Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et Zooptimal qui est dans les choux au même moment... :bouee:

• Tristesse 1
Posté

Nos ratons vont avoir faim avec tous ces problèmes 😅😅

• Haha 1
Posté

Est-ce qu’on peut changer de transporteur et payer le supplément nécessaire ? 

Posté

Bonjour,

Les étiquettes ont toutes été commandées donc il n'y aura plus de changement de transporteur, et de toutes facons vu les horaires de laposte, clairement ca sera plus rapidement envoyé par mondial relais. Les envois des assos sont prioritaires et seront envoyés demain. Pour les autres, à voir quand @Tanipourra le faire, elle est toujours efficace dans la préparation des colis donc ça ne devrait plus trop tarder. 

Nous sommes vraiment désolés pour le retard pris suite aux nombreux soucis avec les transporteurs, c'est un retard complètement indépendant de notre volonté, j'ai testé tous les jours depuis la livraison l'achat des étiquettes, jusqu'à ce que ça fonctionne enfin (et encore, j'y ai littéralement passé des heures parce que ça plantait régulièrement). 

• Merci 5
Posté

Bonsoir tout le monde,

Il fait une chaleur pas possible et je dois tout faire dehors donc là vu les températures qui ne baissent pas le soir non plus (à l’heure tardive où je vous écris, il fait encore 35°C), je ne pourrai pas en faire beaucoup à la fois.

• J'aime 2
  • Merci 4
Posté

Bonjour,

Vazaha, Tani, et tou(te)s celles/ceux qui ont cette lourde charge des commandes et envois de Teklad, surtout, ne soyez pas désolé(e)s ! Vous faites beaucoup ! Vous n'êtes en rien responsables des aléas des transporteurs et du climat ! En cette période de canicule, surtout, faites attention à vous, soyez prudent(e)s et ne vous inquiétez pas, nous comprenons très bien toutes ces difficultés. Il n'y a vraiment aucun problème.

Encore un grand merci ! <3

Très bonne journée à toutes et tous !

• J'aime 4
  • Merci 4
Posté

Courage pour tout ce travail, et merci !

• Merci 2
Posté
Le 23/06/2026 à 15:41, Albuquerque a dit :

Bonjour 

L'envoi c'est prévu pour quand ? Parce que ça commence à être un peu trop long le temps t'attends :sad:

Alors il ne faut pas oublier que toute les personnes impliqués dans cette vente le sont bien évidemment bénévolement, et font donc ce qu'elles peuvent. Vazaha n'est pas responsable des problèmes de transporteur ni des problèmes d'impression d'étiquettes dû à un site internet défaillant. Quand à Tani, elle gère seule cette année et à donc eu 60 sacs réceptionner, puis autant à envoyer, c'est un travail monstre, et au vu du temps actuel, elle fait bien ce qu'elle peut. On avait prévenu que les envois pourrait mettre plus de temps cette année. 

Donc un peu de bienveillance, de compréhension et de compassion seraient les bienvenus ! 

• J'aime 3
  • Merci 2
Posté
Le 21/06/2026 à 14:42, Cami_prof a dit :

Est-ce qu’on peut changer de transporteur et payer le supplément nécessaire ? 

Bonjour, du coup comme tu as pu le voir, mondial relais est débloqué, pas de changement nécessaire du coup 🙂 

Posté

Le 03/06/2026 à 11:01, Albuquerque a dit :

Plus sérieusement, je crois que ce qui me fatigue le plus, ce n'est pas l'ignorance sur tel ou tel sujet. On ne peut pas tout savoir.

C'est plutôt le manque d'empathie que je ressens parfois chez certains membres de cette communauté...

Malgré tout, je continue à espérer qu'un jour SRFA sera véritablement une communauté qui veille autant sur les rats que sur les personnes qui les aiment et s'en occupent :chance:

Charité bien ordonnée commence par soi-même...

• J'aime 2
Posté

Merci pour ces explications et bien sûr que je ne vous en veux pas. J'étais simplement impatiente et je ne me rendais pas compte de tout le travail qu'il restait encore à accomplir. 

Lorsque j'ai reçu, la semaine dernière, un message indiquant qu'il n'était finalement plus nécessaire de changer de transporteur, j'ai pensé que les principaux problèmes étaient résolus. Je n'avais pas du tout conscience du temps et de l'énergie qu'il restait encore à consacrer pour finaliser tous les envois.

C'est bien de pouvoir voir les deux côtés de la médaille. C'est frustrant pour ceux qui attendent encore leur commande, mais cela ne semble pas être facile non plus pour les personnes qui organisent cette opération dans les conditions actuelles. Merci beaucoup à eux.

Je me pose simplement la question de l'impact que les fortes chaleurs de ces derniers jours pourraient avoir sur la conservation des bouchons. Il me semble qu'en laboratoire, la recommandation est de les stocker à une température inférieure ou égale à 21 °C afin de garantir une stabilité nutritionnelle optimale. Ces températures élevées n'auront vraiment pas aidé.

Bon courage à Tani pour la suite, et merci encore à toutes les personnes impliquées dans cette action. 

• Merci 2
Posté
Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Merci pour ces explications et bien sûr que je ne vous en veux pas. J'étais simplement impatiente et je ne me rendais pas compte de tout le travail qu'il restait encore à accomplir. 

