Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Date : 22/03/2019

Nom de naissance : Plum um Bossom

Nom : Plum

Poids : 390g (on essaie de la faire descendre un peu)

Santé : uneune bronchite guérie, plus rien depuis

Caractère : elle aime se cacher dans pull, couverture et tout autre endroit où elle sera tranquille ! Elle est curieuse (mais peureuse donc elle va jamais très loin), très acrobate !!! Et ADORABLE avec tout le monde ! Un pur bonheur ! Elle est gourmande aussi...

 

Pas de reproduction.

Autre : elle a appris tous les codes "rats" au sein de la petite troupe ! Les bons, comme les papouilles et les dodos en tas, comme les mauvais... 

En tout cas, on est ravie de l'avoir adopter et fait partie de la famille ❤

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour :24/03/19

Nom de naissance / Nom d'adoption :

Totoro

 

Poids :

Santé : RAS 

Caractère : Totoro est un rat adorable qui adore les gratouilles, il aime explorer  il est bien dans ses pattes, c'est un gros gourmand :rire:, toujours dans les premiers à la porte voir ce qu'il ce passe, il aime tellement les caresse qu'il est prêt à piquer la place des copains pour des gratouilles bonus :puppyeyes:

Reproduction : j'adorerai qu'il le soi 

Autre : 

 

 

 

Date du jour :24/03/19

Nom de naissance / Nom d'adoption :

Kamaji 

Poids :

Santé :RAS

Caractère :Kamaji apprecie de plus en plus les gratouilles, il est gourmand et aime faire des stock dans plein de cachette, c'est un rat très explorateur, toujours le premier à sortir de la cage et partir à l'aventure, vraiment téméraire, il est joueur 

Reproduction : Kamaji a un implant 

Autre : 

 

Je les pèse ce soir, si il manque quoi que ce soi n'hésite pas à me le dire, désolée pour le délai de réponse vraiment long 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Désolée pour la réponse tardive !

 

Date du jour : 29/03/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption : Blue Star chôjisô / Plume

 

Poids : 350 g (toujours un poids plume ^^)

Santé : RAS

Caractère : très curieuse, dynamique, sociable, elle aime bien rencontrer de nouvelles personnes, c'est la seule de mes ratounes qui grimpent sur les bras/épaules des gens qu'elle ne connaît pas. Plume me regarde souvent travailler à mon bureau du haut de sa cage et elle cherche l’interaction, elle veut toujours rentrer dans mes manches. Je leur donne souvent différentes friandises en les appelant par leur prénom et plume est la seule à vouloir pas une graine de courge, par ex, mais au moins 5/6, on dirait qu'elle essaie d'en mettre toujours plus dans sa bouche ;-) Je trouve qu'elle est très sensible à mon état émotionnel, elle est vraiment un miroir de mes ressentis. Elle est adorable, c'est un amour :love:

Reproduction : Non

Autre : Pendant un moment, ses poils avaient roussi au niveau des fesses, j'avais beau lui donner des vitamines (Tonivit), cela ne passait pas. Et il y a 2 mois environ, les chipies sont montées sur mon bureau et m'ont piqué la bouteille de tonivit pendant que je mangeais. En retournant les voir, j'ai remarqué que c'étaient des piles isoélectrique, je comprenais pas trop. Le lendemain, en voulant leur donner leurs vitamines, je m'aperçois qu'elles ont bouffé toute la bouteille... le véto me dit que ça craint rien, ouf !! Et depuis, ses poils sont redevenus gris ! Comme quoi il fallait la dose de vitamines pour que cela fonctionne !

