Aller au contenu

mes rats ont peur de moi


_mxtth_82

Messages recommandés

je viens d'avoir deux rats j'ai acheté une cage avec un petit endroit ou ils sont "cachés" il n'en sorte que si je ne bouge pas ou que je ne suis pas la au moindre de mes gestes il partent se cacher aujourd'hui je les ai caressé et il y en a un qui a remué la queue je ne sais quoi faire même quand je veux leur donner de la nourriture ils ne bougent pas ils me fuient merci de répondre si vous pouvez m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifier ton titre pour plus de visibilité sur la problématique et masqué le post en double que tu avais mis à la suite d'une discussion datant de 2009 :transpire:

Voici quelques articles que je te propose de lire si ce sont tes premiers rats.

http://rattounette.free.fr/bases.html

Peut être y trouveras-tu quelques pistes pour aider à l'instauration d'échanges avec eux ^^

En tout cas la patience sera ton alliée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ne vous inquiétez je pense avoir fait le tour d'une centaine de sites mais des choses m'échappe par exemple

-lorsque que je le caresse il remue la queue et je ne sais pas comment le prend est-il content ou en a t-il marre ?

-Ou encore lorsque je passe mon doigt a travers la cage pour avoir un petit contact il me mordille mais je ne sais pas vraiment si il tiens a me mordre 

En tout cas je vous remercie de votre conseil j'ai appris 2/3 petits choses seulement si vous pourriez m'en dire plus cela me serait d'une grande utilité 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, la queue, c'est du stress. Pour le fait de mordiller quand on passe quelque chose a travers les barreaux, c'est assez commun. Le tout c'est que ça ne s'aggrave pas.

 

Malheureusement a part de la patience et de la douceur, il n'y a pas de recette miracle. Les amadouer avec de la nourriture, mettre un vêtement porté pour les habituer a ton odeur, leur parler souvent, etc .... En gros tous les bons conseils qu'on retrouve dans les articles en général ^^

 

Les rats adoptés en animalerie, chez des particuliers ne s'y connaissant pas, sur les sites de petites annonces ....  Sont souvent peureux, car pas/mal sociabilisés. Ça peut se rattraper mais il faut leur laisser le temps :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormemment cependant au niveau des vetements il le mache de tout les cotés si je le laisse, et pensiez vous que je devrais les laisser sortir par eux-memes cela voudrait t-il donc dire de laisser la cage ouverte ? ou devrais-je les prendre directement sans vouloir trop les opresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour le vêtement tu peux prendre un vieux t shirt que tu ne mettras plus et le porter quelques heures pour qu'il prenne ton odeur, comme ça pas de soucis s'il le ronge.

Je trouve que le mieux c'est de laisser la cage ouverte en les laissant sortir d'eux-mêmes, dans un lieu de sortie sécurisé (pas de câbles a ronger, de meubles où ils peuvent de cacher dessous etc). Un lit ou un canapé font très bien l'affaire ! Comme ça ils pourront s'approcher eux-mêmes de toi, te sentir, te grimper dessus etc... Sans que tu n'aies a les toucher ou les manipuler dans un premier temps : ça évitera de les stresser. Les contacts viendront plus tard, il vaut mieux gagner d'abord leur confiance et leur montrer que leur humain n'est pas un danger. Comme dit avant, la nourriture fonctionne souvent bien pour les amadouer ! Des petits morceaux de fruits et légumes (la banane a beaucoup de succès ici, même avec les rats les plus timides ou récalcitrants). N'hésite pas à leur en donner, dans la cage mais surtout en sortie, pour qu'ils prennent confiance à l'extérieur. Place des petits jouets sur l'espace de sortie et des cachettes (un carton retourné, des tissus dans lesquels ils peuvent jouer...) pour qu'ils s'y sentent en sécurité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ils ont de moins en moins peur de moi seulement g encore deux problemes avec un des deux rats :

-L'autre jour je les ai fais sortir mais il ma mordiller l'orteil a deux reprises 

-Et une autre fois a travers le grillage je crois qu'il voulais me mordiller le doigt alors j'ai reculer mon doigt et il m'a subitement griffé avec sa patte pour attraper mon doigt je pense qu'il avait pour but de me mordre cependant je n'en suis pas sur 

Merci de m'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un rat qui détestait les mains/pieds couverts (genre gants ou chaussettes). Rien de méchant, mais en sortie j'était toujours pieds nus. 

C'est pas étonnant qu'il essaie de mordre à travers les barreaux, beaucoup de rats n'aiment pas ça. Tu peux essayer de mettre n'importe quoi près des barreaux, je suis presque sûre qu'il fera pareil qu'avec ton doigt. Il suffit d'éviter :) Mais ça ne me semble pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Alors avec les rats il faut éviter de mettre les doigts à travers la cage. Contrairement à ce qu'on pense ils n'ont pas une bonne vue et ils peuvent confondre ton doigt avec de la nourriture.

 

Pour ce qui est de mordiller les orteils beaucoup de rats le font pour "goûter", ce n'est pas de la méchanceté, mais vue que c'est une zone sensible ça peut vite être désagreable. Personnellement j'évite d'aller dans l'enclos de mes rats sans chaussons ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rats sont jeunes et sortent d'animalerie : ils découvrent le monde :)

 

Comme le ferai un chiot, c'est assez fréquent qu'ils mordillent pour "goûter", il faut tout simplement leur apprendre à ne pas le faire. Lorsqu'ils te mordillent, un "non" ferme mais sans crier devrait réussir à leur faire comprendre que ça, ils n'ont pas le droit de le faire. 

 

Globalement, s'il ne te fait pas mal, c'est que ça n'est pas par agressivité : s'il avait vraiment voulu tu le saurais déjà ^^

 

C'est d'autant plus vrai si c'est lui qui vient vers toi sans que tu ne forces le contact.

 

Concernant les orteils je rejoins les autres : ils ont tendance à les mordiller (alors certains c'est avec les chaussettes, d'autre sans, chacun son truc xD). De même, il faut éviter de passer les doigts à travers les barreaux pour les raisons évoquées par Hasu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.