Aller au contenu

[PLS] [3] PLS-DTC Pinctada Black Pearl x ETR Lord Marennes Oléron


isilna

Messages recommandés

Je suis désolée pour vous 3, je vous apporte tout mon soutien. Ce petit était mon préfère au moment des choix et je me dit que si c'était lui qui m'avait été apporté par Isi il serait surement décédé à la maison. J'ai perdu un rat de 7 mois suite à un transport, je persiste à penser que le coup de chaud n'est pas logique mais malheureusement je ne saurai jamais. Tout ça pour dire que je comprend cette impression dette submergé par quelque chose et d'être en pseudo état de choc. 

Je suis persuadée aussi qu'il a vécu de la meilleure des façons son petit bout de vie et qu'il a été aime par 3 supers nanas.

Plein de bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je crois que c'était important de savoir, d'un point de vue de suivi de la famille bien sûr, mais aussi pour avoir une explication. Je crois que pour le coup, c'est un élément crucial pour arriver à faire son deuil, savoir pourquoi c'est arrivé et mettre un nom sur ce qui nous l'a pris aussi vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Theli est clairement la dominante mais en mode super cool ! De temps en temps elle retourne les autre ça pouic mais ça se fait pas mal <3

Et photo mal cadrée mais j'aime les taaas !

180811015846783610.jpg

Modifié par Nanylle
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Aragonite est toujours un amour sur pattes. On a réappris à se connaitre parce qu'on s'est pas vu pendant un moment avec les vacances, mais elle a vite remis que j'étais l'humaine qui fait courir avec les doigts là, les ptits machins relou qui font des guilis tout le temps et j'ai eu de nouveau droit à mes bisous :love:

 

St Jacques va très bien aussi. J'ai mis tonton Bulot avec lui et papa Oléron dans la cage en rentrant car qd Oléron est pas dans la cage principale Poulpinette fait la loi sur la gamelle et Bulot avait perdu du poids. Apparemment entre fruits de mer on se comprend, c'est super calme dans la cage, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil xD (on a cru revoir des licornes, ça faisait longtps).

 

Autre nouvelle, ce petit trésor a trouvé une famille. Il part prochainement chez @Syahwat. En attendant de retrouver ton raton, bienvenue sur le topic de suivi de la portée :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de deux semaines de vacances. Je suis parti en laissant un bébé raton. Je rentre et découvre un jeune rat :scared: Où est passé mon bébé ?! ;(

 

Blague à part, D4C a profité de mon absence pour se faire une poussée de croissance. C'est un vrai clown qui fait la pair avec Tequila Gilgamesh. Toujours aussi accroc à la manucure également xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai perdu les bisous mais c'est de ma faute, j'ai pas trop eu le temps de faire des sorties "humanophiles". Juste après la fin de l'intégration, on est partis en we de 4 jours sans les rats, donc au retour les sorties c'était plus découverte de l'appart que de s'interesser à moi. Puis ensuite j'ai repris le travail, puis là on viens de revenir de 10 jours de vacances dans le sud (avec les rats en cage de vacances), bref, ca a bcp bougé. On repart encore dans le sud la semaine prochaine ! A la rentrée ca devrai se stabiliser, on prendra un rythme de jeu et sortie plus routinier et surtout la phase "j'apprend les coins et recoins de l'appart" sera passée vu qu'il le connaitra (pour l'instant la curiosité est au rdv dc il est pas attentif a moi), et on pourra developper les interactions. C'est la premiere fois que j'adopte en plein été c'est pas evident XD D'ailleurs c'est la premiere fois qu'un mois après l'arrivée j'ai des ratons qui ne conaissent pas encore de tours lol

Avec les copains rats tout va bien ! 

Et pareil grosse poussée de croissance c'est presque un rat normal bouhouhou ca passe trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est belle Silmaril !!!!

 

Quelques nouvelles de son homologue masculin qui est parti chez @Syahwat. L'intégration c'est très bien passée et j'ai eu des photos :

JacquesAout2018.jpgJacquesAout2018bis.jpg

 

Trop dur la vie de rat !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon en ce moment ça pouic à fond, Silmaril aimerait bien être calife à la place du calife mais Theli ne se laisse pas avoir. Sinon ça dort en tas et pas de soucis. Elle est pas super humanophile mais se laisse papouiller sans problème. 242gr pour la pesée du jour.

20180906_140919.jpg

Édit : photo moche pendant le nettoyage de la royale 

Modifié par Nanylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je tiens ma première crise d'ado xD D4C est un rat très...envahissant. Ces derniers temps, il a fortement tendance à remettre la hiérarchie en question, à chercher d'un peu trop près les dominants. Rien de méchant, ça pouic un peu mais pas de violence. De toute façon, vu les poids lourd face à lui, il se fait rapidement remettre à sa place :rire:

 

Avec moi, il est très curieux, très joueur, toujours le premier à l'ouverture de la cage. Par contre, câlin et manipulation, c'est pas son truc (il copie son oncle...).

Modifié par Loïk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le chafouin ! Oui ils sont en pleine crise d'ado là ... Et pendant la crise d'ado on est les grands méchants "non mais tu me touches pas là toi han. Avec tes gdes mains sales, c'est dégueulasse. Et puis t'es pas mon.a mère/père d'abord !" :transpire:

 

Kamtcha chez Chnou est en plein dedans aussi et moi j'ai Aragonite que je sens plus "ado/chiante" aussi .... Vivement que ça se tasse ! :non::cthulhu:

 

(t'façon les chiens font pas des chats, j'étais horrible comme ado o:) - comment ça c'est pas moi la vraie mère :ninja::poisson:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, c'est pareil ici ! Bon en plus le dominant à trempé sa nouille au même moment ça doit pas aider.

Ce qui est marrant c'est que il nous brise les oreilles à pouiquer pendant 5 min non stop quand il se fait soumettre mais quand Ponyo lui fiche la paix il reviens le chercher... C'est con un ado lon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Mazaleen, @shp,

 

Salut les filles,

Je viens vers vous car je voudrais faire le point sur les femelles avant leur 6 mois pour voir un peu qui serait la meilleure candidate en repro.

Aragonite fait des conjonctivites régulièrement et à un gabarit très "carré" avec plus une carrure de mâle que de femelle (elle ressemble fort à tonton bulot :transpire: pourtant promis il a pas trempé le biscuit !).

Ça et les portées qui s'enchainent à la maison je me pose des questions.

 

Vous pourriez me faire un point santé et caractère avec une petite photo rapide ? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.