 

Date du jour : 29/03/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption : Frosted Jade / Griotte

 

Poids : 454g

Santé : RAS

Caractère : Griotte est un peu plus calme que Plume mais elle a aussi ses moments de folies. Elle est beaucoup moins peureuse qu'avant avec mes colocs et les gens qu'elle ne connaît pas, je peux même dire qu'elle est complétement en confiance maintenant. Elle adore que je lui fasse des caresses sur le dos, c'est celle qui peut rester tranquille le plus longtemps. Elle est affectueuse, me fait des bisous, je pense que cela aurait été un bonne maman. C'est une vraie gourmande, d'où le poids sûrement ^^ elle ne fait pas de stock elle ;-) Je sens que mon contact lui manque quand je pars plusieurs jours car dès que je rentre, elle vient tout de suite chercher des câlins. C'est un amour de ratoune :love:

Reproduction : Non

Autre : Depuis plusieurs semaines, elle a souvent de la porphyrine au niveau de l’œil et parfois du nez au réveil. Cela part tout seul dans la journée. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter car elle ne présente aucun signe de problème de santé et je ne la sens pas du tout stressée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous sommes le 9 avril et maman Pétula est toujours avec nous malgré sa tumeur. Elle vient de fêter ses 2 ans hier, je n'aurais pas cru qu'elle passe se cap mais la tumeur est de progression très lente. Pétula a pas mal maigri. Elle a droit à des petits moments privilégiés avec des suppléments histoire de la maintenir au mieux. En tout cas elle grippe tjrs, fait sa petite vie de mamie !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est le coeur lourd que je viens vous annoncer un double départ.

Pétula et Totoro père se sont endormis pour toujours respectivement lundi 13 et mardi 14 mai, laissant leurs maitresses avec beaucoup de tristesse et des souvenirs pleins la tête. Grosse pensée pour @Tani pour ce départ douloureux. 

Pour rappel Pétula souffrait d'un adénocarcinome thyroïdien non opérable mais d'évolution lente depuis juillet 2018 et Totoro père avait été opéré d'un fibrosarcome au niveau du cou en janvier 2019, avait eu des soins locaux pour des abcès en mai et était sous diurétique pour un souffle au coeur.

 

Merci à tous les deux pour vos enfants si mignons. On vous souhaite de joyeuses cabrioles sur le nuage de gruyère, vous nous manquez énormément :adieu:

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à réaliser le départ de Totoro... A un jour d'écart avec celui de Pétula.

J'espère de tout mon coeur que leurs petits vivront très longtemps et en bonne santé.

 

Je vous remets ici tout l'historique de santé de Papa Totoro et le résultat de l'autopsie :

 

7/12/2018 : masse sous le cou, rdv le 27/12 puis opération le 3/01/2019 → tumeur très vascularisée au niveau du cou et analyse : fibrosarcome donc tumeur cancéreuse avec marges saines très certainement sans métastases et avec possibilité de récidive au même endroit.

 

Fin janvier : coup de vieux (début d'amaigrissement et pattes arrières qui traînent un peu)

 

15/02/2019 : petit abcès au niveau de la joue qui a été vidé + petite boule au niveau du poitrail proche de là où il a déjà été opéré qui s’est résorbée toute seule

 

2/04/25019 : rdv chez la vétérinaire car très grosse baisse de forme : nouvelle petite masse au poitrail + énorme abcès interne au niveau du bas ventre + flancs très creusés, tire pour respirer mais a pris du poids depuis la dernière visite → diurétique + antibiotiques 

 

16/04/2019 : rdv de suivi : abcès au bas ventre qui s’est résorbé en interne sans s’écouler à l’extérieur + masse au poitrail qui était un abcès a percé → soins locaux  + reprise des diurétique pour le souffle au cœur → décès à 26 mois.

 

L’autopsie a montré une anomalie du cœur gauche hypertrophié (cardiomyopathie hypertrophique) entraînant une insuffisance cardiaque. Il n'y avait aucune tumeur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors des petits news des loulous à la maison :

 

Lillabelle est toujours en chaperonnage avec sa fille chez Yaya jusque lundi prochain et se porte bien, Toshiko en profite pour faire la loi dans la cage et chercher des noises à Aragonite. Pas mal de changements chez les filles, mais tout le monde revient très prochainement dans la cage principale avec l'arrivée des minis minis, on espère que ça se passera bien.

