Jump to content
Sign in to follow this  
kevyn

Morsure au visage de mon rat et comportement agressifs de ceux si .

Recommended Posts

Bonjours , voila j'ai trois rats mâles moustache copain et luffy , moi et ma conjointe  avons adopter copain et luffy en premier ils ont maintenant presque 9 mois puis nous avons adopter moustache 1 mois après il à donc  8 mois.  Ils sont tousse adorables en soit mais depuis 3-4 mois luffy est devenue agressifs envers nous il m'a déjà mordu à sang et ma copine 4 fois . j'explique ,luffy à toujours étais très doux et sont comportement à subitement changer j'ai penser évidemment à la AH , mais quand luffy m'a mordu la première fois je n'est pas fuit ,pensant que c'etais la meilleur solution  je l'ai saisis puis mis sur le dos , après ça je l'ai remis dans ça cage dans le calme puis me suis soigner et jamais depuis il ne m'as remordue, juste pincer mais avec ma conjointe c'est autre chose .Je me suis dit que son agressivité venait peut être d'autre chose et je me suis pencher vers copain le mâle dominant et je me suis rendu compte qu'il étais très agressifs envers ces copain pendant leur combats ,poiles qui vole blessure ect. Ce qui m'a pousser à vous écrire c'est que moustache le dernier à rattrapé en terme de poids et de carrure copain et une bataille à eu lieu .Copain qui est d'habitude toujours calme et redescend " vite la pression " est rester en boule tous énerver après sont combat  et j'ai remarquer que moustache l'avais blesser surement une morsure vue la taille de la plaie situer au niveau du bas de l'oeil ou au niveau de la joue  c'est dur à située  , impossible d'aprocher la blessure pour le soigner sans surement y laisser un doigts . 

Pour conclure voila les deux questions que je me pose

La première est impérativement comment soigner copain si c'est grave ( sans y laisser un doigt )

La deusième , que faire vis à vis de luffy? on peut le contenir quelque heure en sorti mais il finit par devenir violent ( surtous envers ma conjointe )  même seul ( sans copain et moustache ) . 

je vous remercie par avance de vos réponses .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. 
Les plaies à ce niveau peuvent être dangereuses, ( peut être qu'il y a eu blessure à l'oeil ). Il faudrait voir un vétérinaire pour vérifier ça. Pour le soigner, enroule le dans une serviette.

Il serait peut être temps de penser à une castration pour Luffy... 
Suivant où il a été adopté, les risques qu'il soit AH sont possibles . Ils sont en plus en pleine période d'adolescence. 
L'intégration a été faite dans les règles ? ( Explique nous comment tu as fait ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoirs cerise , oui j'ai intégrer moustache en territoire neutre quelque reniflement tous c'etais super bien passer ils ont dormis ensembles 1 semaine après de ce coté la aucun soucis puisque copain l'aime  bien . Luffy en revanche à tendance à ce bagarer depuis ces problèmes avec moustache par contre quand copain approche luffy fuis et pousse des petit crie comme s'il était terroriser . 

On vien de reussir à désinfecter copain quelque caresses un mouchoir en diversion et on n'a pue approcher sa plaie  il à pas vraiment l'air d'en souffrir cela ne saigne pas mais ça le démange .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et qu'en dit votre vétérinaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Castration, c'est sa meilleure option.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne fais pas appelle systématiquement  au vétérinaire  car c'est assez chère ... ( 115 euros pour le rhume d'un de mes ratou le dernier coup ) alors que le dernier coup avec quelque vapo d'huile essentiel ect jai pue les soigner pour trois fois rien ( je cherche toujours une alternative au véto du moment que cela ne met pas leur sante en jeux ) .

Je pense Ancalimë que tu as raison , mais par précaution je vais organiser une visite préventive avant pour être sur que ce soit la seul solution  .

Merci à tous de vos réponses.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ça peut chiffrer assez vite maid quand on prend des animaux, on se doit d'assumer. D'autant que là ce n'est pas un rhume.. et plus tu attendras plus tu peux prendre le risque que ce soit de plus en plus dangereux pour ta troupe.

 

Étant de Nancy, je te conseille le vétérinaire de Ludres. Niveau tarif c'est dans la moyenne. Et il est très compétent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que s'il est agressif, y'a pas 50 solutions. Malheureusement ça va avec le fait de prendre des animaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

115 pour un simple rhume, à Nancy??? Tu es allé dans quelle clinique? Il y a des vétos compétents et nettement moins chers que ça, sur Nancy et environs, je serais curieuse de ce qui a pu être fait et prescrit pour un tel tarif.

 

Des bons vétos fiables, qui s'y connaissent en rats, tu en as un à Nancy, un à Essey et un à Ludres. Je peux te transmettre les coordonnées en mp.

 

Pour l'agressivité hormonale tu n'as pas 36 solutions : seule la castration pourra calmer le rat concerné. Les frais seront moins élevés si tu y vas avant que ton AH ne blesse sérieusement un de ses copains de cage (en castrer un coûtera moins cher que de devoir en castrer un ET en faire recoudre un second dans la foulée...).

 

Une blessure au visage, je ne plaisanterais pas avec ça non plus : si ça s'infecte et que ton loulou se retrouve avec un abcès facial, ça te coûtera nettement plus cher, sera plus pénible à soigner, et il y a un risque que ton rat ne s'en remette pas...

 

Les animaux peuvent être un gouffre financier, j'en sais quelque chose (je suis allée chez le véto 9 fois en août, et 6 fois en septembre, et je n'ai qu'un temps partiel, et le salaire qui va avec...!). Mais c'est à prendre en considération au moment de les adopter. On peut faire des économies sur les sorties, les loisirs... mais pas sur des soins. D'autant plus que les rats c'est fragile, et il y a peu de choses qu'on peut soigner soi-même. D'ailleurs, à part pour les égratignures superficielles à désinfecter, et une petite foulure de la patte qui se remet seule, je ne vois pas trop comment on peut zapper la case véto... Un « simple rhume» peut dégénérer en soucis respiratoires plus graves si pas ou mal soigné... Donc il te faut une cagnotte véto à tout prix, mettre de l'argent de côté rien que pour ça, afin de pouvoir aller chez le véto en cas de besoin...


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.