leur anniversaire, elles ont adoré :cool

 

Date du jour : 04/07/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Blue Star chôjisô / Plume

 

Poids : 290g

Santé : RAS

Caractère : Très curieuse, courageuse et aventurière, elle cherche à escalader tout ce qu'elle peut et parfois même ce qu'elle ne peut pas xD Elle a été la première à venir vers moi puis vers les personnes qui les ont gardés. Elle me grimpe dessus, aime être sur mes épaules, elle cherche le contact et s’intéresse beaucoup à ce qu'il se passe dans son environnement. C'est toujours la première à découvrir de nouvelles façons d'aller d'un endroit à l'autre. Elle a commencé à me ronger la tapisserie et le câble du wifi entre autre :oops: Elle est câline, se laisse facilement attraper, connait bien son prénom. Elle est gourmande, elle raffole surtout du brocolis, des endives, des œufs, des graines de courges, des pâtes et des lentilles. Elle aime stocker sa nourriture dans sa maison ou derrière mon armoire. Bref, c'est une rate adorable :love:

Reproduction : Non

Autre :  RAS

 

 

Date du jour : 04/07/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Frosted Jade / Griotte

 

Poids : 350 g

Santé : RAS

Caractère : De nature prudente et réservée, avec le temps, elle est devenue curieuse et confiante. Maintenant, elle s'aventure de partout, escalade, me grimpe dessus. Elle cherche mon contact, elle est câline, me fait des bisous, je peux la caresser pendant un petit moment, elle adore les grattouilles sur le dos. Mais elle reste timide envers les personnes qu'elle ne connaît pas. C'est une vraie gourmande, elle ne stocke pas mais mange tout directement >< Je crois qu'elle raffole de tout :D Elle adore mettre ses pattes dans l'eau pour aller pêcher des graines. Elle est plutôt calme mais elle a des grands moments de folie. Elle ronge aussi la tapisserie et les paquets de litière. Elle connaît son prénom. Bref, c'est un amour de rate :love:

Reproduction : Non

Autre :  RAS

 

Je mettrai des photos dès que possible ! Hâte d'avoir des news des autres :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 7/07/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Lawrence japanese wisteria / Lawrence of myosotis 

 

Poids : 354 g

Santé : désinfection pour griffure sur le dos avant hier

Caractère : C'est un pile, un poil stressé et quand même assez chiant avec ses camarades de cages (il leur tire vicieusement les poils et après court dans tte la cage en poussant des cris). C'est un rat très mignon mais il faut y aller doucement avec lui, parler avant de l'attraper etc.. sinon il est sur le qui vive. Après il aime les gratouille et fait même des bisous.

Reproduction : envisagée en fin d'année en fonction de l'évolution de son caractère

Autre : Depuis qu'il a rejoint la troupe des gros son poids augmente plus doucement. Sa morphologie évolue petit à petit vers une morphologie de jeune adulte mais sa croissance est lente (je ne sais pas si dû à un moindre accès à la nourriture à cause des gros ou si c'est le fait qu'il se dépense bcp).

_________________________

 

Date du jour : 7/07/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Lillabelle Ayame

 

Poids : 320 g

Santé RAS

Caractère : Très douce, elle est équilibrée, vient facilement vers moi et se laisse attraper et papouiller. Les filles sortent régulièrement en haut de leur cage avec des accessoires à leur disposition et Lillabelle est la plus attirée par le sol. Elle veut systématiquement voir comment c'est en bas, mais se laisse rattraper sans broncher. Idem quand c'est l'heure de rentrer elle se laisse prendre et reste molle en main. Elle a garder son petit penchant pour les bisous aussi :love:

Reproduction : prévue le mois prochain

Autre : /

_________________________

 

 

Date du jour : 7/07/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Japanese morning glory / Morning glory Toshiko

 

Poids : 308 g

Santé RAS

Caractère : Plus indépendante que ça soeur et plus nerveuse. Elle aime venir voir, renifler mais préfère découvrir et gambader, qu'on la laisse tranquille. Quand vient le moment de rentrer c'est tjrs à contre coeur >< 

Reproduction : non prévue

Autre : couleur légèrement plus foncée que Lillabelle. A toujours était plus fine aussi, le fait qu'elle soit plus tonique/nerveuse joue peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour  09/07/2018

Nom de naissance/nom d'adoption Plum Um Bossom / Plum

poids 342 g

Santé RAS

caractère Plum a besoin d'une grosse présence humaine et adore se blottir contre nous en sortie, cependant, elle reste très active dans sa cage et adore la parcourir et gromper au dessus pour découvrir les alentours quand nous ne sommes pas là. Chipie avec ses soeurs, elle aime leur courir après et les papouiller quitte à se faire rabrouer ! 

reproduction pas envisagé.

autre : poils rock'n'roll !! Ebourifés et ondulés, couleur blanche tirant vers le orange.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Winter et Citrouille chez @Minirat :

 

Nom de naissance / Nom d'adoption : Sweet Automn Clematis : Winter et Balloon Flower Kikyō : Citrouille

 

Poids : alors je n’ai rien pour les peser donc aucune idée de leur poids :\

Santé : elles vont très bien ! Sont très vives ! Elles mangent normalement !

