Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis un peu à cours d'idée pour ma rate ! Elle a des gros soucis d'agressivité ! Je vais faire un résumé de l'évolution tout au long de sa vie pour y voir plus clair !

 

- Je l'ai adopté chez @Tsukina en Octobre 2017.  Noctalie était un petit raton très joueuse et bisouilleuse. Pas farouche du tout ! Je l'ai intégré à ma troupe très facilement ! elle se soumettait très bien et ne cherchait pas la bagarre du tout ! 

 

- Dans un premier temps c'est resté comme ça ! une rate super gentille quoi ! Ensuite en Janvier 2018 (Je crois) Noctalie s'est fait attaqué par une autre de mes filles qui a fait une crise d'ados sévère. Elle a eu un gros bobo à l'oeil. Son cristallin est tombé (pour vous dire que c'était vraiment pas beau !). Cela s'est tout de même bien remis avec du temps et un traitement adapté. Après ça pas vraiment de changement de comportement dans un premier temps. Toujours aussi copine avec les autres filles et très sympa avec nous !

 

- Nous l'avons faites stérilisée peu de temps après (je fais stériliser toutes mes filles à la base). L'opération s'est très bien passé et toujours aucun changement de comportement à ce moment là (Elle a environs 5 mois plus ou moins). 

 

- C'est environs un mois et demi / deux mois après le bobo à l'oeil que nous avions commencé à voir des changements au niveau de son comportement... Avec les copines RAS. Toujours aussi sympa ! Avec l'humain un peu moins ! On peut toujours la manipuler et elle nous fait toujours des bisous mais parfois sans raison valable elle nous donne un bon petit coup de dent. 

 

- Donc ça a commencé comme ça donc rien de bien grave dans un premier temps mais ça évolue de plus en plus. De plus en plus de coups de dents de plus en plus régulièrement...

 

- à partir du mois de Octobre 2018 elle a commencé à être également moins sympa avec les autres rats. Au début on pouvait simplement dire qu'elle était chiante quoi...

 

- Aujourd'hui c'est juste invivable ! Elle attaque très violemment les autres rats et nous également... Je ne peux même plus l'a laisser dans une troupe elle est actuellement toute seule :( Même si le rat se soumet elle va l'attaquer à sang et ne pas le lacher... Avec l'homme c'est simple on ne peut même pas mettre la main dans la cage ! C'est même difficile de remplir les gamelles pour vous dire ! elle nous mords maintenant au sang ! finis les bisous ! elle nous saute dessus des qu'on approche ! Je peux parfois la toucher mais je sens bien qu'elle se tend et que je peux me faire attaquer à tout moment ! 

 

- On a essayer de lui donner des anti douleurs car à l’auscultation RAS ... mais aucun effet... Je vous ai parlé de ce bobo à l'oeil car justement je me demande si tout ne viendrai pas de là ? un bobo qui à provoquer une infection jusqu'au cerveau par exemple ? 

 

- Je suis totalement desemparée :( j'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose... et si elle souffre ? comment le savoir au final ><  si seulement elle pouvait me parler :( Là elle est totalement prostré dans un coin de la cage... elle a l'air en forme de l’extérieur mais elle n'a plus aucune joie de vivre... elle ne joue plus et ne vient plus vers personne...

 

Des cas difficiles j'en ai eu et j'ai toujours trouvé des solutions... Mais là je suis dans le floue total... Alors si vous avez des conseils ou des idées je vous écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement peu commun, surtout chez une rate stérilisée. La piste de la douleur serait ma première hypothèse, quel anti-douleur a été essayé, à quel dosage et pendant combien de temps ? Une épreuve avec un anti-douleur costaud pourrait être à tenter.

En dehors de ça, est-ce qu'il y a eu des changements dans le groupe : intégrations, décès ? La déstabilisation de la hiérarchie ou un conflit "inter-personnel" (arrivée d'une rate qu'elle ne peut "pas sentir") peut aussi avoir de gros effets sur le caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne encore actuellement du meloxicam mais toujours aucun effet :/ à voir quel anti douleur tester ?

Des changements il y en a régulièrement puisque j'ai une grande troupe (donc décès regulierement :( ) Avec les rates elle s'entendait parfaitement même avec les petites dernières arrivées il y a 6 mois.

C'est venu petit à petit sans vraiment d'explications... 

Modifié par Pikachu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet.

 

On a même testé le changement de cage, ça semblait avoir eu un effet à un moment donné, dans mes souvenirs ça se passait pas bien dans la royal mais ça passait dans la zeno empire.. puis finalement... nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Arte je passerais sur des anti-douleurs plus costaud. Là tu es sur la première intention en terme de gestion de la douleur. De la buprenorphine ou autre dérivé morphinique peut être envisagé mais il faut que tu vois ça avec ton/ta véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En palier 2 tu as le tramadol aussi (version pédiatrique, en gouttes) avant de taper sur la bupré. Dans les deux cas de toute manière il faut passer par le véto mais il sera peut-être moins réticent sur le tramadol.

En parallèle pourquoi ne pas essayer un tranquillisant léger du genre zylkene ou anxitane, ça peut pas faire de mal.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.