Lorsque j'ai reçu, la semaine dernière, un message indiquant qu'il n'était finalement plus nécessaire de changer de transporteur, j'ai pensé que les principaux problèmes étaient résolus. Je n'avais pas du tout conscience du temps et de l'énergie qu'il restait encore à consacrer pour finaliser tous les envois.

C'est bien de pouvoir voir les deux côtés de la médaille. C'est frustrant pour ceux qui attendent encore leur commande, mais cela ne semble pas être facile non plus pour les personnes qui organisent cette opération dans les conditions actuelles. Merci beaucoup à eux.

Je me pose simplement la question de l'impact que les fortes chaleurs de ces derniers jours pourraient avoir sur la conservation des bouchons. Il me semble qu'en laboratoire, la recommandation est de les stocker à une température inférieure ou égale à 21 °C afin de garantir une stabilité nutritionnelle optimale. Ces températures élevées n'auront vraiment pas aidé.

Bon courage à Tani pour la suite, et merci encore à toutes les personnes impliquées dans cette action. 

Merci pour ta compréhension, et effectivement on ne se rend pas toujours compte du boulot que cela demande ce genre d'opération, la plus impacté actuellement est probablement Tani car gérer les envois de cette chaleur, en plus de son travail, je ne voudrais vraiment pas être à sa place. Et puis 60 sacs, ça en fait des colis à préparer 

• Merci 1
Posté

Le van est à l’ombre, les sacs sont protégés des éventuels rongeurs sauvages qui pourraient être intéressés. Je ne peux pas faire plus. Il ne fait plus 21°C nulle part chez moi et sans doute chez la majorité des personnes qui ont reçu les bouchons. Les oiseaux sauvages sont en souffrance,  les végétaux crament et font peine à voir,  je fais mon maximum pour que mes enfants et animaux restent autour des 25-26°C. Les bouchons ne sont pas des êtres vivants,  ils sont secs de base, ils devraient mieux s’en sortir que nous. Tout le monde est dans le même bateau mais là face à une canicule sans précédent, je tache d’avoir le sens des priorités. De toute façon, on n’est même plus sur une question de volonté mais bien de limite physique concernant la manutention de colis (déjà qu’en temps normal s’occuper des 25kg ça fait transpirer mais là on a dépassé le stade du petit inconfort).

Merci à tous.tes celles et ceux qui ont bien compris les conditions exceptionnelles que nous subissons tous et toutes et qui font preuve de patience. 

• Merci 9
Posté
Le 10/05/2026 à 17:19, HopeRatoune a dit :

Bonjour, la vente 2026 est en cours, votre adhésion doit être à jour pour accéder à la vente en zone adhérent. 

Belle journée 🙂 

Bonjour

Est ce trop tard pour une commande? 

Je voulais prendre un demi sac.

Merci 

Et si pas possible yaura t il une autre commande dans l’année ?

Merci 

Fabiola 

Posté

Bonjour ! 
Trop chouette, trop hâte de recevoir la commande 😊 J’ai une question pardon … (Je suis un peu nulle en forum 😅) est ce qu’on va recevoir une notification quand c’est arrivé ? Est ce qu’on a un numéro de suivi de notre propre colis comme un achat sur internet ? Je n’ai jamais procédé à un achat de la sorte 🙏🏼 Merci par avance 

Posté

12 colis ont été déposés dans un mondial Relay hier soir, ils ont dû partir ce matin.

Si certain.e.s ne peuvent pas aller chercher leur colis prochainement, n'hésitez pas à me donner vos dates de disponibilité.

• Merci 6
Posté

@CassieColstrone, je viens de préparer ton colis. Il partira dans les prochains jours en fonction de l'heure à laquelle je partirai du travail.

Posté

9 colis ont été déposés ce soir.

Il reste une dernière fournée, on en voit enfin le bout. 

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté
il y a 18 minutes, Tani a dit :

9 colis ont été déposés ce soir.

Il reste une dernière fournée, on en voit enfin le bout. 

En effet j’ai reçu un mail de mondial relay Merci beaucoup  Tani et à toutes les personnes pour ce que vous faites !!! 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté

Hier j'ai pu déposer 3 Colissimo pour des associations et 3 colis en MR.

Il ne reste que 3,5 sacs chez moi, c'est le bout du tunnel !!!

• J'aime 2
  • Merci 3
Posté
Il y a 12 heures, Tani a dit :

Hier j'ai pu déposer 3 Colissimo pour des associations et 3 colis en MR.

Il ne reste que 3,5 sacs chez moi, c'est le bout du tunnel !!!

Courage et merci pour ton travail, c'est pas la partie la plus facile les envois.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté

Et tout ça avec une troisième vague de canicule. Tani tu es notre héroïne !! :respect: (sans rien enlever du mérite du reste de la team bien sûr)

• J'aime 1
Posté

Merci @Artefactet @HopeRatouneJ'ai fait les colis le soir, quitte à ne plus voir grand chose mais vaut mieux ça que le soleil brûlant.

J'ai hâte que cette édition soit terminée, on en aura bien bavé, chacune à son niveau avec un cumul d'imprévus. Ça a été difficile pour tout le monde, que ce soit à la gestion des commandes/étiquettes etc ou à la manutention des colis. 

Vivement la fin !

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté

J’ai bien récupéré les Teklad pour le plus grand plaisir de mes ratons !!! Merci beaucoup !!!

• Merci 2