Caractère : elles sont malheureusement toujours un peu sauvages, ne font pas de câlins, craignent encore d’être prises :(

Reproduction : ??

Autre : Elles font pipis là où elles se trouvent, j’ai lu quelque part que c’était normal chez certain rats et qu’on ne peut pas leur apprendre à être propre :\ et elle font des gouttes lorsqu’elles gambade, je me suis retrouvée plusieurs fois avec des gouttes de pipi sur les mains, mon canapé, ma table de nuit xD grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Meï chez Nicovaping

 

Date du jour : 18/07/208

Nom de naissance / Nom d'adoption : Angel's trumpet /Meï

 

Poids : 320 gr

Santé : En pleine forme 

Caractère : Possessivement jalouse si on lui pique son sputnik, avec un caractère pimenté, et je dirais un peu sournoise.

Reproduction : Non (et elle ne le sera jamais)

Autre :  c'est une joueuse qui fait sa fofolle en sortie.
Elle a eut un comportement spécial en mars qui s'est résolue après un isolement jusqu'à fin avril, début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles du côté de @Myumyu ! L'implant a l'air de bien fonctionner c'est super !!!! :cool

 

Je vous mets son petit message :

"Kamaji c'est bien bien calmé, il me lèche de nouveau :happy: et est de nouveau cool avec les copains, j'ai d'ailleurs terminé l'intégration de Calcifer et Hauru :love:

Ils sont maintenant 7 dans la royal, c'est le paradis <3je suis aux anges "

 

Que ça continue dans ce sens ^^ 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han honte à moi , j'ai complétement oublier de le mettre ici , heureusement que tu est là Isilna ^^ mercii 

Ça ce passe toujours aussi bien , ils roupille ensemble c'est trop mignon :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, quelques photos de Plume et Griotte chez Eva

 

Plume dans tous ces états :

Plume1.jpg

Plume-dodo.jpg

Plume2.jpg

 

Griotte (qui a les gds yeux hérité du côté anglais ^^ on retrouve des airs de sa maman)

Griotte-1.jpg

 

Les deux ensembles. Trop belles les frangines !

Griotte-et-plume.jpg

 

En bonus une photo de leur copine Ruby qu'Eva a adopté d'un sauvetage (donc qui ne vient pas de chez moi ^^ juste pour le plaisir des yeux)

37860308_10216816291101891_5081492553698

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eva pour ces belles photos !!!

 

Sinon de me côté je n'ai pas de très bonne nouvelle pour maman Pétula qui refait des siennes. Mi-juillet elle avait recommencé à faire des bruits un peu ronflant avec ganglion cervical gonflé mais sans détresse respiratoire. J'avais de suite repris en charge avec un traitement antibiotique + corticoïdes. Comme tout bon rat elle a fait ça avant le départ en vacance. Heureusement que nous passons nos vacances près de Bayonne où se situe mon ancienne clinique vétérinaire de confiance.

Pétula a donc fait le trajet avec nous pour se faire opérer là-bas. Malheureusement (et je sentais bien la blague venir), c'est non opérable car trop près de la trachée/jugulaire, bref tout le merdier cervical. Le véto en a retiré un gros bout qui part en analyse. 

Je parie sur un lymphome mais on peut avoir des surprises (quelque chose de bénin, syouplait.).

 

Désolée pour l'ascenseur émotionnel.

 

Sur des notes plus joyeuses les 3 loustics à la maison ont eu un shooting avant les vacances. Je vous mettrais ça très vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je croise aussi pour que ça soit bénin...

 

Merci pour les photos et les nouvelles des loulous, je suis tout de près mais je commente peu pour ne pas polluer le post.

 

Totoro père va très bien. Il a eu une deuxième portée :

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons ont des puces, alors j'ai traitée cet aprem, je recommence dans 15 jours, j'ai mis une goutte à toute la troupe de advocate (ils n'avais pas de stringhold) j'espère que ça parte vite, Totoro à l'air naze de chez naze 

kamaji lui va bien mais se gratte quand-même beaucoup, kamaji à retrouvé son comportement habituel :D bisouilleur mais pas câlin xD 

pour Totoro c'est toujours pareil, un amour il adore les papouilles et globule de plaisir, il n'est plus le chef par contre, mais j'ai l'impression qu'il le vie bien ! 

