Aller au contenu

Naissance de mes futurs ratons


Betty chipie

Messages recommandés

Youpiiiiiiiii .

La naissance des bébés de la ratounette de ma momo sont nés vendredi soir je viens d etre mise au courant impossible d envoyer les photos elle a eu 12 bébés 2 n ont pas survécu sinon tous le monde va bien je suis pressée d aller les voirs je vais passer beaucoup de temps la bas et quand les petits loulous seront correctement sevrés 8 semaines  je ramènerais mes  trésors à la maison j ai déjà tout acheter la cage zéro 3 pour mes 3 bébés et je vais avoir un peu plus tard  la même cage que DEuzette qu on va m offrire. la litière en papier recyclé et pas de chanvre comme la conseiller certaines personnes du forum enfin j ai tout hihaaaaa des que j ai des photos j envois enfin si j y arrive mdr bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé ton message dans la rubrique appropriée, à savoir "Naissance". 

Petit rappel : pourrais-tu faire un petit effort au niveau de la ponctuation ? Des phrases qui se suivent sans savoir où est la fin rendent ton message est assez difficile à lire.

 

Isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isilna a dit :

Bonjour,

 

J'ai déplacé ton message dans la rubrique appropriée, à savoir "Naissance". 

Petit rappel : pourrais-tu faire un petit effort au niveau de la ponctuation ? Des phrases qui se suivent sans savoir où est la fin rendent ton message est assez difficile à lire.

 

Isilna pour la modération

 

Hello, sorry Isi du coup je pense que c'était plus un post pour "vos rats", de ce que je comprend, Betty annonce la naissance des ratons qu'elle va adopter du coup c'est pas vraiment un post de portée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! si tu vas avoir tes petits à 8 semaines, penses bien à dire à ta maman qu'elle doit séparer les mâles des femelles à 6 semaines.

Et n'hésites pas à lui faire lire les articles du forum sur la gestation et la reproduction. 

Je ne sais plus si tu avais précisé si elle s'y connaissait ou non en reproduction. 

Trouver la bonne alimentation pour la maman et les petits, aux bons taux de protéines lipides et calcium. Elle doit bien les manipuler pour qu'ils soient le plus sociables possibles, qu'ils ne mordent pas ou n'aient pas peur etc.. 

On sent bien que tu es ravie, essayez au mieux de vous renseigner et de faire ce qu'il faut pour que les petits évitent tous types de problèmes dont on peut se passer et que tu en profites au mieux par la suite. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkane a dit :

 

Hello, sorry Isi du coup je pense que c'était plus un post pour "vos rats", de ce que je comprend, Betty annonce la naissance des ratons qu'elle va adopter du coup c'est pas vraiment un post de portée ? 

 

Alors j'ai pas du tout suivi. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer pour que je mette dans la section adéquate sans avoir à lire tous les posts de Betty pour savoir le fin mot de l'histoire je suis preneuse.

 

@Betty chipie Le post à vocation de parler de toute la portée ou seulement des ratons qui vont arriver chez toi ?

 

Isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rustina Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire. oui t inquiéte pas je lui ai donné tous les liens que vous m avez donné, elle les voulais ,deplus c est sa première portée et c'est la première fois qu elle a des rats. elle est bien suivi par la ratterie qui lui a confié les deux rates ,deplus je vais aller l aider et passer plusieurs jours la bas . elle va séparé les sexs avec la  personne de la raterie et  moi je serais présente  pour voir comment elle va reconnaître les sexs . Donc voilà un pur bonheur je les ai tellement voulu ça plus de 13 ans que veux revivre cette expérience d avoir des ratounets une vraie fanatique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redéplacé et modifier le titre de ton topic du coup.

 

Je comprends l'excitation mais merci de prendre 2 sec pour bien identifier tes prochains messages. Naissance c'est vague.

 

Isilna pour la modération

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raterie inconnue du 92 qui file des rats de sexes opposés a une debutante pour faire une portée ? Je ferais une double vérification de toutes les "bonnes infos" si j'étais elle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta méfiance ancalimee elle fait pas ça n importe comment elle sait bien renseigné avant . Avant même que j aille sur ce forum tout à été mis en place avant de se lancer .l important c'est que les rats soit dans de  bonnes conditions de vie. en connaissant ma mère je sais qu elle est sérieuse et elle se serait pas lancer si ça n avais pas été le cas donc voilà je tenais à me justifier . Deplus les informations que j ai sur ce forum je lui en fais par pour qu elle soit informer de tout ce qui se passe dans le monde du rats domestiques et c'est confirmé par la dame qui lui a donné les rates donc voilà après ç est pas forcément comme tu veux je peux le concevoir mais l important c'est que les rats soient respectés et  aimer . Et oui elle est pas connu cette ratterie normal elle vient de ce lancer depuis peux j ai pas la date exacte mais je sais une chose c est qu elle a toujours des rats et qu elle est vraiment bien c est ce qu a dit ma mère je vais la rentrée dans les prochains mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être un bon propriétaire de rats (conditions de vie, calins, amour) et un mauvais éleveur. 

Le fait qu'elle soit inconnue (peut importe qu'elle demarre ou non), signifie qu'il n'y a pas de suivis publique de ses portées et que ses reproducteurs viennent de n'importe où (au mieux "rateries" inconnues comme elle donc informations pas fiables sur la généalogie, au pire animalerie), donc non c'est pas normal pour une raterie sérieuse ^^

Faire de la repro ce n'est pas uniquement bien maintenir ses rats et les aimer. C'est réfléchir à chaque portées en amont : la santé de la famille grace à la généalogie (et attention aux généalogies trop parfaites à grand coup de "je te donne aucun détail mais y a pas de tumeurs et ils vivent tous 3 ans" ou aux "attend faut que je regarde dans mon cahier" sans aucune preuve, d'où un suivi publique important) dont surtout les differentes fratries, le comportement, le taux de consanguinité, sur quels ancêtres (ce qui ne peut pas être déterminé sans généalogie, sans pour autant signifier que la portée est en outcrossing), éviter les marquages étranges (qui peuvent être signe de megacolon et qui était très courant en terrario par un moment), connaître la génétique, etc.

 

Si en plus elle se permet de "coacher" une novice, ça peut faire des dégâts. Si on a des lacunes sur l'élevage, même en prenant grand soin des animaux (je répète que bon propriétaire ne veut pas dire bon éleveur), ça induit la personne novice en erreur, par exemple en mettant l'accent uniquement sur le maintient et le soin à accorder aux petits et pas sur ce que la reproduction implique ( risques, sélection des adoptants, suivis, gérer les problèmes avec certains adoptants, etc) et le choix du couple.

C'est tellement dommage, nous on attend que ça que des personnes sérieuses se lancent ou que des personnes qui ont juste envie de "papouiller du raton" se manifeste pour qu'on leur confie des portées (avec tout la réflexion faite en amont et les suivis fais par nous !).

 

Maintenant que la portée est faite, je souhaite la bienvenue aux ratons, mais si jamais l'expérience a bien plu à ta maman (si j'ai bien suivi xD ) je lui conseille de se rapprocher à l'avenir d'une raterie sérieuse (et connue, donc fiable !) :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.