Aller au contenu

Dilemme Savic/Furet Tower


Te Kā

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai prévu d'adopter 3 loupiottes et j'ai opté pour une furet tower (160h).

Elles logeront uniquement dans une des deux parties, plus pratique pour moi niveau place et nettoyage et ok pour elles niveau place ; la deuxième partie sera à dispo en cas de besoin, ce que je trouve très utile aussi.

 

Mais je me suis aperçu que niveau ouverture c'était pas ouf et que le nettoyage quotidien risquait de virer à la contorsion..

 

Du coup la Savic Suite Royale 95 Double me fait de l'oeil avec sa grande ouverture mais j'aurais aimé en faire le même usage que pour la furet tower : n'utiliser que la partie haute (posée sur un meuble) et garder l'autre en cas de besoin.

Est-ce que c'est possible ?

 

Par ailleurs, niveau praticité, est-ce qu'elle est facile à démonter pour le nettoyage hebdomadaire ?

 

Merci de me partager vos expériences de ces cages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacic peut être montée en "demie", avec ou sans pieds. Elle ne doit pas être démontée pour le nettoyage, sinon elle ne durera pas longtemps. Les accessoires peuvent être sortis et lavés, pour la cage elle même on utilise généralement une micro fibre, un gant chenille, avec du produit. Il faut éviter de la mouiller a grandes eaux sinon elle va rouiller. 

 

La tower est peu pratique pour attraper un rat ou le petit nettoyage régulier car elle est profonde et avec de petites ouvertures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ancalimë.

 

Ça m'embête de ne pas pouvoir démonter la Savic pour le nettoyage.. Et j'ai lu ailleurs aussi qu'il y avait des problèmes de rouille.

 

Je crois que je vais rester sur la Furet et essayer de bricoler des portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de grande cage n'est pas fait pour être démonté tout le temps. Ça va finir par niquer la visserie et surtout si tu la laves a grandes eaux, en 6 mois elle sera clairement morte de rouille. 

 

Après ça se fait extrêmement bien avec un chiffon. J'ai une royal xl et elle est toujours propre même si je la demonte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien utiliser une demi-Royale en la montant à moitié et en posant une planche sur le haut pour te servir de l'espace de dessus pour du stokage. Et dans cette visée, je te recommanderai plus la Royale. Mais dans cette optique, je te conseillerai d'utiliser plutôt la partie basse déjà sur roulettes que et avec la grille de stockage en dessous, que la partie haute posée sur un meuble.

 

J'ai longtemps eu la furet XL (demi Furet Tower) et je l'ai beaucoup aimée. Puis j'ai eu la Royale (je n'utilisai que montée à moitié, donc la partie basse sur roulettes), j'ai ensuite dû revenir à la Furet XL et j'en ai eu tellement marre que dès que j'ai trouvé l'occasion en or,  j'ai acheté une Royale XL. Et je ne regrette pas. Ce n'est en rien comparable d'un point de vue praticité et interactions avec les ratous. (Même si parmi les cages 'à petites portes', la furet XL reste une de mes favorites).

 

Et en effet, pour les conseils d'entretien de la Royale, je te conseille de te fier à ce que dit Limë.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cages craignent l'humidité, donc l'eau ne doit pas rester dessus, spécialement sur les points de soudure. C'est clairement la que ça rouille, pas en plein milieu des barreaux ^^

 

En problème crétin, ma xl rouille sous le biberon qui goutte de temps en temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

 et j'en ai eu tellement marre que dès que j'ai trouvé l'occasion en or,  j'ai acheté une Royale XL. Et je ne regrette pas. Ce n'est en rien comparable d'un point de vue praticité et interactions avec les ratous. (Même si parmi les cages 'à petites portes', la furet XL reste une de mes favorites).

 

C'est vrai que j'avais aussi de petites ouvertures sur mon ancienne cage et c'est vraiment pas pratique ! Là j'ai vraiment envie d'être confort ^^

10 ans que je m'étais pas plongée là-dessus et quand je les ai vu avec leur grandes portes j'étais en mode extatique !

 

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Ces cages craignent l'humidité, donc l'eau ne doit pas rester dessus, spécialement sur les points de soudure. C'est clairement la que ça rouille, pas en plein milieu des barreaux ^^

 

En problème crétin, ma xl rouille sous le biberon qui goutte de temps en temps.

 

Ok, je mettrais un récipient pour récupérer les fuites éventuelles sous le bib. 'Fin si les loupiottes veulent bien.. :transpire: Ça coûte rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ancalimë a dit :

Perso je peux rien mettre. Sur la face avt, ca tombe entre les porte et le pare litière. Sur les cotés ça tombe pile poil le long du pare litière.