Kamaji est toujours joueur, plutôt cascadeur, il n'a clairement peur de rien il aimerait quand même être le chef mais de manière non agressif , je suis trop contente de lavoir retrouvé comme avant !! 

Totoro est toujours aussi gourmand, il a perdu un peu de poids je pense du au changement d'alimentation, je suis passée au mélange de ratration , ils adorent, ils n'y a pas de tri donc c'est super 

Je ne m'est pas trop de photo en ce moment par ce que je suis sur portable, je ne sais pas si possible du téléphone de poster des photos ?! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les puces vont disparaître rapidement. Avec la chaleur qu'il y a eu ça doit pas être évident ...

 

Et je suis contente aussi que tu ais retrouvé le Kamaji polisson que tu avais avant. C'était une bonne solution ^^ 

 

Et @Tani tu ne pollues en rien, tu commentes autant que tu veux et avec plaisir ^^ tu es le papa de cette portée après tout :PP 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Il y a longtemps que nous n'étions pas venu prendre des nouvelles de tout le monde !

 

Nous sommes de tout coeur avec Pétula !

Dernières photos en lieu de sortie de vacances !

Elles ont une grande pièce rien que pour elles !! Certaines s'éclatent ! Plum... c'est Plum... un peu peureuse la miss ! Elle préfère se planquer ! Ou rester sur nous.

 

Ps : pour la dernière photo ce n'est pas une erreur ! 2 petites queues dépassent ! L'une d'elle est Plum l'autre sa meilleure amie Ti poutch !

Je tiens à précisé qu'on s'est demandé un moment où elles étaient passées !!!

20180821_202404-756x1008.jpg

20180821_203024-756x1008.jpg

20180816_145312-1008x756.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit retardataire dû aux "vacances" d'été ^^ 

 

Date du jour : 27/08/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Yoshino Cherry / Moebius

Poids : (je te pèse le monstre une fois rentrée, ça aussi j'oublie toujours de le faire...)

Santé : à part l'abcès de juin, rien à signaler. Je leur ferais faire un check-up chez la véto en rentrant de vacances, les loulous m'ont suivie à Boulogne cet été, et s'y sont par ailleurs très bien adaptés !

 

Caractère : Moebius est de nature timide et méfiante de base, ce n'est pas un gros remuant, et préfère de loin ronfler dans les hamacs plutôt que de jouer avec ses camarades de cage. Il pousse même le vice jusqu'à refuser de faire un exercice en boudant la friandise si celle-ci ne lui est pas donnée dans les 3 secondes qui suivent l'exécution. Après il fait la tête. Tout un caractère, je vous dis. C'est aussi un maniaque de la propreté qui me nettoie tout le temps la main et passe son temps à nettoyer ses frangins. Il adore les câlins (tout ce qui implique de se prélasser comme un pacha en gros...) et vient fréquemment réclamer des gratouilles, particulièrement derrière les oreilles ; il dort aussi facilement en sortie s'il est tout seul. Une vraie feignasse. Il a tendance à être la victime préférée de Woozi (faut dire qu'il proteste toujours bruyamment, ça doit être plus drôle, va savoir...), dont le grand jeu est de se laisser pendre depuis un hamac, et de lui coller les pattes avant sur le dos sans qu'il ne le voit venir. Il peut le faire pendant 10-15 bonnes minutes pendant que Moebius essaie péniblement de manger tranquillement... C'est un gros pépère susceptible qui aspire à sa petite tranquillité, mais qui a fini par bien s'attacher à ses copains de cage après plusieurs altercations. Il n'est pas très curieux et contrairement à Mushu et Woozi.

 

Reproduction : Ah, ça il me semble que c'est à toi d'en décider ? ;) Son copain Woozi devrait être reproducteur pour Mélina également.

 

Autre : à force d'être partisan du moindre effort, il est beaucoup plus "rond" que ses copains de cage qui tiennent une belle ligne de rat sportif, ceci dit la véto ne le trouve pas du tout en surpoids. Je fais attention à leur donner un taux de protéine légèrement plus bas (entre 13,2 et 13,5 au lieu de 14), ça lui a fait du bien. Plus le temps passe et plus il s'adapte à ses copains, il était ronchon et râleur avant, maintenant ils sont beaucoup plus proches tous les trois, réagissent plus aux mêmes choses, jouent et dorment ensemble. Vieillissement ou trop gros ressenti de la solitude après son abcès, mystère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.