Jump to content
Sign in to follow this  
Tani

DEL-MOL Pacific Rim et NUA King Haggard, 13 petits nés le 29 janvier2019

Recommended Posts

Avec du retard, le post de suivi après le post de naissance :

Les 5 filles :

- Liliandil (même nom de naissance), bleue us, bareback, dumbo, rex : reste à la maison 
- Phénix (Polly Plummer), bleue us, bareback, standard, rex : chez Kerrya Les Farfadets
- Orphée (Susan), burmese siamoise agoutie, varieberk, standard, cama rex : chez Kerrya Les Farfadets
- Lucy (même nom de naissance), burmese sable ? siamoise agoutie, capée, dumbo, cama rex : chez Elusive
- Ylajali (Jadis la Sorcière blanche), siamoise agoutie, capée, standard, rex : chez Elusive

Les 8 garçons :

Prince Caspian X (même nom de naissance), bleu us agouti, varieberk, dumbo, lisse : chez Loulou39
Noïa (Digory Kirke), siamois noir, capé, dumbo, rex : chez Valhalla
Bilbo (Edmund), burmese siamois noir, capé, dumbo, rex : chez Mimie
Kalinine (Mr Tumnus), agouti, varieberk, dumbo, cama rex : chez Mimie
- Miraz (même nom de naissance), noir, varieberk, dumbo, rex : chez Céline
Plume (Peter), burmese siamois agouti, varieberk, standard, cama rex : chez Céline

Ozzy (Argoz), noir, varieberk, dumbo, lisse : chez Leila

Loki (Astérius), agouti, varieberk, dumbo, cama rex : chez Leila

• reaction_title_1 1

Tous les loulous vont bien et grandissent correctement !

Yla est très épanouie chez @Elusive pour mon plus grand bonheur !

Voici les autres nouvelles :

-  DEL Plume 29/03/2019 : 2-3 éternuements le matin et le soir → 5/04/2019 : toujours quelques éternuements et rdv chez la véto : voies respiratoires pas encombrées → pas d’antibiotiques et nettoyage au serum physiologique → 6/05/2019 : rdv chez la véto car de nouveau des éternuements (il pèse 380g) → 10 jours d’antibiotiques même si la véto penche plus pour une irritation → 25/05/2019 : une semaine après la fin du traitement quelques éternuements de temps en temps mais peu fréquents 

- DEL Lucy : 1/06/2019 : une dent du haut et une dent du bas paraissent un peu cassées peut-être à cause d’une chute → rdv le 3/06/2019 : dents limées mais très légèrement + croûte sur le dos qui s’était infectée → antidouleur en injection + bétadine et pommade antibiotique

Papa Haggard est décédé hier brutalement sans qu'on sache pourquoi... Il n'avait que 18 mois.

Voici les résultats de l'autopsie : pas de tumeur, pas d'hémorragie. La véto a vu les poumons un tout petit peu blanc mais elle pense que c'est plus post-mortem. La seule chose qu'elle a vu c'est un épanchement au niveau de l'abdomen, sûrement inflammatoire. Le cœur était normal, les intestins, la vessie aussi. La seule chose explication à cet épanchement c'est un lobe du foie un peu plus gros avec de la fibrine. Elle n'est pas sûre qu'on trouve plus mais dans le doute et vu les soucis de foie ailleurs, un prélèvement part en analyse.

A la clinique, ils ne font pas d'autopsie de la boite crânienne (j'ai demandé à 5 vétos différents et dans une autre clinique aussi) donc malheureusement ça enlève une partie des causes de décès possibles. 

Je vous transmettrai les résultats du prélèvement quand je les aurai.

Je croise tout ce que je peux pour que vous n'ayez pas la douleur de perdre un petit d'Haggard si jeune, pourvu qu'il n'ait transmis que de bonnes choses...

Il laisse un grand vide et je réalise pas son départ tant ça a été brutal et sans signes.

• reaction_title_5 5

Hier soir, j'ai eu la réponse à ma question, c'est une cystite ayant dégénéré en pyélonéphrite (infection du rein) qui nous a emporté Haggard. La véto pense que ça a été très rapide.

C'est très dur de se dire qu'il est parti d'un souci soignable... mais il n'a rien montré...

Merci @nualan de me l'avoir confié.

Le seul réconfort c'est que ses petits ne risquent rien !

A noter pour info que l'arrière- grand-père de la portée, KRL Dark One avait fait plusieurs infections urinaires (sang dans les urines) très bien soignées. 

Sinon côté petits :

- le demi-frère des petits, NAM-DEL Chrysalis chez moi a du être castré le 4/06/2019. Il est adorable avec les humains mais avec les autres rats, c'était la catastrophe, soit il hurlait/fuyait ce qui rendait les autres dingues et il se faisait mordre à sang, soit il attaquait à sang les plus vieux... Il s'est bien entendu avec ARP-DEL Hauru et Totoro mais les 2 sont partis. Papa Haggard avait aussi cette tendance à fuit en hurlant mais pas à ce point.

La castration lui est très bénéfique puisqu'il vit enfin avec KRL Mushu qu'il attaquait avant !

- Lucy était un peu pénible avec les copines, alors comme la stérilisation peut être bénéfique côté tumeurs, @Elusive a opté pour ce choix le 12 juillet dernier. Elle a bien fait car un ovaire était kystique !

Ce n'est pas la première fois qu'on voit un lien entre comportement pénible des femelles et souci de l'appareil reproducteur...

C’est triste pour papa Haggard mais parfois l’infection passe très vite aux reins sans signes évidents au stade urinaire (saignements ou odeurs anormales). Cela arrive aussi chez les humains, on a eu le cas à la maison.  Courage Tani .