Aller au contenu

Dosage cabergoline tumeur mammaire


Hasu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour poser une question sur le dosage de la cabergoline parce que je suis un peu sceptique. Celui que j'avais pour la tumeur hypophisaire d'une de mes rates étaient bien plus élevé...

 

J'ai Bijou qui a déclenché une tumeur mammaire il y a environ 2 semaines. Le soucis c'est qu'elle a un problème cardio-respiratoire. Ce qui rend l'opération beaucoup trop risquée pour elle malheureusement... Avec mon véto on a donc décidé de la mettre sous cabergoline pour limiter sa tumeur et lui donner un maximum de chance de survie :(

 

Pour la cabergoline j'ai le médicament NAC en solution buvable. Je dois donner 0,05 mL 2 fois par jour tous les jours pour une rate de 390g. 

 

Pour ceux connaissant les dosages pour vous ça vous paraît good?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just to be clear: I haven't used cabergoline to prevent mammary tumours getting bigger - but my female with a pituitary tumour gets a dosage that's 3 times higher as yours (0.3 ml, once a day.) Not sure if the solution is the same though, since I'm from a different country!

 

Here it's: 50 microgram / ml oral solution cabergoline.
Dosage (in case of a pituitary tumour!) 0.25 - 0.5 ml once a day.

 

I don't think 0,05 ml twice a day will be effective, or it should be a stronger solution.

Modifié par Shita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have a rate with  pituitary tumor and the dosage was more high. :/ I will see the concentration afternooon but i am not sure or the efficacity of this dosage ><

 

Thanks for your response

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is a paper (case report) about the treatment of pituitary tumour in one rat with cabergoline, showing promising results.

The formulation, in this case, was an oral one, not available in France, with an intake every 3 days but a dose much higher than the one allowed by the French available vet formulation.

Some practitioners ask the École Nationale Vétérinaire laboratory to manufacture specific liquid samples with a rat appropriate dosage on an ad hoc basis, but the shelf life is very short, and the manufacturing not always available throughout the year.

If you want to use the research dose described in the paper, you have to use human formulation.

It is possible for your vet to prescribe it, with an attached rationale as the drug is already available in a vet formulation.

 

As for the use of cabergoline for mammary tumours in the rat, as far as I know, there is no study providing a dosing schedule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerise a dit :

Avec le comprimé de cabergoline c'est un 1/2 de cachet tout les 3 jours. Soit 0.25mg tout les 3 jours. Ca me parait en effet du coup peu.

 

Ça c'est dans le cas de tumeurs pituitaires, il me semble que dans le cas de tumeurs mammaires c'est un peu moins, mais je ne suis pas sûre à 100% car mes rates étant toutes stérilisées depuis 7 ans, elles ne font quasiment plus de tumeurs mammaires et les rares cas où ça arrive (stérilisées après 4 mois), je tente toujours l'opération.
J'ai utilisé la formule liquide peu dosée (la plus connue) dans le cas de tumeur mammaire il y aune douzaine d'années sur une rate, car à l'époque rares étaient les vétos qui opéraient à l'anesthésie gazeuse, mais je n'avais pas observé une réelle efficacité :cpasmafaute: alors qu'avec le fort dosage sur les tumeurs pituitaires, c'est flagrant!

 

Après, j'ai jamais remarqué d'effet secondaire avec la cabergoline (même à forte dose), donc je ne sais pas quel est l'intérêt de proposer une dose inférieure en cas de tumeur mammaire, peut être ton véto a une explication? ça m’intéresserait de la connaitre :p

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Delfiini a dit :

Après, j'ai jamais remarqué d'effet secondaire avec la cabergoline (même à forte dose), donc je ne sais pas quel est l'intérêt de proposer une dose inférieure en cas de tumeur mammaire, peut être ton véto a une explication? ça m’intéresserait de la connaitre :p

 

In my understanding they simply use the dog's dosing schedule to stop lactation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en effet :/ malheureusement je ne peux vraiment pas l'opérer sinon ça serait déjà fait. Elle a de forte chance de passer l'arme à gauche si on fait ça.

 

On verra bien où ça va mener en espérant qu'elle puisse vivre encore quelques mois. Techniquement elle ne devrait déjà plus être de ce monde si mon copain n'avait pas été là lorsqu'elle s'est étouffé ou à fait un arrêt cardiaque/respiratoire? Ça me réconforte à peine mais bon c'est une battante

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ta décision si elle a de gros problèmes respiratoires. Surtout que même si l'opération est un succès, ça va la fatiguer et faire baisser son système immunitaire, donc si elle a déjà une infection c'est vraiment pas le truc a faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.