Aller au contenu

CDC-NAM Snow Fire x PLS Atthis Bumblebee


isilna

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Elle est très active et très dans le jeu qd on l'excite. Je pense que si elle se décoince avec l'humain elle peut être intéressée par les parcours.

 

En tout cas elle est tjrs aussi belle avec son regard de "dame outrée" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachaspace

Coucou ! Le citron et le dragon sont bien arrivés à la maison ! (et en plus ça rime :D

Petit tchoum pour Bahamut que je vais surveiller, il fait pas mal chaud aujourd'hui (Bahamut a beaucoup exhibé son bidon lol) mais glacial dans le train, rien pour Lemon par contre. Ils sont super beaux en tout cas, je suis ravie de pouvoir enfin leur faire des papouilles !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiamat (qui a ete baptisee Apophenia), a ete sterilisee mercredi matin. 

Tout semble bien aller, on l'a remise dans une cage plus grande hier soir.

Selon la cicatrisation, premieres presentation dans 4-7 jours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pichoux sont bien arrivés vendredi soir ! ça se détend progressivement, ils ont compris tardivement le principe du tuyau, mais maintenant ils ont pleine possession de leur cage ! Et ils commencent à lorgner de très près aux dodos en tissus, je sens les nouvelles ouvertures arriver bientôt ... 

 

Agburanar l'endormi, renommé Biggs, est patachon et calme au possible et a eu plus de mal à se détendre que son frère. Très fort en manucure, j'en avais encore jamais eu :love:

Falkor le doux, renommé Wedge, est pas doux du tout, c'est une brutasse ! Il pique les friandises comme une brute épaisse ! Il est nettement plus speed et explorateur que Biggs, par contre est beaucoup plus savonnette et méfiant avec nous. 

 

Par contre, j'avais oublié l'odeur ... Pouah, j'ai beaucoup plus de mal à m'y faire qu'avec les précédents, et pourtant je suis pas sensible et ils ont l'air beaucoup plus propres que mes précédents frangins ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères ont l'air de rester les même ^^" Wedge la savonnette qui est pas chaud chaud pour les papouilles alors que Biggs est plus cool et vient facilement au contact.

 

Ouiiii les manucures \o/ dans la fratrie ils étaient assez porté manucure, la mienne aussi est une adepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahamut a rendez-vous mercredi après-midi chez ma véto pour contrôler ses éternuements, j'en profiterai pour les faire peser lui et son copain ! Du coup je n'ai pas commencé les intégrations avec eux aujourd'hui, j'attends le verdict :)

D'ailleurs j'ai trouvé son nom, ça y est: Kiviuq ! Un héros de la mythologie inuit et aussi le nom d'un satellite de saturne.

Il est plus détendu que les deux premiers jours, il demande à sortir et explore sans trop se prendre la tête, ça fait plaisir <3

Modifié par sachaspace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! 

 

Kiviuq (Bahamut) revient de chez la véto: juste un petit coup de froid dans le train, et aucun problème respi plus profond détecté :poule: Il est sous traitement à partir de ce soir et jusqu'à dimanche. J'en ai profité pour le faire peser: 365g ! Ma véto ne m'a pas crue au départ quand je lui ai dit qu'il avait 3 mois :rire:

Elle donne aussi le feu vert pour l'intégration générale, jusque là je n'avais fait aucune présentation avec lui.

Modifié par sachaspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: sacré Titi

 

Ici les filles vont bien, j'ai toujours Songefeu à la maison mais personne ne s'en plaint :D elle est trooooooop mignonne et fait des bisous <3 

 

Ce matin c'était sorti commune avec mes morues. Elles s'étaient déjà vu mais n'avaient pas toutes étaient ensemble en même temps. Les 2 morpionnes ont été particulièrement pénibles avec les grandes qui ont été d'une patience impressionnante avec elles.

Elles se connaissaient déjà avec Melon et l'ont joyeusement ignoré (et elle aussi) pour se concentrer sur Batgirl et Gin. Les grandes se sont laissées retourner comme de vieilles crêpes molles >< 

Depuis cet aprem j'ai mis tout le monde dans l'Alaska. J'ai eu un seul pouic outré en milieu d'aprem (je sais pas qui a pincé les fesses de qui xD). Sinon elles ont toutes passé leur temps à faire dodo tournant : "huuuuuuuuuum je dors avec toi, non avec toi t'es plus moelleuse ! Non mais en fait tu prends trop de place je repars dormir avec maman.". Je pense que c'est une affaire qui roule, bientôt le passage dans plus grand.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reussi a ajouter Mango. 

On a donc des entassements de 3-4 rats dans les spouts, ou des rats etales partout. La constante, c'est que si on ouvre la cage, Apo vient voir immediatement, mais en prenant a toute vitesse un itineraire qui la fait passer sur tous ses coturnes (parfois, ca veut dire pietiner dans 3 coins differents de la cage, on peut saluer l'effort).

Et si on donne a manger, c'est la melee presque generale (hors Mango, moins gourmand), chacun des trois ayant peur d'etre lese...

Mais ca roule a peu pres.

Modifié par Aggie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ici, les pichoux commencent à se laisser papouiller tranquille, à un détail près .... Wedge a des petits points noirs qui ressemblent bien à de la gale !

Le véto soupsonnait que ma chatte adoptée en asso soit galeuse chronique suite à mauvais traitements antérieurs ... Vous savez si la gale est transmissible chat/rat ?

Dans tous les cas, c'est parti pour un tour de selamectine pour tous les poilus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai pas vu de post de suivi de portée, du coup je donne des nouvelles ici :D

 

Kiviuq est trop super chouette comme rat, on s'amuse comme des petits fous en sortie, et c'est le premier à dire bonjour le matin ! C'est aussi le seul qui n'hésite pas à faire chier le seul copain qui rechigne à être intégré aux deux géants (Kiviuq et Séraphin, les deux de chez toi hihi) malgré ses hurlements de cochon. Il est toujours seulement avec Séraphin pour le moment à cause du cochon, mais comme ça fait un bon mois qu'ils sont tous en sortie commune sans amélioration notoire j'appelle la véto demain pour discuter des options.

ça se sent que Kiviuq aime jouer, c'est le plus actif en sortie et il baptise régulièrement tout ce qu'il trouve xD comme Séraphin, c'est un ventre sur pattes... sauf pour les fraises devant lesquelles il se détourne carrément comme si elles n'étaient pas dignes de lui lol En bref, un vrai phénomène qui a beaucoup d'énergie à revendre !

J'ai retrouvé cette semaine des petites plaies sous sa bouche, j'ai l'impression que ça vient juste de Séraphin car Kiviuq l'embête parfois pour jouer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki a fait un tour chez la véto de nouveau hier car j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de plaies, j'ai pensé à la dermatite car mon chat a aussi des petites plaies sous la bouche, mais rien trouvé par la véto, ce n'étaient effectivement que des bobos de bagarre ! Séraphin doit le rappeler à l'ordre assez souvent :roule: Le copain qui fait bloquer l'inté passe sous zylkène pendant un mois, on croise les doigts pour que tout se tasse et qu'ils puissent bientôt dormir tous les 5 en tas puant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des soucis de croûtes de temps en temps sur certains rats bleus ou platines de la famille. Sauf un cas isolé ayant fait une dermatite sévère, les autres ont été résolutives soit par un traitement à la sélectamine, soit par une petite désinfection régulière des plaies à la biseptine ou à la povidone iodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.