Aller au contenu

[PLS] [3] PLS-DTC Pinctada Black Pearl x ETR Lord Marennes Oléron


isilna

Messages recommandés

Date du jour :4/12/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :

Silmaril (Rosaline)

Poids :

Santé : RAS

Caractère : se laisse papouiller si elle est dans un dodo mais sinon ne se laisse pas trop caresser. Viens au contact si je l'appelle mais repart si rien d'intéressant (C'est à dire de la bouffe). Super curieuse et indépendante, assez craintive si bruit soudain.

Reproduction : non prévue

Autre : Gros soucis depuis 1 mois. En effet elle s'est mise à épiler Kára puis quand celle-ci est décédée (non contagieux) elle s'est attaquée à Theli qui était la dominante. Obligée de la mettre seule. Même en sortie attaque sur la copine. Je l'ai mise en présence de raton (6/8 semaines) elle les a attaqué violemment aussi. Après discussion avec ma véto on teste l'homéopathie pendant un mois, si pas de changement on rajoute un truc et si encore échec on envisagera la sté.

Pour le moment en plein déménagement donc je ne suis pas très présente sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour :  08/12/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :  Fusinus golden Almond / Kamtschatkana (aka Kamtcha)

Poids : je te le donne dès que je peux mais probablement entre 550 et 600

Santé : RAS

Caractère : Avec les rats : à fini sa crise d'ado. Il y a tjs quelques petits pouics entre lui et Ponyo, mais maintenant c'est tjs quand Ponyo viens le chercher. RAS avec aucun des autres, plus jeunes, égal, ou plus âgés. Avec moi : ca va bcp mieux aussi j'ai meme de nouveau droit parfois à des léchouilles. Il se laisse attraper et tout sans faire sa diva, il rejoue, mais il reste pas fan des manips.

Reproduction : Non prévue sauf si j'ignore un plan Y ou Z mdr

Autre : Il est beau XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens avec de bonnes nouvelles!!!

Plus aucun soucis avec Silmaril. Elle est adorable et plus aucun soucis dans la cage. Elle dort en tas avec les autres. 

190127032227616927.jpg

Les filles sont sous antibio ( Méthénamine) en préventif car sang dans les urines (bandelettes pas visible à l'oeil nu) mais rien aux radios. Elles sont suivis à Nantes par le Dr Risi qui est très en lien avec Bulliot (ils sont potes) et ils interagissent sur les décès et le suivi des filles.

Voilà voilà !

Modifié par Mazaleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Date du jour : 28/02/2019 

Nom de naissance / Nom d'adoption : Jacques nommé en faite quotidiennement jackjack par exemple..''jackjack arrête d'essayer de manger mon tapis' '


Poids : alors ma balance ma lâcher je viendrais confirmer cela mais il doit faire un bon 650 grammes. Rat très grand et bien en chair il a très vite dépasser le gabarit de son copain (je pense sous estimer le 650)


Santé : monsieur Jackjack n'as jamais eu le moindre soucis de santé, une fois il a pris un courant d'air le lendemain il n'avait plus rien même pas eu le temps de faire un tour chez le veto. Je dirais qu'il a vraiment une forme olympique, un très bon système immunitaire. Je sent que ce rat vas faire les vieux os à mes côtés 


