Aller au contenu

(Suivi Trouwarat) - ARK Maho xXx IND-VGP Lulu Berlue


Cocow

Messages recommandés

Date du jour : 15/09/19

Nom de naissance / Nom d'adoption : Dhaulagiri/Abricotine

 

Poids : 290g

Santé : La miss m'a refait un coup de bof récemment. Elle a eu droit à son traitement d'AINS et antibio, on a eu un gros mieux et puis là bon je sais pas, elle a perdu un peu de poids, elle a repris mais pas autant donc je complémente et surtout niveau respi on y est pas encore. Donc elle va y retourner voir le véto et pis on va demander une radio parce que concrètement on entend jamais rien sur les voies basses depuis un an, toujours le nez, pour ça d'ailleurs qu'elle a été surtout surveillée, mais là j'comprends pas, donc bah j'vous dirai ce qu'il en est.

Caractère : Toujours parfaite ma douce, bien plus épanouie depuis qu'elle est en groupe avec les gars, elle sert de nounou en alternance avec Camélia pour le petit dernier qui l'aime beaucoup ( je l'ai vu se coucher sous elle et chercher ses toutouilles quoi -_- ) , une puce trop mignonne d'amour ♥

Reproduction : Non. Implantée depuis le 17/04/19.

(oui elle a toujours l'air choqué sur les photos, depuis toute petite XD )

DSCN0255.JPG

DSCN0256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point ici : véto hier, la radio a décelé une péricardite avec un œdème pulmonaire. Sur place elle a reçu une grosse injection supposée la soulager dés le soir même, mais c'était pas vraiment ça hier soir...

A côté de ça je lui donne depuis ce matin de la cortisone et des diurétiques, je rappelle le véto demain, il a indiqué qu'il fallait qu'elle respire mieux d'ici mon appel sinon il faudrait envisager de la soulager...

Petite précision même si j'en sais guère plus, sur la radio le véto perçois plusieurs toutes petites tâches plus blanches sur le coeur, donc sauf gros mieux, on refera une radio prochainement pour voir si l'inflammation se calme, si ses tâches sont toujours là.

 

Elle prend bien ses médocs, elle a bon appétit, et elle a fait sensation auprès du véto, on croise les doigts, les pattes, tout ce que vous pouvez pour ma poupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tous mes doigts sont croisés pour Bri-bri, elle a pas le droit de pas guérir, on a eu assez de mauvaises nouvelles cette semaine !!!

 

Et en parlant de mauvaises nouvelles... Déjà une qui date mais qui n'avait pas été notifiée : Nesta/Nanga Parbat chez Laura est parti il y a déjà pas mal de temps, aux environs du 15 Avril 2018 (il avait donc 13 mois) d'une détresse respiratoire (il avait pas mal de gros soucis respiratoires depuis le début de l'année...)

 

Et puis Lulu ma douce et tendre Lulu, ma ratonne toujours gentille et rigolote, ma petite pucette d'amour si enjouée, est également une étoile :( Je vais remplir un suivi complet, il y a eu des infos supplémentaires depuis le dernier suivi

 

 

Date du jour : 20/09/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption : Shishapangma / Dame Esperluette des Vignes de Haut Brion (dite Lulu)

 

Poids : 379g en Août

Santé : RAS depuis ses deux petites rhinites (décembre et Février) qui sont passées facilement et rapidement. Elle a eu des poux en Avril 2019.

Caractère : toujours un amour, ultra curieuse, toujours partante pour tout, gentille avec tout le monde, facétieuse, la rate parfaite.

Reproduction : Après sa portée avec Nabuchodonosor (que j'avais indiquée sur le précédent suivi), elle a eu 9 magnifiques bébés le 26 Avril 2016 avec ERT Darach dans le cadre du plan DU.

Autre : /

 

Décès / Cause : Lulu est partie avant-hier, le 18 Septembre 2019, alors qu'elle venait à peine de fêter ses 18 mois.
Elle était en pleine forme, aucun symptôme visible (pas de masse, pas de rhinite, pas d'apathie, pas de perte de poids, rien du tout), je ne m'attendais donc pas à la trouver endormie pour toujours dans sa cabane en rentrant chez moi...

Evidemment je l'ai faite autopsier dans la foulée pour tenter de comprendre, mais je n'ai pas été plus avancée. Tous ses organes étaient sains, rien nulle part ne peut aider à comprendre le décès de ma puce. J'ai fourni les antécédents familiaux à ma vétérinaire, elle a donc bien regardé le coeur et les poumons particulièrement, mais tout était niquel, c'est incompréhensible... Je suis triste et choquée de ce départ, et ne pas avoir d'explication à ça, c'est encore pire :( 

 

 

 

Dans les "autres" nouvelles, Ganesh/Makalu est actuellement en FA à la maison avec ses deux copains : Cloisette sa maman s'est vue dans l'obligation de les laisser suite à des impératifs professionnels imprévus (déménagement à l'étranger et instabilité sur plusieurs mois), donc je les ai accueillis mercredi matin à la maison, pour le moment je les laisse un peu s'habituer mais tout se passe bien. C'est d'ailleurs en rentrant du trajet pour aller les chercher que j'ai trouvé ma Lulu partie pour toujours... La vie a un humour bien cynique parfois...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En retard ...

