Aller au contenu

Déménagement des articles : c'est le moment de se remotiver !!


Artefact

Messages recommandés

On en parlait depuis un moment, c'est fait depuis cet après-midi : tous nos articles ont déménagé dans une "base de données" dédiée et qui sera accessible directement depuis l'onglet "Articles" du nouveau menu.

Elle est visible ici : https://www.srfa.info/articles.php/

 

Une fois les vérifications d'usages faites, l'onglet Articles enverra directement sur cette page, de même qu'un clic sur la rubrique "Articles et Informations" du forum qui ne sera plus qu'un lien.

 

Grâce à ce changement nos articles devraient avoir une meilleure visibilité et un meilleur référencement. Une bonne raison de se retrousser les manches pour les actualiser, les rafraîchir, et les compléter !

 

Il y a deux grandes catégories de choses à faire :

  • repasser méthodiquement sur tous les articles pour corriger ce qui n'est plus d'actualité, réparer les liens ou photos cassées, harmoniser la mise en page pour ceux qui sont encore sur un "vieux" style... C'est à la portée de tous, même ceux qui ne se sentent pas capables de se lancer de zéro sur un nouveau sujet. Même juste relire et identifier les manques pour qu'ils soient plus actuels ("j'ai relu l'article alimentations et je pense qu'il faudrait ajouter des recettes") est déjà utile. Ne soyez pas timides !
  • écrire de nouveaux articles, je sais que c'est plus intimidant de se lancer, mais on est entre nous ici, en petit comité donc il n'y a pas à être gêné. En transférant les articles un par un je me suis rendue compte qu'il y avait de gros manques (on n'a pas d'articles sur les cages par exemple !!) et sur plein de sujets pas trop techniques je suis sûre que tout le monde peut au moins pondre un petit brouillon et faire appel aux autres pour enrichir, corriger, écrire à quatre mains... c'est toujours comme ça qu'on a procédé et on s'en est pas si mal sortis jusque là ;)

 

Alors j'attends des déclarations massives de volontaires pour s'y mettre, les articles SRFA sont une grosse valeur pour le site et font partie des pages les plus consultées et écoutées. Au taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Si j'arrive à me dégager un peu de temps, je suis motivée ^^ (notamment par la correction de quelques trucs qui datent un peu!)

Par exemple l'article sur la castration :


Où on considère la cohabitation mâle-femelle comme "une mauvaise raison de castrer son rat", or maintenant c'est plutôt dans les mœurs. + le prix de la castration qui doit dater, parce qu'entre 30 et 70€ c'est vraiment pas cher xD

D'autres petits détails, comme l'âge de castration et la durée avant stérilité pourraient être rafraîchis aussi :)

 

Côté nouvel article, je pensais à la TH. Dès qu'on voit passer un cas ici ou sur FR, généralement on renvoie sur l'excellent blog d'AmazeLee, mais je me dis qu'un article home-made, basé notamment sur RatGuide, serait pas mal. Je comptais en faire un pour FR, mais il serait tout aussi bien ici, est-ce qu'un article commun aux deux communautés serait OK pour vous? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TH y a un bout de brouillon dans le club un peu plus bas je crois (j'avais commencé à faire un plan, pis pschitt). Je ne suis pas contre un article commun, sur le principe, il faut voir comment ça serait présenté concrètement !

 

Pour la castration bonnes remarques ! Je crois que j'ai des photos à rajouter aussi (envoyées par une asv sur la page Facebook). On fait un post à part pour le chantier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d’aider un peu aussi, j’ai commencé un brouillon d’article sur les cages, je le posterai rapidement pour voir ce qui est à modifier :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des articles qui ont bien besoin d'un coup de frais !! Je vais aussi en relire pas mal pour apporter des corrections, photos, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.