Aller au contenu

petite patate toute seule


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

Je me tourne vers vous, car nous nous retrouvons devant un choix cornélien... 

Je vous explique la situation. 

 

Nous avons décidé de ne plus avoir de rat à la maison, il y a maintenant 1an. Nous avont pris la décision de ne plus ajouter de membre à notre petite troupe, constitué de 2 soeurs, Tchai et Assam, qui avaient 1an à l'époque. 

Il avait été vu avec une amie très proche pour que la dernière en vie intégrerai à sa troupe, afin qu'elle puisse finir ses jours au calme, entouré de copines. Et surtout nous pourrions continuer à voir comment elle allait, prendre en charge les soins véto, etc.

 

Suite à une maladie éclair, nous venons de perdre Tchai en l'espace d'une semaine. 

 

Et la, gros problème. Notre amie est en déplacement en Chine pendant 2 mois ! Ses rates sont gardé par ses parents, dans les coins de Narbonne, et nous habitons sur Lille. 

Je vous avouerais que c'est la grosse déconfiture. Nous n'imaginons pas de demander à sa maman de gérer une intégration, car elle ne l'a jamais fait. On ne sait pas trop comment faire. 

 

On aimerait avoir votre avis. Pensez-vous qu'Assam, qui va avoir 2ans, va supporter de passer 2mois seule ? 

Ou alors devrait-on lui rechercher une famille tout de suite ? 

 

En vous remerciant pour vos avis éclairé.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt comme tu le sens je dirai.

Je ne sais pas le temps que tu peux mettre à trouver une bonne famille pour ta petite patate, voir si la personne est ok, que les intégrations se passent bien chez elle, que tu peux être sûre que tu auras des nouvelles, si elle habite loin et si il faut organiser un co-voit ou pas. Bref si ça peut se faire rapidement ou pas.

Si tout ça te prends 1 mois par exemple, pour moi c'est kiff kiff.

Si tu es plus rassurée que avec qq que tu connais déjà ou pas, si tu préfères attendre..

Tu connais ta rate aussi mieux que personne. Va-t-elle être compliquée à intégrer ou pas, est elle une stressée à la base  ? 

Je ne suis pas sûre qu'une rate qui a 2 ans ne puisse pas attendre 2 mois. (Comparé à un raton de - de 4 mois qui a un reel besoin pour se construire d'avoir des compagnons rapidement).

Attends d'autres avis pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis de l'avis de Rustina, si tu sais qu'elle a une bonne maison qui l'attend dans deux mois, personnellement j'attendrai jusque là :)

Lui trouver une bonne famille peut prendre du temps, peut engendrer plus de stress s'il faut faire un long trajet etc...

En attendant tu peux essayer de l'occuper au maximum ! Comment vit-elle la solitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge et vu ta décision ça dépend de ta rate. Si elle vit bien la solitude, qu'elle fait sa petite vie tranquille et que tu arrives à lui accorder du temps je ne l'embeterais pas avec des changements stressant pour tout le monde surtout si une amie peut l'intégrer à sa troupe derrière.

 

Ce que j'ai déjà fait avec un ami qui ne souhaitait arrêter les rats, c'est de lui laisser une de mes filles super sociable et peu sensible au changement de troupe avec son papy castré. Comme ça son rat et lui pouvait continué à être ensemble. Ma puce est revenue au bercail quelques mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les deux ici : recuperer une puce seule après le décès de sa dernière copine, et "prêter" une de mes filles pour qu'elle fasse Dame de compagnie. Dans les deux cas ça s'est très bien passé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.