Aller au contenu

Tapis de sortie : Drybed ou autres ?


Tib-tibo

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

 

J'ai déménagé chez ma copine pour mon nouveau boulot, et histoire de mettre des sous de côté on partage un appartement un peu petit tous les deux. Les ratous sont aussi de la partie, mais il est difficile de rendre la pièce de vie rat-proof.

 

Du coup, je voudrais réutiliser un parc grillagé de 150*150 cm en le mettant dans la pièce pour qu'ils puissent se dégourdir un peu plus les pattes qu'en cage. Histoire de préserver le sol (du lino tout dégueu), je voudrais mettre quelque chose par terre, et si possible d'un seul tenant pour ne pas me retrouver avec tout sans dessus-dessous.

 

J'ai regardé par-ci par là et j'ai déjà trouvé quelques trucs intéressants :

 

  • Of course le drybed, qui est vendu en 150*150, mais un peu cher et sûrement un peu trop "haut de gamme" pour une utilisation en-dehors de la cage : un exemple
  • Le VetBed, un peu moins cher mais que je n'arrive pour le moment pas à trouver en 150*150 : un exemple
  • Une grande couverture un peu douce, peu cher comparé à un DryBed / VetBed mais peut-être moins durable : un peu dans ce style. J'en ai déjà une, en plus.

 

Chers collègues ratouphiles, que me conseillez-vous de votre côté ? Je cherche un compromis entre durabilité "moyenne" (usage en sortie uniquement), taille convenable (150*150 au moins) et prix pas trop prohibitif. Je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et acheter un carré de lino pour le mettre par dessus pour protéger l'autre n'est pas envisageable ?

Parce que pour les autres solutions tissus, ils risquent dans tous les cas de se planquer en dessous ou de faire des trous rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les sorties ( mais ce n'est pas en parc, soit canapé soit couloir ) j'alterne entre 2 gros couvres-lits donc grande surface et ca passe très facilement en machine. Pour caler si besoin j'utilise des carreaux de carrelage ou des galets, bien sur il y a quelques petits trous mais en général les jeux et les autres tissus et enrichissement en sortie suffisent a détourner leur attention du tissu " principal "

 

De base je ne suis pas une grande fan des drybed et vetbed car je trouve qu'après plusieurs passage machine ca "boulloche" et est moins agréable et uniforme. Je ne peux rien dire pour les tofbos que je trouve super en tapis mais n'est jamais essayer pour les ratous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc à raton, j'ai un morceau de moquette moche que je mets en dessous et que je bloque sous les pans du parc. Le soucis que j'avais avec les couvertures et cie, c'est qu'ils adoooorent se fourrer dessous ;) Les moquettes à genre 2€ le m² quoi, et tu peux mettre ensuite des couvertures si tu veux pour que ça soit plus agréable pour eux, mais au moins, s'ils passent en dessous, pas de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.