Aller au contenu

Dilemme Savic/Furet Tower


Te Kā

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lalierose a dit :

 

 

J'ai eu la même idée ! ^^

Mais je me suis demandé niveau rouille ça se passe comment ?

 

Déjà faudrait que je ponce les barreaux découpés pour éviter des blessures aux puces et ensuite pour la rouille je ne pense pas qu'appliquer un produit anti rouille ou un enduit ça soit top pour les rats...

 

J'ai aussi vu sur le net une sorte de cadre en plastic mais je me suis dit que ça finirait vite rongé :/

 

Bref, la question c'était surtout pour la rouille :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volière où j’ai pris les portes étaient déjà bien rouillé, mais cela n’a pas beaucoup bouger. 

Je nettoyais avec du produit vaisselle, puis une fois par mois avec le vinaigre blanc. 

Mais vus comment elles étaient, elles n’auraient c’est sur pas tenus 2 ans. 

Perso je conseille la royale si tu peux te le permettre neuve ou d’occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux bacs, un en PVC chez les filles en haut (car elles ont bien sur détruit celui en coroplast) et un en coroplast chez les mecs en bas (qui a été un peu mangé, mais tient encore le choc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ancalimë a dit :

J'ai deux bacs, un en PVC chez les filles en haut (car elles ont bien sur détruit celui en coroplast) et un en coroplast chez les mecs en bas (qui a été un peu mangé, mais tient encore le choc!)

 

C'est home made tes bac en coroplast pour qu'ils soient à la dimension de la royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lalierose a dit :

Perso je conseille la royale si tu peux te le permettre neuve ou d’occasion. 

 

Je revoit la furet et reste sur la royale, mais je me renseigne parce que ça m’intéresse toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

oui!

 

:bravo:

Magasins de brico, de loisir créatif ?

 

Comment tu fais en fait pour le pvc? en mode pliage comme pour le coroplast ou autrement ?

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète 2 panneaux de mélamine de taille 60X90. Ils rentrent pile poil dans la royale. Pas de fuite de litiere et je fais comme Ancalime, je nettoie jamais à grande eau :  sanytol et chiffon..

Sinon evidemment, il y a beau avoir le melamine au dessus, l'eau s'infiltrerait dans le bois. J'en ai pour 15 euros les 2 planches assez epaisses. Je les change tous les 6 mois car ce sont les coins qui peuvent s'abimer le plus vite et au bout de 5 mois, les odeurs stagnent dans le bois.

Chez moi ca fonctionne, ma Royale est séparée car j'ai mâles et femelles.

 

J'adore ces petits sujets brico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le bois ça m'embête un peu dans la cage :/ Peut-être que du mélaminé pas brut mais avec une surface moins absorbante pourrait faire l'affaire..

 

Mais comment vous faites pour fixer le bac (pas à la cage, mais les côtés entre eux et au socle) ? Notamment en pvc ?

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui j'ai reçu ma Savic :)

 

En faisant des recherches ici j'étais tombée sur un post où quelqu'un disait de ne pas utiliser les visses fournies mais d'aller en acheter au magasin de bricolage, mieux, plus solides, abîme moins le pas de vis, je sais plus pourquoi.. Je ne retrouve pas le post.

 

Est-ce que il y en a qui ont fait comme ça ? Quelles visses vous avez pris du coup ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta cage est neuve donc tu devrais être tranquille un moment. Ce qu'elles n'aiment pas c'est rester mouillé et être monté/démonté souvent. 

Après, si tu veux les changer, tu trouvera quasi les mêmes en magasin bricolage. Suffit d'en emmener une d'origine avec toi pour prendre le bon diametre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.