Aller au contenu

Intégration difficile Ratons de 6 mois / adulte de 10 mois


Hirondelle

Messages recommandés

Je suis d'accord, ça n'est pas beau, mieux vaut le faire examiner, le vétérinaire va sûrement te prescrire des soins locaux plus précis.

 

On sort d'une cicatrisation difficile ici aussi et ce qui a bien aidé ça a été de savonner avec de la bétadine scrub tous les jours (faire mousser et rincer deux fois de suite, à l'eau tiède.) Il peut aussi y avoir besoin d'une pommade antibio genre pommade à l'acide fusidique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du vétérinaire.

C'était bien un abcès, que le vétérinaire a ponctionné.

 

On a en a pour 10 jours d'antibiotiques avec bain de bétadine sur la queue au moins deux fois pas jour.

Jango a une colerette mais il a l'air de la supporter. Il est de nouveau à l'isolement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince :(

s'il supporte pas la collerette l'embete pas avoir. Les soins devraient faire l'affaire et je plussoie l'acide fusidique si ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va bien mieux ces jours-ci :)

 

J'ai réessayé d'intégrer Greedo et Boba hier dans une cage neutre, vu qu'en sortie commune il n'y a plus de problèmes mais ca a fini en bagarre. Ce matin en sortie commune, ca se passe comme sur des roulettes  : ils jouent, se lavent mutuellement, se coursent mais sans agressivité et quand ils en ont marre ils se lavent chacun dans un coin. C'est vivre dans un même espace qui pose problème.

Je vais rester sur les sorties en terrain de sortie pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vrai progrès, même si Greedo garde sa manie de pincer les autres. Aujourd'hui, Boba l'a lavé en entier mais Greedo n'a pas arrêté de couiner.

Entre ces deux là on progresse.

 

Jango est retourné vivre avec son frère mais je n'ose pas le remettre dans l'intégration car sa croute est tombée et la plaie est à vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va se faire avec le temps, ne brusque rien en effet. Au fait quand tu les a mis en cage commune, tu as bien ôté tout accessoire, gamelle comprise. Chez nous on a laissé que de la cardbox en fond de cage , les bouchons éparpillés et un biberon , ce n’est qu’après que l’on a rajouté un hamac, quand on a vu que cela se passait bien.  Nous aussi on a dû passer par des sorties communes en lieu en pièce inconnue et spacieuse, puis pièces de sortie habituelles,  avant la cage commune. 
L'implant n’a pas été efficace longtemps pour Gaspard (4 mois), c’est à surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils. J'avais bien nettoyé et vidé la cage mais visiblement ça n'avait pas suffi. Ca créait des bagarres entre les deux petits qui fuyaient le gros et le gros qui se planquait dans un coin, avant de se joindre à la bagarre. J'ai l'impression que du fait de son passé Greedo réagit mal aux interactions avec les autres. Il pince beaucoup quand il joue et que ça se passe bien, ce qui occasionne blessures et bagarres.

Je dois partir à Noel mais la personne qui doit me les garder ne pourra pas continuer cette intégration alors à moins que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse pour continuer pendant mes vacances je sais pas comment je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée aujourd'hui, liée sans doute à l'évolution du caractère de Boba, mon raton habituellement dominant. Il a retourné Greedo plusieurs fois et a fini par le laver sans que celui-ci ne couine. Il le tenait assez fermement mais sans blessure. Autre point positif, maintenant que la place de Jango est plus stable entre les deux, il ose affirmer sa force : il s'interpose entre Greedo et Jango quand l'un d'eux montre les dents et retourne Jango quand celui-ci fait trop de drama. On a bien avancé aujourd' hui peut-être pourrons nous faire un essai en cage commune ce week-end. Je mettrai bientôt des photos des ratous sur le forum, maintenant que les bobos de tout le monde sont à peu près guéris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo en prime et .... une petite blessure à l'instant. Des poils ont volé entre Jango et Greedo et Jango a une ouverture en "peau de lapin" au niveau de la joue.

Bon j'ai nettoyé et j'ai séparé tout le monde mais on a quand même progressé ces derniers temps.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.