 

Du côté de Lawrence, après avoir été un soumis chiant lors du règne de mon dominant Poulpinette, monsieur est devenu un chiant tout court voire un bourreau en puissance avec ses anciens protecteurs. Il a donc gagné un aller simple pour la couillectomie mardi matin :cool Et j'espère qu'après je pourrais lui confier la garde des nouveaux petits mecs qui arrivent pour reformer les rangs ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Alors la castration de Lawrence a bien eu lieu mardi. Elle s'était bien passée et j'avais récupéré mardi soir un Lawrence bien réveillé et en forme. Jeudi il me semblait pas vraiment des plus actifs mais rien d'alarmant buvait, mangeait mais j'avais un doute sur la quantité. Vendredi en début d'après-midi il était clairement pas bien avec bouchon protéique au niveau de fourreau, rdv véto pris le plus rapidement possible mais il nous aura pas laissé de temps de l'y conduire. Lawrence est décédé vendredi après-midi chez moi... Je n'ai pas encore fait pratiqué d'autopsie. J'avoue être encore sous le choc avec cet enchaînement de départs qui a lieu dans une période assez éprouvante pour moi.

 

J'ai aussi le regret de vous faire part du décés de Griotte survenu le 9 juin dernier. Malheureusement la douleur de la perte de Griotte était trop grande pour Eva qui ne s'est pas senti de faire pratiquer une autopsie. Un possible défaillance cardiaque a été évoqué mais sans indice physique venant étayer cette piste.

 

On pense fort à nos deux anges parties trop tôt et à leurs humains et compagnons de cage qu'ils laissent bien seuls. De grosses gratouilles aux frères et soeurs et pas de mauvaise blague ! Je veux tous les restant en janvier !

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens ici pour vous dire que je trouve Kamaji fatigué ces derniers, il ne sort presque plus de la cage, ne joue plus il est presque toujours couché, lui qui étais si téméraire j'avoue être surprise, il apprecie d'avantage les gratouilles et reste très proches des copains... 

Pour Totoro tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour lui. N'hésite pas à faire un tour chez le véto car il y a eu deux nouveaux départ en Août.

 

En effet, plum chez MArie et Cid est décédée le 2 Août sans signes avant coureurs... Une autopsie a été réalisée et à mis en évidence une tumeur au niveau du foie.

Le 31 Août c'est Moebius chez Mathilde qui partait également de manière précipité. Il avait eu des soucis d'abcès au début de l'été mais ce soucis était totalement réglé. Aucune autopsie n'a été réalisé pour lui.

 

Je suspecte une faiblesse hépatique sur la fratrie sans vraiment avoir de preuves en ce sens si ce n'est l'autopsie de Lawrence et de Plum. Quelques plantes hépatoprotectrices : le curcuma (a donner avec modération), l’artichaut et le chardon marie.

 

Des gratouilles a tout vos loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout cœur que cette horrible série noire va s'arrêter... ça fait beaucoup de départ en peu de temps. 

Ce n'est pas normal cette grosse baisse de régime de Kamaji. Pourvu qu'il n'ait rien de grave.

Pour ceux qui ont encore des loulous, s'il leur arrive malheur, faites faire une autopsie pour qu'on sache si les décès sont liés à une faiblesse génétique. Toutes les informations nous permettrons dans un premier temps de donner des pistes aux vétérinaires qui soignent vos loulous et ensuite de nous faire réfléchir à la suite du plan et de la famille en fonction.

Vos retours sont donc indispensables.

Merci à tous et courage à ceux qui ont perdu un loulou trop tôt.

Je croise pour que ceux qui sont là fêtent au grand minimum leurs 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un très joyeux anniversaire à tous les loulous :D J'espère qu'ils sont encore nombreux à être parmi nous.

