Aller au contenu

Lanalala

Messages recommandés

Hello 

Je fais un post sur la rubrique générale pour augmenter les chances d'avoir un max de réponses. 
J'ai donc deux bébés sauvages. Ils ont actuellement 4 semaines. 
La question avez vous des recettes spécial bébés? 

Parce que j'aimerais qu'ils arretent de manger des flocons d'avoines mixé avec de la poudre de lait et de l'eau. Le truc c'est que les SSS ils en ont clairement rien a faire et pour le moment les seules graines que j'ai a la maison ce sont des graines pour oiseaux. 

Comme demain je sors de ma grotte est je retourne a la ville j'aimerais en profiter pour faire des achats malins pour mes bébés joli

(j'ai voulu commander chez Nymalia mais c'est juste pas possible les frais de port et le moyen de paiement ça m'a bloqué) 


Merci d'avance a toutes et tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un de mes rats avaient des soucis, mon Véto NAC m'avait donné de la poudre à diluer pour bébé perroquet (très riche). A essayer peut-être que cela peut les booster un peu.

(ceci est une hypothèse/conseil)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rustina parle d'une espèce de bouillie.

 

Mais en fait, ce n'est une recette que tu cherches, plutôt quels aliments leur donner, non ? Ils sont déjà censés manger solide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai pas eu de temps pour vraiment me poser et reprendre convenablement ici. 

En fait ils mangent les graines ils adorent ça! Et ils mangent aussi ma bouillit (toujours un peu la meme). 
Par contre les SSS ils n'en veulent pas du tout pour le coup. 
Ils mangent des biscottes mais c'est pas non plus extraordinaire. J'ai essayé de leurs faire gouter  des fruits mais ça fonctionne pas franchement comme je l'aimerai. Ils goutent puis laisse. Ils sont bien plus attiré par les graines. 
Ce qui m'embête c'est que ce sont des graines pour oiseaux et je suis persuadée qu'elles ne sont pas adaptée du tout.

Ce que je voudrais ce serait un mélange de graines spécifique aux besoins de ratons. Ou meme tampis des recettes pour faire différentes  bouillit. De manière à leur donner un maximum de force pour qu'ils prennent du poids pour que ptit loulou puisse ce faire castrer et que Mlle Diesel puisse rejoindre le groupe des grandes. Mais surtout qu'ils soient en bonne santé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose de savoir si ils ne mangent pas ce que tu leur proposes d'autres par goût ou par faiblesse (qu'ils n'arrivent pas à manger).

Les miens mangeront toujours les fruits les plus sucrés avant de manger les autres.. Le mais part à fond la caisse alors que la carotte et les champignons sont laissés de côté. Et puis 2h apres quand il ne reste plus que ça, ba ils finissent par y croquer.:hehe:

Donc pour le coup je fais attention à ce qu'ils ne se goinfrent pas trop, c'est du frais mais quand mm.

Dc à part essayer et tester pleins de trucs differents.. Essaye de leur donner un peu de purée de legumes différents que tu complétes avec de la poudre de cereales ou de petites céréales.

Apres s'ils rongent des jeux, des tissus ou autres.. C'est qu'ils peuvent s'attaquer au solide largement dc un mélange ou des bouchons, ça peut se tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tissus ça ne les battent pas (et tant mieux) Par contre ils sont hyper vif je ne pense pas que ce soit une question de faiblesse mais plutôt par goût 

 

Du coup quel mélange? Parce que je n'y connais rien. C'est bien la ma question en fait 

Quoi et en quel dosage? Pour respecter leurs besoin journalier. Et voir même pour les booster un peu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup non je n'ai pas encore testé. 
Mon vétérinaire n'en a pas et avant de commander sur internet j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le fond de ma question 

 

Il y a 12 heures, BarkingHound a dit :

Après ils sont peut être pas encore trop prêts à passer à que du solide avec leur retard de croissance ? 


Je ne sais pas. A midi je leur ai fait gouter du fenouil. Ils grignotent mais c'est timide quoi... 

Je comprends pas trop. Nan en fait je nage carrément :poisson:(j'adore ce poisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il existe une boutique qui fait des mélanges spéciale raton. Chez Oni. Il est adapté aux jeunes ratons. 
Et à coté, mon vétérinaire m'avait parlé de la pâtée pour perroquet. J'en ai donné sur des ratons un peu plus frêles et ça a bien fonctionné. 
Tu peux en trouver en animalerie en ligne ou sur Amazon =) 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités, mais dans tous les cas, ça va te demander de commander/acheter des choses.

 

- Soit tu achètes d'autres bouchons que les SSS (genre des béaphar par exemple) voir s'ils préfèrent (mais c'est pas dit qu'ils mangent)

- Soit tu leur fait un mélange toi même, mais ça va te demander d’accéder au moins à un supermarché et un magasin bio ou commander sur le net

- Soit tu commandes un mélange déjà tout fait

 

Ca c'est pour la base de leur alimentation. Après tu peux très bien leur donner autre chose à coté pour les booster un peu. La pâtée perroquet est une bonne idée, le nutrigel est pas mal aussi, tu peux également continuer à faire des bouillies en ajoutant dedans des huiles (type oméga 3, poisson, foie de morue, lin, etc), des vitamines...

Mes adultes ne mangeraient pas non plus de fenouil, globalement ils n'acceptent que peu de type de légumes. Carotte, patate cuite (mais j'ai tjs peur que ces crétins s'étouffent), haricots verts cuits, brocoli cuit (le cru c'est pas a fiesta), poivron vite fait, potiron cuit, patte douce cuite, courgette cuite, concombre vite fait, betterave, épinard cuit mais c'ets un coup oui, un coup non XD, pois chiche te lentille cuits.... Difficiles!!!

Sinon tu peux faire des graines germées, les miens adorent et c'est pleins de bonnes choses (il existe des mélanges de graines "à germer")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les grandes ADORENT les légumes. Je ne donne jamais de pdt j'ao trop peur d'un empoisonement ou d'in étouffement mais tout le reste elles ce battent comme des fofolles. 

Les fruits n'en parlons pas. 

C'est plus les petits qui sont difficiles alors que comme ce sont de rats noir je me disais autant ils vont plus kiffer. 

 

Nan ben je vais acheter un mélange alors si c'est plus adapté. Ce qui est agaçant c'est que pour régler il faut avoir Paypal et ce n'est pas mon cas...

Et les frais de livraisons ça pique d'autant plus que je ne peux pas passer par un mondial relay il est à 40km de chez moi... donc c'est pas intéressant. 

 

T_T parfois c'est pas simpleeeeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.