Aller au contenu

Masse post-castration - help


Mina

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai besoin de conseils! 

J’ai castré mon petit mâle de 5 mois il y a un mois (maintenant il en a 6). Une semaine après l’opération il a fait une grosse masse au niveau de la cicatrice interne (le reste est super cicatrisé). Après visite de post-op (10 jours l’opération) la véto a dit de lui donner des anti-inflammatoires et antibiotiques. Elle a prolongé le traitement plusieurs fois jusqu’à aujourd’hui (il en prend encore). La masse n’a pas beaucoup réduit (même si un peu quand même), elle est encore présente. On a revu la véto une fois et on l’a eu au téléphone. 

Maintenant, elle nous dit de revenir la voir pour faire une petite ouverture pour ponctionner et voir ce qu’il y a. 

De plus, la semaine dernière le petit s’est mis à boiter (du même côté qu’en la masse). À priori ça serait une coïncidence car selon la véto cela semble être un problème de anche (il se serait cassé la pipe dans la cage?, ça arrive). 

Voila, je voulais votre avis. Je ne sais pas trop quoi faire. 

Help! Je veux bien un conseil avant de repasser par une opération (même si petite). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors ça m'arrive actuellement sur deux loulous castrés il y a 1 mois et demi/2 mois.

Ils ont été réouvert pour permettre l'évacuation de liquide qui n'était que du liquide inflammatoire. Mais les masses sont revenues. 

Sur l'un d'eux, les masses n'évoluent pas donc tant que ça n'est pas gênant on laisse comme ça. 

Sur l'autre, les masses ont stagné un moment mais il vient de me déclarer un gros abcès qui a grossit très vite (2 mois après l'opé) au niveau de l'opé. Il a été opéré aujourd'hui pour tout nettoyer correctement et éviter une récidive. Il n'y avait pas de fils résorbables ou quoique ce soit, donc c'est à priori lié à la castration mais on n'en sait pas plus.

 

Je n'ai pas vraiment de conseils du coup :/

Mais je suis intéressée pour savoir comment cela va évoluer chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé plusieurs fois sur rats et cochons d'Inde, à chaque fois c'était des abcès réactionnels à la suture (interne ou externe). Généralement après ponction et antibiotiques ça disparaît.

Attention pour la boiterie, que la masse ne comprime pas un nerf entraînant cette difficulté à la marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils résorbables = ça fait des masses un coup sur deux (marche aussi sur les stérilisations de femelles). Ici c était des abcès qui ont tjs finit par percer seuls. 

 

Je pense que la ponction est une bonne idee, pour voir s'il faut vraiment ouvrir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En fait, la véto me parle de ponction mais moyennant une petite ouverture, ce qui implique anesthésié et donc mini opération. C’est là aussi où je me demande si on peut pas ponctionner sans passer par ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mina a dit :

Merci!

En fait, la véto me parle de ponction mais moyennant une petite ouverture, ce qui implique anesthésié et donc mini opération. C’est là aussi où je me demande si on peut pas ponctionner sans passer par ça? 

Moi elle a ponctionné par aiguille donc pas d'anesthésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.