Je suis désolée, depuis le départ de Griotte, je ne suis pas revenue sur le forum... Je suis triste d'apprendre le départ de tant de petits amours, lumineuses pensées pour eux et leurs humains <3

Plume se porte super bien :) Elle a eu un abcès à la patte avant (sûrement dû à une morsure de Ruby) il y a 15 jours, elle a donc été anesthésiée pour qu'il puisse être gratté et nettoyé puis elle a été sous anti-bio et anti-inflammatoire. C'est parfaitement guéri maintenant !

@isilna Peux-tu me dire comment lui donner du chardon marie et de l'artichaut ? Quelle quantité ? Merci :)

Je vous souhaite à tous.tes une belle et heureuse année 2020, j'espère que les loulous partageront encore de nombreux moments avec nous !

Modifié par evalucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à tous les loulous qui sont encore parmis nous et une grosse pensée pour ceux et celles parti.e.s trop tôt.

 

Ici j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Toshiko est partie entre le 1er et le 2 janvier. Depuis quelques mois elle avait une tumeur qui grossissait lentement au niveau de l'aine. Comme Lillabelle et Lawrence n'avaient pas supportés les opérations, avec mon vétérinaire nous avions pris la décision de ne pas la faire opérer. Elle s'était assez affaiblit juste avant que nous partions en vacances. Elle n'aura pas attendu notre retour.

Doux envol la belle.

 

@evalucky : pour les doses de chardon marie et d'artichaut en phytothérapie à destination des rats je n'ai aucune idée de la dose n'ayant jamais eu recours à ces remèdes moi même. Je peux essayer de faire un tour dans la biblio si je trouve quelque chose. Mais généralement on a peu d'information sur les doses pour les animaux de compagnies en phytothérapie. Tu peux aussi essayer de te renseigner auprès de ton/ta vétérinaire, certains utilisent de la phyto donc peut être qu'il ou elle connait ou peut demander des infos à un.e confrère.soeur ^^

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est avec tristesse que je vous partage ce mail reçu ce matin de la propriétaire de Citrouille et Winter :

 

 

"Bonjour [...],
 
C’est le cœur serré que je vous annonce que j’ai du faire euthanasier ma Citrouille (Balloon flower Kikyo) hier matin... :( elle avait paraît-il un problème à l’utérus, quand je me suis levée hier matin, je l’ai trouvée dans le coma, toute froide..."
 
@Nicovaping, @evalucky, @Myumyu : comment vont les pioux chez vous ?
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle... Lumineuses pensées à elle <3

 

Plume se porte bien. Toujours aussi alerte et dynamique. Elle devient très bisouilleuse :love:

Elle a fait deux abcès à la suite au même endroit (patte avant gauche) avec un mois d'intervalle. Tout est réglé de ce côté. Depuis quelques temps, elle marche en canard. Du coup, la véto lui a fait une piqûre de corticoide ce matin. 

J'espère que cela va l'aider. 

As-tu des conseils de ce côté ? 

Car j'ai vu que cela annonçait une future paralysie du train arrière... 

Modifié par evalucky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de la belle plume.

Si tu suspectes un début de paralysie le plus efficace c'est de lui faire faire des petits exercices quotidien pour continuer à stimuler la mobilité (tu fais aller ses pattes arrière comme du pedalage, lui faire faire des sorties en la stimulant, l'inciter à grimper sur un dessus de canapé, le long de ton bras etc. Grimpette dans  un environnement sécurisé par exemple en mettant tapis, coussins pour amortir si chute histoire qu'elle ne se fasse pas mal.

 

Des gratouilles plein plein plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. 

Mes ratounes sont en liberté totale maintenant (depuis que Ruby n'est pas au top pour grimper dans la cage). 

Du coup, Plume se balade dans tous les sens, elle va dormir au dessus de la cage, grimpe sur le fauteuil, etc. 

Elle a de quoi se maintenir en forme :D

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.