Aller au contenu

Covoiturage de ratous ?


Tiroir

Messages recommandés

Bonjour (eh oui, encore moi, deux sujets en quelques jours, désolée ^^')

Donc je compte adopter des rats à la rentrée, et n'ayant pas encore le permis (et de toute façon je vais vivre en région parisienne donc je n'aurai pas de voiture), ni forcément une grande flexibilité de déplacement à cause des cours, j'envisage le covoiturage pour récupérer mes futurs ratous. Cependant, j'ai vu sur un site que Blablacar interdisait maintenant le transport d'animaux seuls. J'ai regardé des groupes facebook de covoiturage animalier, mais la plupart des annonces semble sans réponse, ce qui m'inquiète un peu. Auriez-vous des trucs et astuces pour utiliser tout de même Blablacar, ou bien auriez-vous d'autres sites de covoiturage à proposer ? (ou si vous avez d'autres idées je suis preneuse hein)

Merci beaucoup de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous dû s'adapter aux nouvelles règles de Blablacar :/ ça complique drôlement les choses. Chaque message que vous envoyez à un conducteur sera lu et modéré par le site. Il faut donc arriver à dire ce qu'on veut dire sans le dire vraiment xD
Pour ma part, je commence par demander si la personne est OK pour transporter le/les rat.s dans une boîte de transport. Déjà, si la personne accepte c'est plutôt bon signe. Ensuite, puisque les animaux seuls sont interdits et qu'on ne peut pas transmettre de coordonnées via la messagerie, pas vraiment le choix: réservez la place pour avoir le numéro du conducteur et là expliquez-lui que l'animal se transportera seul, mais qu'il n'aura rien à faire (juste température agréable, pas de courants d'air et ne pas le laisser en plein soleil en été, en gros). La plupart des conducteurs ont surtout peur de se retrouver avec l'animal sur les bras si personne ne vient le chercher. Mais si vous lui payez la place, c'est bel et bien que vous tenez à le récupérer :)
Au pire, s'il refuse lui ou vous pouvez annuler votre réservation. Il faut simplement le faire un certain temps avant le jour du départ (plus d'un jour avant, je crois ?) pour que vous n'ayez pas à payer de frais sur l'annulation. Il est possible que vous ne payiez rien si c'est le conducteur qui annule, mais là encore c'est à vérifier. 

Il y a aussi le site "co-voiturage libre", qui est bien mieux parce qu'on peut discuter directement avec les conducteurs sans cette modération désagréable. C'est aussi moins cher, sans les frais à payer au site... Mais malheureusement il y a moins de propositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos deux messages ! J'étais tombée sur covoiturage libre, mais effectivement j'avais pas vu grand chose...

Contente de voir qu'on peut quand même utiliser blablacar :) Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RP y'a souvent des ratouphiles qui se déplacent sur Paris. Si toi même tu peux venir recup tes ratons sur Paris je pense que tu trouveras facilement qqun pour transporter tes raton-e-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter une petite question qui me taraude dans le cas du covoit.

 

On fait comment pour la caisse de transport? 

On envoie la sienne par la poste à l'eleveur/se? Ou on en achète une par internet qui serait livrée chez l'éleveur/se? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lanalala a dit :

Je vais ajouter une petite question qui me taraude dans le cas du covoit.

 

On fait comment pour la caisse de transport? 

On envoie la sienne par la poste à l'eleveur/se? Ou on en achète une par internet qui serait livrée chez l'éleveur/se? 

 

En tant qu'éleveuse je propose plusieurs options à l'adoptants :

 

-je lui achète une boite qu'il garde et me rembourse (c'est à mon sens le plus rentable pour tout le monde car ça revient en gros à 10€)

-je lui joins une boite à moi qu'il me renvoie par la poste (ça revient à environ 6/8€ selon le type d'envoi, mais avec toujours un risque de casse)

-il achète une boite lui-même et me l'envoie par la poste avant covoiturage ou la fait livrer chez moi si c'est par internet (donc le prix de la boite + de l'envoi, on monte à plus de 15€)

 

Franchement en tant qu'adoptant, autant demander à l'éleveur d'acheter une boite et lui rembourser, c'est vraiment la solution la plus sûre et la moins chère au finale (on paye pour une boite qu'on garde, plutôt que payer pour un envoi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me lancer dans blablacar pour la première fois en juillet. J'ai utilisé les mots "rongeurs" et "caisse de transport" dans mon message pour ne pas être modérée. La conductrice, toujours via la messagerie du site, m'a répondu en me demandant s'ils seraient seuls ou avec moi. J'ai répondu, toujours sur le site, qu'ils seraient seuls, mais que la personne qui lui amènerait les placerait, et qu'elle n'aurait rien à faire du trajet, si ce n'est veiller à ne jamais les laisser au soleil.

 

Cet échange n'a pas été modéré. Je pense donc que soit j'ai de la chance ^^ soit il faut éviter certain mots clés, tels que "rats", "cage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as eu de la chance ^^ Avec "rongeur" je me suis fait modérer aussi.
Ce que je fais perso, c'est de dire qu'ils voyageront avec moi, puis après confirmation / réservation / récupération du n° de téléphone, je dis la vérité au conducteur et on avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas plus tard que cette semaine ( le covoit n'a pas encore eu lieu mais y'a pas d'ombre au tableau) 

J'ai réservé et payé d'emblée,  normalement,  puis j'ai appelé la conductrice avec mon plus grand sourire ( si si,  ca se voir meme au téléphone) et lui ai demandé si elle accepterai un rongeur dans une caisse de transport plutot que ma personne. 

Elle a acceptée sans hésiter. 

A partir du moment ou tu paies la place,  que l'animal est en caisse et qu'il y a les explications et le côté rassurant,  je pense qu'il n'y a pas trop de problème :)

Modifié par Lalwende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.