Aller au contenu

Plan de reproduction en partenariat


Dune

Messages recommandés

Juste pour montrer que j'ai pas disparu :mrgreen: (non par ce qu'en ce moment c'est pas trop moi qui réfléchie, j’essaie juste d'arriver à suivre les cerveau d'Aamandine et Dune entre deux poses au boulo xD, j'ai une tonne de messages à lire encore, et je parle même pas de décortiquer les généalogie :shock: ).

 

Je vais donc rebondir sur les adoptions et autopsies, pour ce qu'il en est de mon coté.

 

Pour ce qui est des adoptants qui se perdent dans la nature, je sais qu'amandine fait son max de son coté, moi également. Pour le moment j'en ai perdu une malgré sms, téléphone, mail et même courrier, depuis je fait les annonces sur leboncoin tous les deux jours en me disant qu'avec un peu de chance elle fera peut être une réapparition. ça va être encore plus dur de laisser partir les prochains je ferai plus confiance à personne (déjà que c'était déjà presque le cas).

 

Pour ce qui est des autopsies, je le fait déjà de mon coté quand le rat est mort et que je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ma véto ne me fait presque jamais payer car elle aussi aime bien savoir, ça lui permet d'améliorer son diagnostique si un cas similaire se présente. Pour ce qui est des adoptants, je leur en parle toujours, à l'adoption puis quand le rats mœurs, après le rat est à eux, ils acceptent ou non. :|

 

De mon coté je commence à avoir un peu plus de recul, la seconde génération va avoir 2 ans à la fin du mois, j'avais volontairement restreins les reproductions et n'ai pas fait repro de femelle sur la génération n°3 pour avoir un max de recul et laisser les soucis apparaitre avant qu'un des mâles ne reproduisent. La génération 3 avec PEX Absolem aura 18mois environ au moment de la repro et la fratrie de sa mère aura 26 mois. Si trop de soucis similaires apparaissent il faudra que le plan rechange car il est claire que PEX Absolem ne reproduira pas. Depuis que j'ai commencé mon principe est claire, j’arrête tout si j'estime que mes rats apportent plus de soucis qu'il n'y en a déjà. Ma restriction dans les droits de repro ainsi que le faite de passer par les mâles (alors que j'ai que des femelles) va dans ce sens. Faire de telles restrictions pour le plan ne me pose donc de mon coté aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouuuf J'ai tout lu ! Ca cogite sec ici !

 

Aloors je n'ai pas grand chose à apporter ici, vu mon peu de connaissance en matière de reproduction et de sélection, je n'ai, je dois dire, que mon bon sens. C'est donc moi la maman de Poison Ivy. J'avoue le suivi est un peu court, mais j'ai de bons contacts avec la naisseuse, toutes le infos seront relayées. Je suis actuellement dans un dilemme concernant le choix de reproducteur ( je vais ouvrir un post à ce sujet je pense, ça polluera moins).

 

Voila, pas très constructif tout ca, désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.