Aller au contenu

Mon Rat a un Oeil Vert..


Shouw Shay

Messages recommandés

Bonjour. Je suis très inquiète au Sujet de mon Rat..Cet Après Midi (J'ai trainée a aller voir mes Rat donc j'ai mis du temps a M'en rendre compte) J'ai remarquée que l'Oeil droit de mon Rat était Vert/Gris Bizarre..Je sais que mes Rats se Battent souvent  (J'en ai 4) Sachant que j'en ai 2 Qui ont environs 1an , et les 2 autres , entre 2 et 4mois. Je suppose que c'est une Griffure..Il n'a pas l'air d'avoir trop Mal (Il boit, mange , Fait sa Toilette , cracotte et dort Beaucoup comme d'Habitude..Il est souvent dans son coin se Peureux ^^') Ma Mère m'a Proposé de lui mettre du Sérum phy pour désinfecter car il a l'aire d'avoir du pu qui Coule légèrement de son Oeil. Niveau Véto..C'est pas trop possible..On ne connait pas les Tarif (On a pas tellement les moyens ) Et J'ai bien peur qu'ils n'y connaissent Rien sur les Rats.. Pouvez vous m'aider..? Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement c'est une urgence qui nécessite un vétérinaire et un traitement adapté. Les yeux sont fragiles et ça peut dégénérer très vite :/  Où habites-tu? On a peut être une adresse de véto dans ton coin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tarifs, en consultation ordinaire, il faut compter entre 25 et 35 euros suivant l'endroit où vous habitez. Il faut viser demain matin impérativement (pas mal de vétérinaires sont fermés le samedi après-midi et passent sur un système et un tarif de garde, qui sera beaucoup plus cher.) Certains vétérinaires peuvent accepter une facilité de paiement (paiement en plusieurs fois, chèque à encaisser plus tard) mais ils ne sont pas tenus de le faire non plus, mieux vaut en parler avant le début de l'examen.

 

Le sérum phy ne désinfecte pas, ça rince et ça nettoie un minimum, mais pus = infection (bactéries, virus) et contre ça le sérum phy ne fera rien (ce n'est fondamentalement que de l'eau salée !) S'il y a du pus qui s'écoule, c'est très sérieux, il peut perdre son oeil, ou pire. Il faut vraiment consulter demain matin au plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Artefact a dit :

Niveau tarifs, en consultation ordinaire, il faut compter entre 25 et 35 euros suivant l'endroit où vous habitez. Il faut viser demain matin impérativement (pas mal de vétérinaires sont fermés le samedi après-midi et passent sur un système et un tarif de garde, qui sera beaucoup plus cher.) Certains vétérinaires peuvent accepter une facilité de paiement (paiement en plusieurs fois, chèque à encaisser plus tard) mais ils ne sont pas tenus de le faire non plus, mieux vaut en parler avant le début de l'examen.

 

Le sérum phy ne désinfecte pas, ça rince et ça nettoie un minimum, mais pus = infection (bactéries, virus) et contre ça le sérum phy ne fera rien (ce n'est fondamentalement que de l'eau salée !) S'il y a du pus qui s'écoule, c'est très sérieux, il peut perdre son oeil, ou pire. Il faut vraiment consulter demain matin au plus tard.

Merci Pour vos conseil (Je suis a Langon, en Aquitaine) J'espère juste pouvoirs Convaicre ma Mère qui est vraiment a découvert financièrement..Je ne veux vraiment pas perdre mon Gros Ratouw , Surtout après avoir perdus l'un d'eux à cause d'un Rhume non soigné.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ancalimë a dit :

Bonjour,

 

Malheureusement c'est une urgence qui nécessite un vétérinaire et un traitement adapté. Les yeux sont fragiles et ça peut dégénérer très vite :/  Où habites-tu? On a peut être une adresse de véto dans ton coin.

Je suis dans la Ville de Langon (En Aquitaine) Il y'a des NACS a Bordeaux je crois..Mais c'est compliqué pour s'y rendre. Espérons que Notre vétérinaire pourra nous aider.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Artefact a dit :

Si tu sais aller jusque vers Bordeaux, il y a une vétérinaire très gentille, très arrangeante et pas très chère. Je t'envoie son adresse en privé.

Bonne nouvelle ! Ce matin nous somme allés voir une Vétérinaire assez gentille , (NAC) 27€ La consultation + 11€ les Antibiotiques ^^ Malheureusement Elle dit que ce n'est pas gagné pour son oeil..C'est une grosse Infection dû a Une potentielle Morsure et Non une griffure.. On a un antibiotiques a lui faire boire une fois par jour Pendant 1 semaines et De l' " Ophtalon " a lui mettre dans l'oeil 2 ou 3 fois par jour 1semaines aussi. Si rien ne Marche , on doit y retourner..Je suppose qu'il se fera oppérer a ce moment la :/ Merci beaucoup pour l'aide , je vous tiens quand même au courant. Croisons les doigts ^^

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ancalimë a dit :

Bon courage, j'espère que ça va guérir !

