Aller au contenu
Gurguy

Masse au dessus du penis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Ce matin en sortant mes loulous je me suis aperçu que Jaqen h’Ghar ( 1 an et deux mois, mâle non castré, adopté à la tarte au citron) à une masse dure environ 1 cm au dessus du penis. Je ne l’avais pas vu hier pourtant je l’ai sorti aussi...

Il pouic quand je touche la masse. 

Je vais appeler mon véto demain pour qu’il voit Jaqen mais en attendant je voulais vos avis.

La masse me parait haute pour un abcès. 

 

u68q.jpeg

 

f27p.jpeg

merci d’avance pour votre aide. 

 

Modifié par Gurguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Ce n'est pas haut pour un abcès: l'un de mes rats vient de m'en faire à répétition dans toute cette zone (j'ai aussi ouvert un sujet qui ne doit pas être bien loin, sur les masses près du pénis). Je pencherais également pour un abcès, du coup.
Si la peau est très tendue, ça peut effectivement être douloureux.
Certaines personnes arrivent à attendre que ça murisse et perce, et nettoient/désinfectent seules. A titre personnel, je préfère laisser mon véto s'en charger, pour bien tout nettoyer. C'est pas trop glop à ce niveau, le pus est souvent vert, bien épais et très odorant... Maki a été opéré à plusieurs reprises; à la dernière récidive (qui date d'il y a un peu plus d'une semaine) l'abcès a eu le temps de percer seul, donc il n'y a plus eu qu'à nettoyer régulièrement (mon véto a aidé à vider ce qu'il restait à l'intérieur).
Bon courage!

P.S: si ça perce, ou si le véto opère et te dit de flusher pour nettoyer, je te conseille de mettre un cathéter au bout de la seringue: ça permet de créer un jet plus puissant, qui nettoie donc mieux! Il faut une grosse seringue pour que ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui exact j’ai suivi ton post. 

Je t’avouerai que le seul cas que j’ai eu avait percé tout seul et je l’ai vu qu’une fois percé. 

Ca me rassure que tu me dises que ce n’est pas haut pour un abcès. J’etais déjà prête à m’inquieter plus. 

J’appellerai le véto quand même, j’imagine qu’ils mettent sous antibiotiques dans ces cas là. 

Evidemment il me fait ça 10 jour avant que je parte en formation... grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois je n'avais pas eu le temps de voir non plus, ça avait percé quand j'étais au travail, et c'était le film d'horreur dans la cage quand je suis revenue...!^^

Niveau emplacement, la toute dernière récidive de Maki était située quasiment au même endroit que ce que je vois sur ta photo (même un peu plus haut!), et c'était aussi un abcès, donc il n'y a pas de raison que ça n'en soit pas  un aussi...

Oui oui, il lui faut des antibios évidemment, donc case véto nécessaire rien que pour en avoir. Puis soins locaux, si tu te sens la force d'attendre que ça perce seul (compresses chaudes pour aider à mûrir)... Comme je psychote très facilement de mon côté, je serais pour le montrer quand-même à un véto pour être certaine du diagnostic, mais ça c'est moi: ça me rassure! Tant que je n'ai pas de certitude, je n'arrive pas à m'empêcher de penser au pire...

Mince! En général les ennuis de ce genre ça arrive effectivement à des moments pas pratiques...! J'espère que tu as quelqu'un qui pourra prendre la relève en ce qui concerne les soins, si jamais ça met du temps à mûrir.

Bon courage encore, et papouilles à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon vétérinaire aujourd'hui. Il trouve que la masse n'a pas l'aspect d'un abcès mais n'est pas sur à 100%. Il l' mis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. On voit ce que comment ça évolue et sinon dans 10 jours on enlève par chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est une localisation hyper classique pour un abcès chez les mâles (mais sans pouvoir le palper, je n'irai pas contredire ton vétérinaire !). J'espère que ce ne sera rien de plus grave :chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, je croise les doigts.

Pour une fois que je ne stressais pas trop en me disant que c'étais un abcès... (je ne suis pas calée en abcès j'en ai eu q'un et il avait déjà percé quand je 'en suis aperçu...)

Après mon vétérinaire n'avait pas l'air trop stressé, elle n'a pas écarté l'abcès mais à la palpation elle penche plus pour une masse autre. (elle le trouve très dur)  

Je verrai avec les antibiotiques, je lui ferai quand même des compresses d'eau chaudes si ça peut aider à percer.