Caractère : Je ne sais pas si cela vient de son nom mais on se prend à souvent préciser '' Sir Jack '' car il se prend clairement pour quelqu'un de supérieur à nous alors je dit ça bien sûr pas vraiment négativement il me fait beaucoup rire car il a mauvais caractère mais en même temps à bon cœur et nous aimes beaucoup. Lorsqu'on vient le caresser quand il dort il creucreute facilement ce qui prouve qu'il se sent bien avec nous sauf que si il ne veux pas de câlin il vas clairement nous pousser c'est vraiment lui qui décide. Idem en sortie si je l'attrape alors que monsieur vagabonde trquil il ne vas jamais rester sagement sur nous. Il n'aime pas vraiment être forcer à être dans les bras et mains mais si vous vous asseyez par terre il viendras vous voir en courant. Malgré qu'il n'aime pas être forcé à la manipulation si on le pose au sol il vas toujours nous tourner autour et venir sur nous. Donc globalement c'est un rat téméraire et libre mais qui ne peux pas se passer de nous derrière ces grands airs. Ahhh et bien sûr le gros défauts de monsieur est la gourmandise, je fait très attention car monsieur se laisse vite aller. Il pourrais ingurgité des plats entier si on le laisse faire à sa guise. Ah et puis c'est aussi un très bon coureur lors des sorties mais vraiment pas un bon escaladeur malgré son entraînement, il est d'un maladroit ! 

Reproduction :?? RAS. Mise à part les tentatives de Ekko de se reproduire avec lui il n'as toujours pas compris le principe des sexes.. 


Autre : Sincèrement désolée de ne pas avoir donnée plus de nouvelles malgré ma passion pour les rats. Il fût une période où je passer des heures à discuter sur ces forums au point où je ne prenais plus de temps pour moi. Je me suis éloigné des réseau le temps d'une année pour des objectifs perso et régler des soucis personnels mais je suis de retour. Ne vous inquiétez pas même si je n'ai pas pris le temps de donner souvent des nouvelles Sir Jack possède tout le reste de mon temps libre et lui ne seras jamais mis de côté quelque soit mes projets. Voilà voilà et contente de lire les nouvelles sur sa famille 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite nouvelle de maman Pearl. 

Le 26 mars j'ai découvert une boule proche de l'entrée de la vulve de Pearl au niveau de l'aine gauche. Elle a été opérée le 3 avril avec stérilisation dans la foulée. La masse a été envoyée en analyse.

Papa Oleron m'a, de son côté, fait une détresse respi le 26 mars (qui n'était décidement pas une bonne journée ratounesque) j'ai commencé un traitement à l'amoxicilline/acide clavulanique et betamethasone avant de switcher sur la doxycyline + betamethasone pdt 1 semaine. Tout va bien depuis et Monsieur Oleron vient de fêter ses 2 ans comme un charme \o/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Date du jour : 23/04/2019

 

Nom de naissance / Nom d'adoption :Silmaril (Rosaline)

 

Poids :

 

Santé : RAS

 

Caractère : La crise d'ado passée Silmaril est devenue un amour, pas en reste pour les papouilles, curieuse mais pas peste (et vu ma troupe c'est reposant :mdr:), elle se laisse papouiller et prendre sans aucun soucis et adore se balader sur moi en sortie. Elle est devenue la maman de Cul de Chouette (portée Arte et Ambro). Discrète mais pas effacée, calme dans son caractère mais capable de vivacité surtout quand c'est l'heure de la bouffe ! Bref Une jolie histoire d'amour entre nous deux !

 

Reproduction : non prévue

 

J'ai pris un peu d'avance pour le bilan de leurs 1 an car je pars 3 semaines faire Compostelle et je ne veux pas oublier ! Mais si elle avait eu ce caractère il y a 6 mois elle aurait fait une maman parfaite :/

 

edit : plus eu de soucis de santé dans la troupe depuis mes deux pertes

Modifié par Mazaleen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'elle soit si mignonne. Aragonite a aussi eu une révélation 1 mois avant sa saillie. Elle s'est à faire des bisous, être bcp plus détendue et plus de soucis à l'oeil. Histoire de bien te dégoûter que la portée n'est pas pris ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Date du jour :  10/05/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption :  Nautile à la lavande / D4C

Poids : ma balance étant hs, je n'ai pas de poids à donner. Je l'estime à un bon 650 grammes.

Santé : RAS

Caractère : D4C est un beau rat bien dans ses pattes. Gentil avec tout le monde, pas dominant mais ne laisse pas faire quand on le cherche, c'est un vrai petit clown. Tantôt joueur, tantôt câlin, il se montre très curieux de son environnement et un vrai léchouilleur XD

Reproduction : Non prévue

Autre : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Triste nouvelle, papa Oléron est décéde samedi dernier.