 

Il y a 23 heures, Artefact a dit :

Super ! Bravo, tu as fait ce qu'il fallait. J'espère que le traitement va fonctionner :chance:

Merci , j'espère aussi que ca marchera ! Son Oeil saigne un peu car il se gratte..et c'est pas facile de lui donner les antibiotiques , il aime pas ca du tout le pauvre ! Mais ca a l'air d'aller..Le pu coule de temps en temps et on L'essuie avec un petit coton humide ( apparemment c'est bon signe). D'ailleurs , le petit Malin qui Lui a Mordus l'oeil..N'est autre que Kushi-ro un de mes plus jeune !

 

Et Grace a ca (Si on peu dire ca comme ca) j'ai appris que Kushi-ro Fait de l'hyperactivité..Il a beaucoup de pulsion , Il veut tout le temps sortir pour sauter partout et tout casser..Donc pour le Canaliser et le calmer , j'ai decider de beaucoup plus jouer avec lui et de lui apprendre des tours ( c'est impressionnant ! il est vraiment intelligent !) J'espère que ca l'aidera , J'ai peur qu'il remordre un autre de ses copains :/ (Oulala quand il sagit de mes rats je suis Bavarde moi ^^')

 

Tant que j'y suis , J'ai mon plus petit Rat et un de mon 2ème grand (Kyu et Ukyo) qui commencent a éternuer , Je vais surveiller. Apparemment on peut leur donner des infusions ou des choses comme ca..? Je préfère leur donner des trucs bio pour les soigner.((Si c'est un rhume) Et éviter les antibiotiques si possible) Mais pour l'instant je pense que c'est juste une petite " allergie " si on peut dire ca comme ca. Ma chambre a beaucoup de poussières en ce moment , et sans faire exprès , en voulant désinfecter leur draps , J'ai mis trop de vinaigre blanc. Donc je vais tout nettoyer , en ésperant que ce n'soit que ca. ^^

 

Je vais m'arrêter la , Halala une vrai pipelette ^^' 

(PS : J'ai  pas de chances , tout mes rats ont des problèmes santé..A croire que les Animaux ressemblent vraiment a leurs Maîtres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des animaux fragiles, ayant souvent des soucis de santé. Leur provenance et leur quotidien peuvent aussi jouer sur leur santé. Malheureusement ce sont des animaux qui demandent un gros budget vétérinaire. Je conseille a mes adoptants d'avoir a tout moment 300€ pour deux rats 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer le pourtour de l’œil, mieux vaut utiliser une petite compresse humidifiée avec du sérum physiologique que du coton qui peut laisser des fibres. 
Chez nous le sojasun goût noisette avait été apprécié pour donner des antibiotiques. Il faut souvent trouver une astuce afin qu’ils prennent bien les traitements. 
Pour les éternuements, il faut bien surveiller que cela ne s’installe pas, que cela ne deviennent pas fréquent au cours de la journée . Les poumons sont souvent atteints chez les rats et l’antibiothérapie nécessaire dans ce cas car l’infection est bactérienne. 
Un lien qui t’aidera à te constituer ta petite pharmacie pour tes protégés. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le conseil du nettoyage l'oeil avec une petite dosette de sérum physiologique et une compresse stérile. Les yeux sont des zones assez fragiles don on les chouchoute ^^

Pour les petits eternuements, pour l'instant surveille, passe l'aspirateur et pense à bien aérer 5 min le matin. Ça renouvelle l'air de la pièce et c'est une bonne chose (il faut juste pas que la cage soit en plein courant d'air).

 

Pour les infusions tu peux leur faire une infusion thym/miel dans le biberon. Et surveiller tout signe d'intensification ou d'aggravation.

 

Pour les antibio, pas de recettes miracle. Les rats adorent manger des trucs louches mais dès que c'est les antibio là ça devient tjrs compliqué... il faut tatonner et évitant les aliments riches en calcium (principalement).

 

On croise pour le rétablissement de ton loulou :) et très bonne idée d'apprendre des tours à ton jeune hyperactif :cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! Je reviens sur le sujet pour Donner des Nouvelles De tout mes loulous ^^ Tit plouf va mieux , sont oeil gonflait et se déformait (Ca me faisait vraiment peur et je commençais a perdre tout espoir en pensant que ca serai fini pour Lui..) Mais finalement , du jour au lendemain son oeil est devenus tout petit petit ^^ (Son Oeil est A moitié inexistant , Et Heureusement que la Nature est bien faite , son oeil se refermera de lui même) Je continue de lui mettre la crème de peur que ca s'infecte mais j'ai diminuée les dose de 3 fois par jour a 1 fois par jour. Pour les eternuement , Ils sont moins présent (Je pense que le plus petit faisait ca a cause de la peur). De plus , Ils ont tous bien grossis  et les 2 petits grandissent bien ce qui est plutôt bon signe. c:

Voila voila , Merci encore pour votre soutient et votre Aide , ca m'a beaucoup Aider d'en parler avec autres que des proches. Bonne soirées a Vous. ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.