Modifié par Gurguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les abcès ont toujours été très durs (souvent à coque d'ailleurs, pour plus de rigolade -_-). Niveau localisation c'est effectivement tout à fait possible aussi. Selon mon expérience (donc pas une vérité absolue), les abcès étaient un peu "mobiles", généralement pas rattachés. Les tumeurs (sauf la bonne mammaire de dessous la patte) l'étaient moins, souvent en lien avec qqc dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la vétérinaire m'a parlé des abcès à coque, elle m'a dit que ceux-là il valait mieux les enlever par chirurgie.

Pensez-vous que je doive prendre un deuxième avis? Dans tous les cas il est traité pour 8 jours et après on voit.  

On verra je vous tiendrais au courant de l'évolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que la vétérinaire que tu as vue ne t'ait pas inspiré confiance, je ne vois aucune raison de prendre un autre avis, sa démarche me semble tout-à-fait rationnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok impeccable je craignais que sa façon de faire ne vous paraisse pas logique. 

Personnellement je trouve que c’est quelqu’un de confiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce vétérinaire a l'habitude de soigner les rats et les connait bien? Si oui je pense que tu peux faire confiance; s'il ne s'y connait pas plus que ça, à titre personnel je n'hésiterais pas à demander un second avis, mais bon c'est moi, l'éternelle angoissée de service...! ;)

Impossible de savoir à distance évidemment, mais les abcès de Maki, ils étaient durs aussi au départ, donc ne pense pas forcément au pire. La dernière fois qu'il s'est fait opérer, ça avait poussé très vite d'un jour à l'autre (il y avait déjà une boule assez conséquente mais du jour au lendemain elle était devenue impressionnante), et c'était toujours dur au moment de la chirurgie d'ailleurs, alors que la peau était tendue comme un ballon...
Ce qui me fait penser à l'abcès c'est effectivement la localisation, puis le fait que la boule dure soit apparue aussi vite. Je ne suis pas sûre à 100% de moi, d'autres pourront confirmer ou alors corriger si j'ai écrit une grosse bêtise, mais d'après l'expérience que j'ai eue avec mes rats, quand c'était une tumeur et non un abcès, au départ c'était petit, puis ça poussait plus ou moins rapidement, mais de façon progressive (sauf tumeurs mammaires où ça pouvait aller plus vite). A chaque boule déjà grosse surgie de nulle part comme d'un seul coup, ça avait été un abcès.

Sushi a déjà été opéré d'un abcès bizarre que mon véto avait aussi pris pour une tumeur à la base. Il s'était formé en profondeur, était assez dur, et se "baladait" à l'intérieur. Il m'avait donné un nom pour ce genre d'abcès mais j'avoue que je ne m'en souviens plus...! :-/ Donc pas exclu que ton loulou ait un truc similaire, mais si c'est ça, effectivement la case chirurgie sera inévitable.

C'est important qu'il soit sous antibios, en tout cas, tu verras comment ça évolue. Je croise les doigts pour que ce soit juste un abcès, flippant mais inoffensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je croise les doigts aussi. Oui ma véto j'aime beaucoup, elle a l'habitude des rats pourtant ce n'est pas une spécialiste nac mais elle est vraiment top. Ce que j'apprécie surtout c'est que quand elle n'est vraiment pas sûre elle me le dit et me renvoi tout de suite vers une de ses consoeurs spécialistes et elle l'appelle avant de nous envoyer vers chez elle. (disons que ça permet d'éviter un long trajet si ce n'est pas ultra nécessaire)

 

Personnellement je continue à espérer que ce soit un abcès et à vrai dire pour les même raisons que toi: l'apparition soudaine et la localisation. Je n'ai pas l'impression que ça grossisse (ok en un jour c'est difficile à dire).

 

En tout cas merci pour vos conseils! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a l'habitude tu peux faire confiance je pense. Et c'est vraiment génial une véto qui admet ne pas tout savoir et envoie pour un second avis dans le doute...!

(Par contre je tiens à rectifier un truc, j'ai écrit une bêtise : je viens de chercher sur mon fb si j'avais noté le nom de l'abcès bizarre sur Sushi, et cette masse localisée en profondeur et très mobile n'était pas dure, mais molle! Je crois que j'ai confondu avec les abcès froids qui, apparemment, peuvent être durs au toucher: j'avais voulu noter ça aussi comme hypothèse, et j'ai manifestement zappé. Mais ça ne change rien pour le reste de ce que j'ai écrit! ;) )

Tiens-nous au courant!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.