Aller au contenu

Le point zéro 2.0


EllaMariette

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens à la rencontre des Ratouphiles Associés car je voudrais développer un projet de reproduction et que j'ai besoin de conseils.

Je suis novice dans le milieu des communautés ratouphiles internet, et avec les réseaux sociaux en général.

Quand je suis arrivée la bouche en cœur en demandant à adopter des bébés reproductibles pour un projet de raterie (non commerciale), je me suis faite remballer. Pas assez de connaissances, pas de de projet établi... Depuis je bûche, je lis les projets de repro que je peux trouver, je me documente sur les mécanismes génétiques (beaucoup de devoirs) et je commence à échanger avec des rateries sur SRFA pour comprendre comment elles travaillent... Et je suis en train de construire un site à cette adresse: http://ratsdella.wixsite.com/raterie

 

Aujourd'hui quand je réfléchis à un projet de repro qui me correspondrait, je ne vois que quelque chose de très simple: ce que j'espère surtout c'est avoir ma petite famille à mua. Travailler les phénotypes, c'est sympa mais ça ne me passionne pas à ce point, surtout à court-moyen terme. Si j'ai un choix esthétique possible je privilégierai sûrement des grands gabarits, mais mes premiers critères de sélections (après l'historique de santé bien sûr) seraient sûrement en priorité une belle morpho équilibrée, un comportement actif, curieux, proche de l'homme etc... Parce que en vrai, ce que j'aime avec les rats, c'est faire gouzi-gouza. Je veux les élever, les aider à se développer, mériter leur confiance jusque dans la mort... Ma petite 2eme famille, qui continuerait d'une génération à l'autre...