Aller au contenu

Ratterie


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Habitants dans le 77 Seine et marne 

Je voulais dire mon mécontentement impossible d adopter dans une ratterie je n en  trouve pas ça fait plusieurs mois que je cherche et rien c est une vraie galère et dans les associations rien non plus spà pareil aucune piste valable il me reste l animalerie et avec tous ce que j ai lu sur les conditions j étais vraiment pas pour donc s il y avait des raterries et plus d informations sur le coin du 77 ce serait top je suis pas la seule à être souler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ma réponse faite sur ce post ->

 

 

Adopter en animalerie c'est sponsoriser un trafic d'animaux vraiment horrible. Tous les animaux vendus en animalerie viennent d'éleveurs pros, ils ne naissent pas à l'animalerie.

Voici une video tournée lors d'un sauvetage massif chez un eleveur pro français qui fournissait des animaleries comme la tienne

 

Est-ce qye tu veux vraiment que tes animaux soient nés dans ce genre de conditions?? Est-ce que tu veux vraiment donner de l'argent aux gens qui font ça??

 

Et si tu n'as pas de quoi te déplacer, comment ça se passera pour le véto? Si tu n'en as pas un sachant les soigner à coté?

 

Bref, quand on veut, en général on peut. C'est plus de travail, mais c'est tellement mieux pour l'animal au final. Le covoiturage existe, parfois les eleveurs peuvent se déplacer aussi (par exemple j'habite en Bretagne et je vais à Paris déposer mes petits à mes adoptants), bref, il y a des solutions.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand cherches-tu exactement, et comment t'y es-tu prise ? Combien de rateries as-tu contactées, et que t'ont-elles répondu ? As-tu envisagé d'élargir ton périmètre de recherche ?

 

C'est quand même rare de ne rien trouver pendant plusieurs mois. Il y a peut-être d'autres problèmes qui font que tu ne trouves "rien", comme des critères trop exigeants, une demande mal présentée... Il faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse mieux te conseiller.

 

Par exemple quand je vois le message que tu as laissé dans la rubrique Raterie :

 

Il y a 2 heures, Betty chipie a dit :

Bonjour vous êtes d où du 77 je l ai pas vue marques car j aimerais adopter 3 mal 

 

Le post est mal placé, plein de fautes d'orthographe, tu demandes une info qui est écrite en toutes lettres dans le titre du sujet auquel tu réponds... les chances que la raterie ait envie de te répondre sont extrêmement faibles. Il faut mettre un peu les formes aussi vv

 

(NB. Je supprime tes posts sur le sujet en question, la rubrique est un annuaire de rateries, elle n'est pas destinée aux débats ou aux échanges directs avec les rateries.)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DeuZette a dit :

Et sur le LORD (un des onglets en haut) il y a un annuaire des rateries.

 

En l'occurrence il est pas duuuu tout à jour, il faut avouer qu'il n'aidera plus jamais personne celui-là :transpire: en attendant la V2, mieux vaut se tourner vers d'autres ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses désolés pour les fautes aussi. Je réponds à la première personne la vidéo je l avais déjà vue elle est horrible et je suis d accord .deplus mon vélo et dans ma ville donc voilà pour la deuxième personne plus de 4 mois et j avoue je suis pas douée dans mes recherches et pour la troisième personne Merci mais je viens de reformuler mes demandes et je vais attendre de voir je prends tous vos conseils pour mes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est pas facile, hein :) quand on ne connaît pas du tout la culture du "monde du rat", etc. Même les approches "logiques" ne sont pas forcément les meilleurs (google par exemple, il faut savoir trier : dans le screen de deuzette, il y a 2 fois la même raterie - CRV, déjà citée ici, 1 raterie fermée depuis des années - RMM, et 1 lien vers une liste de liens qui renvoie... à nouveau vers CRV.)

 

Ce que je peux te conseiller en premier lieu, c'est de bien bien bien lire très attentivement ce que les rateries ont écrit (sur leur site, leurs petites annonces...). Ainsi tu verras ce qu'elles attendent, tu pourras mettre dans ta première prise de contact les informations qu'elles demandent, tu ne risqueras pas de les froisser en demandant un truc "évident", etc. Regarde si elles ont eu des portées récemment, ou des portées bientôt prévues (pour ça, aller voir ici dans la rubrique naissances, ou sur la page facebook de la raterie, les nouvelles y sont très souvent plus fraîches que sur les sites web) car évidemment, si c'est une raterie qui a fermé tu n'auras pas de réponse et ce sera frustrant pour toi (toutes les rateries ne prennent pas la peine d'écrire sur leur site qu'elles ne sont plus en activité...)

 

Ensuite si la raterie est active, plus tu lui montreras que tu as pris le temps de te renseigner sur elle et lire ses conditions et mieux elle sera disposée. Il faut leur servir les infos sur un plateau, car des demandes elles en reçoivent beaucoup, donc s'il faut en plus "tirer les vers du nez" de la personne, ta demande va facilement atterrir en dessous de la pile. Dis-toi que c'est comme envoyer une candidature pour un travail : si tu n'as pas mis ton diplôme dans le CV, le recruteur ne va sûrement pas te répondre pour te demander ta formation ou chercher si tu es sur linked-in ^^

 

Le plus simple c'est de chercher si la raterie a un questionnaire d'adoption, et dans ce cas le remplir, comme ça tu n'oublies aucune info. S'il n'y a pas de questionnaire, mets dans ton mail les basiques : ton nom, si ce sont tes premiers rats ou pas, quelles sont les conditions de vie que tu proposes (quelle cage, quelle litière, quelle alimentation etc.), déjà avec ça tu feras mieux que 90% des mails qu'on reçoit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe l'espèce, ce qui à mon sens compte le plus c'est :

- S'être renseigné en AMONT, surtout quand la personne à un site, une page FB, bref a pris le TEMPS de donner toutes les infos.