 

date du jour: 7/10/2019

 

Nom de naissance : Annapurna / Nom d’adoption : Lutti 

 

Poids : 425 g 

 

Santé : un petit bruit respi en Août. véto +inhalations et antibiotique  Ouf !  C’est parti

 

Caractère : toujours aussi mignonne. Elle se patatisse .Je la stimule pour qu’elle bouge, car c’est surtout la bouffe qui l’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens avec une triste nouvelle, ce soir mon Abricotine s'est envolée dans les nuages pour un autre monde qui, je lui souhaite, lui sera profitable.

Après plus de 6 mois de lutte, elle a finalement atteint le stade où elle ne mangeait plus solide du tout, où elle déclenchait des détresses respi dés que je tentais de l'isoler pour la nourrir, elle était ébouriffée, de plus en plus maigre...C'est entourée d'amour, sous mes papouilles et les caresses de sa véto qui la suivait depuis toute petite, qu'elle s'est éteinte après une lutte acharnée.

Merci pour ces quelques mois à mes côtés ma poupée, amuse toi bien là haut... <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Date du jour : 23/03/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Malaku/Ganesh 

 

Poids : /

Santé : a eu tendance à faire des rhinites sans gravité.

Caractère : dominant, plutôt têtu, malin comme tout, il avait une sacrée personnalité ! 

Reproduction : on a essayé de le faire saillir Comète, ça a pris mais elle a perdu les ratons et on a pas re-tenté avec lui par la suite.

Autre : adopté par Chloe, il est revenu à la maison le 18 Septembre 2019 (à 18 mois, donc) car elle devait partir et rester instable quelques temps.

 

Décès / Cause : Ganesh est mort le 4 Janvier 2020 (à 21 mois et demi donc). Il a fait un épisode de grougrous plus forts que d'habitude, je n'ai même pas eu le temps de m'inquiéter qu'il était déjà parti :( 
Je l'ai fait autopsier, et avec stupeur on a vu qu'il avait une tumeur au poumon énorme, son poumon faisait 3 fois la taille normale. Et il n'avait aucun symptôme respi avant ça, et le seul "souci" que j'avais noté était une perte de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas été sérieux sur le suivi du tout. J'en suis désolé. Voici une mise à jour :

 

Date du jour :19/05/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Chogori / Yennefer

 

Poids : 372

Santé : Eternue depuis toujours, mais rien d'autre. Ca ne s'est jamais arrêté, mais jamais aggravé.

Caractère : Très exploratrice maintenant, elle se bouge bien plus qu'avant ! Elle reste celle qui marche sur la tête de sa soeur, mais l'embête moins qu'avant et est + sociable.

Reproduction : /

Autre : /

 

 

 

 

 

Date du jour : 19/05/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Kangshenjunga / Triss

 

Poids : 303

Santé : A eu un énorme abcès dentaire début février. J'ai été très inquiet, mais au final ça s'est relativement bien passé. Elle avait une dent cassée/cariée qui s'est infectée, et on a fait un prélèvement bactério le jour de l'opération pour cureter tout ça. Le verdict bactério était très pessimiste, avec 4 souches différentes, et des résistances croisées qui faisaient qu'aucun antibiotique ne couvrait tout le spectre. Mais entre l'opération et le retour de la bactério, elle était sous doxy et l'infection s'était très bien résorbée. On a pris la décision avec la véto de conserver la doxy, qu'on lui a fait prendre sur un mois (en plus des anti inflammatoires, antalgiques, etc. des premiers jours/semaines). A ce jour, 3 mois après, tout va bien. Pas de perte de poids, l'infection n'est pas repartie, et elle court dans sa roue comme jamais.

Caractère : Plus timide que sa soeur, plus discrète et toujours un peu plus farouche. Elle a ses moments d'explorations aussi mais sort moins de la cage maintenant.

Reproduction : /

Autre : /

 

 

 

Modifié par Jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Date du jour: 9/08/2020

 

Nom de naissance / d’adoption : Annapurna / Lutti

 

Ma puce est partie, cette semaine, sur le nuage de gruyère..

J’ai dû la faire endormir 

 

en Juin, l’échographie avait révélé une tumeur de l’utérus pas opérable, car il y avait aussi une masse sur les organes.

Une boule externe s’est développée par la suite et a beaucoup grossie.  Au point de la gêner et de perturber son équilibre. 

Des bruits respiratoires constants se sont ajoutés à ces problèmes .

Malgré tout, elle faisait courageusement sa petite vie.

 

Nous lui avons donné le plus d’amour que nous pouvions...mais il n’était pas question qu’elle souffre davantage .

 

un grand merci Cocow, pour tout le bonheur que nous a donné cet amour de ratoune.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 18:52, mielle a dit :

Date du jour: 9/08/2020

 

Nom de naissance / d’adoption : Annapurna / Lutti

 

Ma puce est partie, cette semaine, sur le nuage de gruyère..

J’ai dû la faire endormir 

 

en Juin, l’échographie avait révélé une tumeur de l’utérus pas opérable, car il y avait aussi une masse sur les organes.

Une boule externe s’est développée par la suite et a beaucoup grossie.  Au point de la gêner et de perturber son équilibre. 

Des bruits respiratoires constants se sont ajoutés à ces problèmes .

Malgré tout, elle faisait courageusement sa petite vie.

 

Nous lui avons donné le plus d’amour que nous pouvions...mais il n’était pas question qu’elle souffre davantage .

 

un grand merci Cocow, pour tout le bonheur que nous a donné cet amour de ratoune.

 

Merci à toi Mielle, d'avoir pris soin d'elle jusqu'au bout, tu lui as donné une vie merveilleuse.
Un doux envol à elle :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.