Aller au contenu

Besoin d'aide : couleur et Lord .


Ionara

Messages recommandés

Merci à tous pour votre accueil déjà . 

J'ai préféré ouvrir un sujet et poser la question ici plutot que sur ma présentation je pense que c'est plus approrié . 

J'ai une question car de gros doute quand même .

 

Ma troupe (hors eros l'albi  ) à été réccupérer chez une éleveuse qui faisait de la repro et qui a décidé de tout arreter . Elle m'a donné ses raisons jusque la pas de soucis seulement voila elle m' a certifié que ce sont des bleus US . Hors pour moi je les voit plus bleu russes .(mais peut etre que je me trompe juste que par rapport à leur couleur et pour avoir déjà eu un bleu US je ne retrouve pas forcement cela ) 

 

Mon autre probleme aussi est que j'ai donc réccupérer sa derniére portée sauf qu'elle est incapable de me dire qui est la mere (elle m'avait donné le nom d'une mére et me l'avais même montré lorsque j'ai reccuperer les ratoux  puis aux dernieres nouvelles au final n'est pas sure ...) et face à mes demandes et explications biensur elle a décidé de me bloquer .

 

Aucun de ses rats n'est enregistres sur le LORD car elle n'aimait pas je cite " les forums et autre communauté " ce qui me complique aussi la tache pour moi les enregistrés par la suite . Je ne sais que le nom du pere de 5 d 'entre eux . qui est d ailleurs chez moi maintenant (même si au final du coup je doute de si c'est bien lui ou non ) 

 

Sachant qu' ixia une des fille de la derniere portée que j 'ai donc reccuperer m'a fait des petits (surprise ) et que la aussi elle me certifie que le seul pere possible serait donc keiko car elle aurait séparer les petits a 5 semaines et que le pere et avait acces a la cage des femelles .-_- 

Etant donné que je me suis un peu enervé je n'ai plus de nouvelles evidemment . 

 

Si jamais quelqun pouvait me confirmer la couleur au moins déjà ? Me dire ce que vous en pensez ? sachant que les ratons dernierement nés sont aussi vachement foncé pour etre des bleus US ce qui me met encore plus le doute . 

 

Pour le lord je pense du coup pour l'enregistrement je ne sais pas trop quoi faire non plus . Enregistrer en IND mais là les cases parents seraient vide car si on ne peut etre sure que ce qu'elle m'a dit est vrai aussi ...

 

Enfin j'espére que tout ce pavé est comprehensible tout de même . et merci d'avance . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien mauvais éleveuse :/

 

Pour le lord le mieux c'est IND - éleveur indépendant et noter dans la case commentaire que tu ne connais pas les parents, que tu as récupéré la portée et que la personne n a pas été capable de te donner les parents. 

 

Pour les couleurs mets nous des photos on va t aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca ...

 

Voila les photos des loulous :

 

spacer.png

helios 

hpc7.jpg

ixia 

 

bmba.jpg

Atome 

 

lhic.jpg

Les petits ratoux au complet ( petits d'ixia )

 

cvvt.jpg

Keiko 

 

bon keiko ressors tres marroné sur la photo mais il est pas marron en vrai gris plombé avec un aspect marron plus intense que les autres ceci dit . 

 

A savoir aussi keiko est unis complet . Par contre tous les autres sont irish hors helios qui lui est  berkshire , les petits nés sont aussi la plupart avec du berkshire d ailleurs . ( je reconfirmerai dans quelque jours mais a 11 jours on voit bien le marquage )

 

merci en tout cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec les photos qui sont très rouges :/ Ce serait possible d'en faire à la lumière du jour et sur un fond blanc?

 

Sur celle là je vois plutot du bleu us (qui n'est pas tjs hyper clair)

hpc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois bleu russe aussi moi mais comme l eleveuse m avait dit bleu us je préférai avoir f autres avis au cas ou je me plante .

 

 je vais vous mettre d autres photos apres la elles sont prise avec le téléphone et la lumière c Est celle du jour aucuns flash ni lumière artificielle sur les photos mais j en mettrais sur un fond blanc .

 

Merci a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai pas de fond blanc , j ai voulu les poser sur du sopalin mais ils avaient envie de grimper plus qu autre chose mais je vous met quand meme d'autre photos etant donner que ma table est couleur metalique on se rend mieux compte quand meme . 

 

 

6g3i.jpg

 

 

sjod.jpg

 

kjv6.jpg

 

g6mn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu russe sans hésiter. L'aspect du poil est caracteristique. Rien à voir avec de l'us.

J'avais des doutes sur les premières et me posais la question de minkeries ms avec les dernières c'est bcp plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà . 

 

Alors après quelque recherche et pour avoir revu une annonce de l eleveuse chez qui j ai adopter ( elle a encore eu une portee kinder et donne les ratons donc j ai recontactée pour avoir mes informations )  j ai le nom des parents qui ont donné les rats que j ai adoptés (et du coup le nom du père avant que je ne l adopte keiko s appelait avant Rémy ) 

 

Par contre malheureusement impossible de savoir qui est le père de la portee surprise de ma ixia (possible que ce soit son propre père ou un de ses frères ...) 

 

J essaye d avoir le maximum d informations .

Elle a adopter apparement les parents dans une raterie a  chalon sur saone mais ne se rappelle plus du nom de la raterie . Et n aurait aucun.contrat d adoption . Je ne trouve rien sur les.forums ni même sur Facebook (pas mal de petites raterie sont sur les.reseaux sociaux et pas sur les forums ...) 

 

Si jamais vous avez entendu parler d une raterie sur  chalon sur saone qui reproduit du bleu us (même si ils sont bleu russe hein ) je suis preneuse sinon.beh tampis ....

 

Je m estime déjà heureuse d avoir un peu plus d informations .

 

Encore merci a tous ceux m ayant aide deja . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ionara a dit :

 

Si jamais vous avez entendu parler d une raterie sur  chalon sur saone qui reproduit du bleu us (même si ils sont bleu russe hein ) je suis preneuse sinon.beh tampis ....

Je suis de Bourgogne et jamais entendu parler d'une telle Raterie par contre j'ai déjà vu des annonces pas top sur le bon coin à Chalon... Donc une pseudo-raterie peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se dit éleveuse, elle est sensée arrêter donc tu récupères ses rats et elle arrive à avoir une portée kinder? :cpasmafaute: Chapeau... De fait, je doute que tu puisses prendre pour argent comptant la moindre information qu'elle te donne (qu'elle le fasse volontairement ou non, là n'est pas la question, je ne ferai pas de procès d'intention).

ça ne me dit rien non plus, donc je pencherai comme Douphie. Il se peut également que  cet 'éleveur' n'existe même pas... Courage pour tes recherches en tout cas. Et bienvenue à tes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun info venant de cette personne n'est a retenir. Le "j'ai pris dans une raterie" c'est pour "faire bien" et avec ce type de personne, c'est souvent du gros pipo. Et les débiles qui replacent les bêtes dont il veulent plus pour X raisons, puis en reprennent derrière, c'est hélas un grand classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Vous allez dire que je suis un tantinet reloue mais il y aurais pas un soucis avec le LORD ? lorsque j y vais pour enregistrer les ratoux , il n'y a pas la case commentaire ni la case nom ? 

Ca vous fait ca aussi ? 

 

Peut etre juste un souci technique que je n'aurai pas lu quelque part ? :blush: Si quelqun à des infos , sinon j'essairai de contacter mais comme ici et le lord c'est pas mal reliié sait on jamais . 

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.