- Envoyer un message clair, bien écrit, avec politesse.

- Ne pas oublier qu'il s'agit d'un éleveur et pas d'un trafiquant d'animaux ou d'une animalerie. Il n'y a pas de "client roi" et il faut respecter la personne en face

- Montrer qu'on est prêt  à faire des efforts (se déplacer, etc) car c'est qqc de rassurant.

 

Perso les gens qui déboulent sur FB, n'ont lu ni la page, ni mon site et me sortent un truc du genre "je voudrais 2 rates comme ci et comme ça", c'est même pas la peine, c'est non et c'est pas rattrapable.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimee mon approche à été très maladroite et franchement je te comprends je vais m y prendre différemment Merci c est plus facile de prendre en animalerie mais je vois bien que ç est pas du tout la solution et que chercher c est long vraiment très long j ai jamais acheté mes animaux autrement quand animalerie et j en ai honte et c'est pour ça que je veux trouver mes amours autrement Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je retiens une chose de ce que vous m avez dit c est persévéré est etre moins maladroite dans ma demande malheureusement j ai pas l habitude de faire de cette manière et je mis prend mal donc merci à tous si vous avez donc conseil je prends 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ancalimë said:

Perso les gens qui déboulent sur FB, n'ont lu ni la page, ni mon site et me sortent un truc du genre "je voudrais 2 rates comme ci et comme ça", c'est même pas la peine, c'est non et c'est pas rattrapable.

Couldn't agree more - it's the main reason for me not to have FB.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais adopter deux rats mâles et la confirmation a été faite par l'éleveuse...

Mais les petits rats ont déjà plus d'un mois, donc pour profiter au maximum d'eux je me demandais si je pouvais aller les chercher même si nous sommes encore en confinement ? (J'habite Chambéry et l'élevage de trouve a Aix-les-Bains)

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les rats s'adoptent à 6 semaines minimum. S'ils n'ont pas 6 semaines, ils ne sont pas en âge d'être adoptés. Ensuite non, l'adoption dans une raterie ou chez un particulier ne fait pas partie des mesures dérogatoires. Il faudra attendre la fin du confinement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Betty chipie il faut contacter les rateries actives en leur demandant si elles ont bientôt des portées prévues si jamais il n'y a pas de ratons à l'adoption au moment de ta recherche. 

La reproduction ne nous fait pas toujours de cadeaux, pense aussi que les éleveurs peuvent avoir des échecs et donc peu/pas de ratons au moment où une portée était pourtant prévue. 

Tu peux contacter la raterie Nam'Asté qui a potentiellement encore des femelles à l'adoption. 

Les associations comme Larkencielle et l'Arche de Bagheera ont aussi des rats à l'adoption en permanence. 

Bref, il y a plein de possibilités sans avoir à se tourner vers les animaleries. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un élevage vous plaît vraiment beaucoup, il y a les co-voiturages :) 

Il faut penser aussi qu'en ce moment avec le covid-19, il y a quand même des restrictions: certains éleveurs ont mis en stand by leurs portées et d'autres ont des bébés qu'ils ne font pas adopter avant la fin du confinement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shita a dit :

 

J ai trouvé mon bonheur ma mère de coeur viens de me dire que ça petite patate attendais des petits donc voilà c est une portée désirer après elle stériliséra tout le monde Merci en tout cas. Parconte j ai une question j ai trouvé une cage pour mes 3 bébés et les barreaux font 15mm est ce que c est bon pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo de la cage et de ses dimensions. Plusieurs points sont à prendre en compte: espacement des barreaux, taille de la cage, accessibilités via les portes, aménagements.... Et ça on peut pas te dire si on voit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même plus simple de nous mettre les liens..... c'est vraiment pas compliqué.... Il suffit de copier ce qui est dans la page d'adresse en haut de la page

 

 

cages-P-3468825-9022675_1.jpg

 

Il faudra acheter des étages en plastique et enlever ceux d'origine. En gros là tu achètes une cage vide. Pourquoi tu ne regardes les cages QUE sur ce site? Tu as pleins de cages adaptées dans l'article qu'on t'a donné, qui sont dans la même gamme de prix et trouvables facilement sur le net.

 

 

Ndlm. Ou encore mieux, un clic-droit (ou appui long sur téléphone) pour récupérer juste l'url de l'image et ne pas mettre de lien commercial. (Bon, pour Betty c'est vrai que ce sera un poil plus compliqué, mais autant prendre tout de suite de bonnes habitudes !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette cage comme cage en plus et j'ai détesté. En fait il y a des trous pour les pieds et une plaque de bois dessous donc autant dire que c'est un calvaire pour le nettoyage. 

Je l'ai vite revendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je l avoue pour copier les liens je galère je suis pas  douée  deplus j ai déjà tout l intérieur les étages en plastiques et tous ce qui va avec et j ai eu qu un avis une des membres m avais proposé la zeno 3 ma mère la est c est une vraie galère elle ne l aime pas du tout après je prends les avis de tous le monde et je fais mon choix j apprécie beaucoup que vous prenez le temps de me répondre donc voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.