 

Je pensais à l'installer sur une étagère, collée à un angle, comme ça j'essaie de fixer le dit récipient aux barreaux pour pas que les rattes le fasse valser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te faire un témoignage à charge puisque je suis une grande adepte de la royale! Je pense ne plus jamais pouvoir m'en passer XD

Grande, extra à aménager, facile à laver, pratique d'y cherche LE rat que tu veux attraper et qui est précisément TOUT au fond^^ 

 

Aucun soucis niveau entretient sans la démonter. Les étages, supports d'étages et bacs s'enlèvent. Donc il ne reste que la structure de la cage a laver. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rattlousia a dit :

Moi je vais te faire un témoignage à charge puisque je suis une grande adepte de la royale! Je pense ne plus jamais pouvoir m'en passer XD

Grande, extra à aménager, facile à laver, pratique d'y cherche LE rat que tu veux attraper et qui est précisément TOUT au fond^^ 

 

Aucun soucis niveau entretient sans la démonter. Les étages, supports d'étages et bacs s'enlèvent. Donc il ne reste que la structure de la cage a laver. 

 

Vous m'avez tous convaincu !

 

Elle est commandée :D

 

Je vais me rétracter pour la furet ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive trop tard sans doute mais voilà ma petite expérience. 

J’ai eu la furet xl pendant presque 1 ans avec une grande porte faites par moi même devant. 

Elle était top mais vraiment pas facile à mettre en intérieur. 

J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai trouvé une royale sur internet, et bien je ne regrette absolument pas. 

Elle passe beaucoup mieux en intérieur, toujours facile a aménager, pour le nettoyage je ne passe plus 3 heures!!!

Et quand j’ai été obligé de séparer mon groupe de garçons et bien là aussi top pas besoin d’avoir une seconde cage et surtout autant d’espace en haut que en bas!  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moins de place dans le sens grandeur mais la royale passe plus facilement que la  furet xl oui. 

La furet xl est presque un cube de 80 cm de profondeur, alors que la royale « ne fait que » 65cm donc plus facile à mettre avec le reste des meubles. 

 

Pareil pour la furet xl si on veut la posé sur un meuble et bien merci la galère pour trouver le dit meuble, j’avais construit une table avec en dessous avec des rangements mais ça me prenait une place folle, alors que la royale a son rangement en dessous et possibilité de mettre au dessus aussi.

 

Pour moi il est plus facile de mettre une royale dans une pièce que la furet xl, même ci j’ai aimé la première  

Modifié par lalierose
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lalierose a dit :

J'ai eu la furet xl pendant presque 1 ans avec une grande porte faites par moi même devant. 

 

Tu peux me dire comment tu l'as bricoleécette porte stp ?

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais une ancienne volière pour oiseaux, avec de petit espacement, elle avait une porte à glissière (qui s’ouvre vers le haut en glissant). 

Tout d’abord j’ai bien regarder les gros barreaux, ceux qui tienne le plus la structure je dirais, de la furet puis j’ai coupé à la dimension voulut, j’ai garder par contre la bas de la porte de la furet xl en limite ( je ne suis pas descendu plus). 

 

Ensuite j’ai découpé la volière aux dimensions du nouvel espacement de la furet, j’ai laissé 2/3 cm plus long au niveaux des gros barreaux, c’est ce qui m’a permis de les replier pour qu’ils fassent comme une porte normale, sans serflex. 

 

Et ensuite pour pas que la porte ne s’ouvre tous le temps, j’ai pris des attaches à assiettes qui se trouve en magasin de bricolage. 

Par contre ta besoin d’une bonne force physique car pour plier les barreaux c’était la galère, et il te faut une scie circulaire sinon tu n’y arrivera pas j’ai essayé à la pince coupante et bien j’ai vite arrêté!!! 

 

Je vais essayer de trouvé 1/2 photos pour essayer d’être plus claire peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

tu verra sur cette photo (avec le rats blanc) le pliage du gros barreau. 

 

spacer.png

 

et sur celle ci tu l’a entièrement donc ça fais une très grande porte où moi même je pouvais rentré presque dedans, alors que je ne suis vraiment pas mince!!! 

Et une seconde porte au milieu de la grande, qui me servait surtout pour faire tous le reste dont les caresses autres petits gars!!! 

Bon courage 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1537006769-37604998-1908635872525856-714

 

Imbattable quand tu ouvres les portes xD Trop pratique pour sortir le bordel, un rat qui veut pas, attacher un truc.... J'avoue que j'aurais du mal à repartir vers une grave cage qui ne s'ouvre pas en totalité (c'est moins genant sur des petites, type alaska, car il y a moins de distance à atteindre dedans)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

Imbattable quand tu ouvres les portes xD Trop pratique pour sortir le bordel, un rat qui veut pas, attacher un truc.... J'avoue que j'aurais du mal à repartir vers une grave cage qui ne s'ouvre pas en totalité (c'est moins genant sur des petites, type alaska, car il y a moins de distance à atteindre dedans)

 

T'as rajouté un bac dedans ? je vois du blanc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.