Aller au contenu
Tani

DEL-LIX Kyoka et ARP-DEL Totoro, 13 petits nés le 31 mai 2018

Messages recommandés

Maintenant que la dernière puce a rejoint sa famille, c'est le moment de commencer le suivi à la suite du post de naissance des 14 ratons nés le 12 juin 2018 :
 

 

Les 6 femelles :

 

- Azula (même nom de naissance), platine agouti, irish, dumbo, cama rex : restée à la maison
- Ilio (même nom de naissance), siamoise bleu us, standard, lisse : restée à la maison
- Yolandi Sixteen Jones (née Toph), agoutie, irish, dumbo, rex : chez Anthea
- Mary Jane (née Kyoshi), noire, irish, dumbo, rex : chez Kenza
- Craquotte (née Haru), noire, irish, standard, rex : chez Lilipuce
- Evea (née Yangchen), siamoise seal point, standard, cama rex : chez Marine

 

Les 7 mâles :

 

- Kuruk (même nom de naissance), bleu us, irish, standard, double mi cama rex : resté à la maison
- Nicky Larson (né Sokka), bleu us agouti, irish, standard, cama rex : chez Louise et sa Mollusquerie
- Gaspard (né Bumi), agouti, irish, standard, cama rex : chez Emeline
- Léon (né Roku), platine, irish, standard, cama rex : chez Emeline
- Seyn (né Zuko), platine, irish, standard, double mi cama rex : chez Clémence
- Ori (né Aang), beige, irish, standard, cama rex : chez Clémence
- Donut (né Gyatso), siamois seal point, dumbo, cama rex : chez Taz

 

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site :
http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviporteeeinterne6.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence :)

 

Nicky Larson, alias Larsouille (et Sokka de son nom de bébé) est un parfait !

 

Il fait désormais 340gr : poids plume. Il s'est super bien intégré à mon groupe, et puis à moi, aussi. Il n'a jamais eu la phase trouilloux du raton fraichement débarqué. Par contre, il en a l'énergie ^^ On ne l'arrête jamais, et il faut bien le surveiller : il arrive à escalader PARTOUT. Il est vraiment super facile à vivre, et très drôle à regarder.

IMG_1018.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu avais adopté un neveu de ma Mina @Loulou39^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le bonheur d'avoir chez moi Seyn (Zuko) et Ori (Aang) qui en plus d'être magnifiques, sont des amours (c'est faux, je ne suis pas complètement gaga !)

 

Commençons par le raton parfait : Seyn. Ses 370 g de poils frisés n'ont jusqu'à présent pas fait une seule bêtise. Si son museau et ses moustaches s'approchent de câbles, ses dents ne se posent jamais dessus. S'il tend le cou pour observer ce qu'il y a au sol, il ne saute jamais en bas de la table. Très curieux, il est intéressé par le moindre bruit ou mouvement, surtout s'il vient de moi. Car ce qu'il préfère, c'est être sur mes épaules et observer tout ce que je fais. Il peut y rester sagement un certain temps, jusqu'à s'endormir dessus. Pour un peu de nourriture, il s'applique à faire ce que je lui demande, même si ça n'a pas toujours l'air clair dans sa tête. Pour faire plaisir à son frère, il se laisse retourner sans protester. La gentillesse a quand même ses limites, et quand il en a marre il sait résister. À son arrivée, il avait une grande carrière d'acteur devant lui car il jouait la comédie à merveille, en pouicant au moindre truc. Depuis, il a changé d'idée d'orientation (il garde les pouics pour les grosses batailles) ; il veut devenir explorateur !

 

Ori maintenant, est un grand sportif, catégorie poids plume (337g tout mouillé).  Champion de sauts en longueurs (comment ça j'peux pas accéder à la cage quand je suis sur la table ? Ooooyoyooo), champion d'escalade (grimpe le long de peignoirs, serviettes ou vêtements), Champion de catch (court derrière la grande vilaine main pour l'attaquer, mais comme c'est bien souvent elle qui gagne, va évacuer sa frustration sur son frangin en le retournant un coup), mais également déménageur et bricoleur à ses heures perdues (les plinthes sont maintenant couvertes de scotch pour les protéger de ses dents dévastatrices). Mais Ori ne néglige pas pour autant son intellect. Il apprend rapidement (sauf le "non", bizarrement...) et connaît déjà quelques tours.

 

J'pourrais parler d'eux, de leur arrivée et de leur évolution des heures, mais je vais  peut-être m'arrêter là !


Petite anecdote pour la fin : Je les sors la plupart du temps dans mon couloir. Quand je me lève, ils se précipitent dans mes pieds, et quand je tapote mes cuisses, ils m'escaladent jusqu'à mes épaules, prêts à retourner dans leur cage. Bon "escaladent", parce que si Ori se retrouve sur mes épaules en deux secondes, Seyn a besoin de plus de temps et d'une main sous les fesses pour y arriver xD

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles ! Ça me fait très plaisir de connaître leurs petites manies...

Je vois que le duo de frère Ori et Seyn ressemble beaucoup au duo de Gaspard et Léon, avec l'un très vif et curieux et l'autre plus posé et observateur.

 

Ici les 2 soeurs et le frérot vont très bien. Kuruk a assez peur de son père pour pas grand chose, il est très comédien.

Azula et Ilio sont très sympas et n'arrêtent pas de faire des allers-retours entre leurs exploitations et moi. Je retrouve beaucoup le caractère de leur tante et demi-tante Chihiro et Razzia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les minus ont eu 6 mois <3

 

Larsouille est toujours une merveille ! Tous les soirs, il s'évade (enfin, je le laisse un peu faire ^^) de l'enclos pour venir jouer avec moi sur le canapé, quand les copains sont déjà au lit.

 

Révélation

tHHuKtA.jpg

LcCxhyP.jpg

6QiSuwv.jpg

 

 

Modifié par Loulou39
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.