 

Après une rechute de détresse respiratoire pour laquelle il était resté hospitalisé 48h mi avril il avait bien remonté la pente. Malheureusement vendredi dernier je l'ai trouvé amaigri avec le ventre trop gonflé. La radio effectuée le samedi a révélé une probable tumeur au niveau soit intestinal soit de la vessie. La décision a été prise de le faire endormir.

L'autopsie réalisée a révélé une tumeur non opérable au niveau de la vessie. La masse n'a pas été envoyé en analyse.

 

Oléron était, avec son frère, mes deux premiers mâles accueillis à la maison. Ils auront été des rats presque parfait, des licornes vivantes dans ma cage qui auront su prendre sous leur aile 4 fournées de mini mecs. Des rats patients et adorables, chacun avec leur petit caractère. Oléron était plus proche de moi, c'était un peu mon amoureux ratounesque à moi. Il laisse un gros vide derrière lui...

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le départ de maman Pearl survenu en début d'après-midi.

 

Pearl était sous cabergoline depuis fin juillet pour suspicion de tumeur hypophysaire. Elle se sera battue 1 mois avant de rendre les armes avec une dégradation en mois de 24h. Pearl avait été opérée d'une tumeur mammaire au niveau de la patte arrière gauche et stérilisée et une nouvelle tumeur était apparue au niveau de la patte avant gauche récemment.

 

Soyez vigilant aux tumeur hypophysaires sachant que les 2 gds-parents maternels ont été touchés ainsi que Pearl et son frère à la maison. 2 cas de pododermite sur la fratrie de maman ont également été signalées, la forte corpulence des loulous de cette famille étant un facteur de risque.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai de mauvaises nouvelles concernant D4C. Après son oncle Black Mamba, j'ai constaté des difficultés respiratoires chez D4C. Il tire beaucoup sur les côtes en respirant. Cela ne l'empêche pas d'être actif, mais ça m'inquiète beaucoup car Albus a eu les mêmes symptômes à la fin de sa vie. Je commence à croire que je replonge dans une série noire avec ma troupe. Comme j'ai pris rdv pour Black Mamba demain matin, j'emmène D4C par la même occasion. J'espère que les nouvelles seront positives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde.... a part son frère, Jacques, qui a eu quelques eternuement dernièrement et Paint qui est un peu pris depuis qu'il est petit dans la fratrie de Pearl, les descendants des anglais sont assez epargnés par les soucis respiratoire globalement. Surtout soucis qui semble assez important, gnrlment ça reste dans le pif. Quand les rats tirent sur les flancs c'est pas tip top.

J'espère qu'ils pourront avoir un radio et un traitement adéquat. Si tu te traines un truc pas cool dans ta troupe il faudrait peut être penser à traiter tout le monde ? A discuter avec ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto et les nouvelles sont plutôt rassurantes. Effectivement, D4C est plus prit au niveau des poumons que Black Mamba, mais il n'y a rien d'alarmant selon la véto. Il a eu une radio, il y a bien présence de petites zones blanches, mais rien d’alarmant. Il est actuellement sous traitement (doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée), CELESTENE et DILATRANE pour durée respective de 3 semaines, 4 jours et 1 mois). Je recontacte la véto lundi prochain pour donner des nouvelles. Dans la mesure où les trois autres rats ne sont pas atteint, elle n'estime pas nécessaire de traiter toute la troupe. Je donnerais des nouvelles de l'évolution de santé de D4C.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'apporte quelque nouvelle en ce qui concerne D4C. Le traitement s'est terminé hier. Je constate une perte de poids, certainement dû au fait que j'ai diminué les rations et ses problèmes respiratoires, ainsi qu'un rythme respiratoire plus rapide. Sur ce point, j'avoue que je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées. Il ne fait plus de bruit en respirant, mais je trouve que la respiration au niveau des flanc est plus rapide. il est toujours aussi vif qu'avant, mange correctement donc c'est peut-être moi qui psychote -_- 

J'envisage de faire une visite chez mon vétérinaire pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens malheureusement avec de mauvaises nouvelles. Nous avons dû dire au revoir à D4C cette après-midi. Son état s'est fortement dégradé depuis hier soir. J'ai été reçu en urgence par le vétérinaire. A la palpation, elle a remarqué le gonflement d'un organe. La radio a confirmé la présence d'une masse dans les poumons. Vu son état et l'avis du vétérinaire, j'ai jugé préférable de le laisser partir.

J'ai demandé l'autopsie qui confirme bien la présence de la tumeur, un gonflement de la rate ainsi que le foie piqueté. La vétérinaire n'a pas su me dire si tout cela était lié à la tumeur ou si c'est dû à une dégradation de l'état générale. 

C'est un coup passez rude. Le reste de la troupe se porte bien. Black Mamba ne présente aucun problème depuis la dernière fois. J'avoue être décontenancé par tout ça.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Aujourd'hui les petits mollusques ont eu 2 ans. Une grosse pensée à leur 2 frères partis beaucoup trop tôt.

 

J'espère que tout le monde se porte bien. Ici Aragonite n'est pas au mieux, elle a pas mal perdu de poids lié à une très probable tumeur faciale qui lui rend difficile la prise de nourriture. Rdv chez le véto la semaine prochaine mais avec ce genre de chose je ne suis pas très optimiste sur l'issue de la visite...

Elle a aussi développé une cataracte depuis 2 mois.

 

Je vous laisse remplir la trame de suivi :

 

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

Poids :

Santé 

Caractère : 

Reproduction : 

Autre :

 

@shp, @Mazaleen, @Chnouillette, @Syahwat

 

------------------------

Date du jour : 24/05/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Aragonite paons des Ormeaux

Poids : 

Santé tumeur faciale a développement rapide depuis le 9 mai 2020, cataracte datant de mars

Caractère : mamie >< elle reste très mignonne, me fait des léchouilles malgré ses mésaventures. Elle passe pas mal de temps à dormir

Reproduction : Echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour :  25/05/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption :  Fusinus golden Almond / Kamtschatkana (aka Kamtcha)

Poids : 600 grs, depuis ses 18 mois il a perdu progressivement son obésité (faut dire que j'ai plus adopté depuis à peu près cette période donc j'ai recommencé à rationner) et maintenant il est PARFAIT, c'est le poids qu'il aurait du toujours faire

Santé : RAS

Caractère : Mieux avec les rats et mieux avec moi, l'âge aidant il a baissé les armes XD même si ca reste pas le rat le plus cool du monde il est top

Reproduction : Le plan Y ou Z est arrivé XD 

Le topic de suivi est sur un autre forum et je pense que Manon doit le mettre sur son site ? Bon jsui pas la plus assidue pour ca mais j'essaierai de m'y coller pour les un an quand meme XD 

Autre : Il est beau XD (comme la dernière fois haha) et j'ajoute qu'il ne fait pas DU TOUT son âge. tu le vois dans la cage, avec ses 600 grs, ses bondissements partout, ses coups de gueule encore parfois, son poil brillant et fourni, tu lui donne 6 mois de moins easy. C'est mon premier rat qui passe les 2 ans dans cet état. independamment de leur age de decès (a 2 ans tout juste jusqu'à 3 ans ou 3 ans et demi) et de l'état de "forme" variable (appétit, energie à se bouger), j'ai TJS eu un physique altéré que ce soit par la qualité du poil ou l'amincissement, un début de parésie, on voyait que c'etait des rats seniors, meme en forme. Lui PAS DU TOUT. du coup je sens le truc qu'il va perdre d'un coup et brutalement le jour ou. Mais pour l'instant tant mieux pour lui ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.