Aller au contenu

Aménagement cage


Kaishy

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Je vais accueillir 2 rats mâles le mois prochain.

J'ai acheté une zeno 3 empire d'occasion mais il n'y a pas d'étages, en revanche, j'ai acheté plein de dodos.

Est ce que cela est suffisant ou est ce que je dois quand même mettre des plateformes ?

 

Bonne journée à tous ;)

 

Je vous présente Doowy et Snoopy <3

96090990_3192909740827563_8213975170910519296_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi aussi une zeno 3 et d'après ce que j'ai lu il faut mettre pas mal de hamac entre les étages pour éviter toutes chutes vu la hauteur. Tu peux faire des étages avec des petits bacs de rangement en plastique, des grands hamacs plus ou moins tendu. J'ai vu aussi des hamacs fixés sur des tiges de bambous calées entre les barreaux ça peut-être pas mal pour les "tendre".

Tes futurs loulou sont trop craquants !!!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hamacs n'étant pas une surface en "dur", il faudra tout de même ajouter des étages pour faciliter leurs déplacement et leurs donner des zones fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zabella a dit :

Bonjour,

J'ai choisi aussi une zeno 3 et d'après ce que j'ai lu il faut mettre pas mal de hamac entre les étages pour éviter toutes chutes vu la hauteur. Tu peux faire des étages avec des petits bacs de rangement en plastique, des grands hamacs plus ou moins tendu. J'ai vu aussi des hamacs fixés sur des tiges de bambous calées entre les barreaux ça peut-être pas mal pour les "tendre".

Tes futurs loulou sont trop craquants !!!:love:

 

Alors j'ai commandé :

 

  • 2 Hamacs Anti-chutes
  • 1 Pack petit groupe : 
    • 1 Maison d'angle
    • 1 Hamac duplex
    • 1 Hamac double
  • 1 Maison Cube
  • 1 Maison ronde
  • 3 Hamac d’angle
  • 3 Hamac simple
  • 1 Hamac bed
  • 1 Hamac cachette

95726189_1174220402926231_2673116086580281344_n.jpg

 

98287943_1341977249523875_8148112100829429760_n.jpg

 

 

 

Modifié par Kaishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même quelques plateformes.

Mais avec de l'imagination, on peut en faire très facilement.

Quelques exemples de mes  idées:

  • un vieux plateau de service en plastique, soutenu par des cordes ou accroché à la grille ou suspendu
  • une bassine ou boite, fixée sur des tiges (bambou solide par ex)
  • une mini table à pieds (du genre pour faire petit-dej au lit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DeuZette a dit :

Je pense qu'il faut quand même quelques plateformes.

Mais avec de l'imagination, on peut en faire très facilement.

Quelques exemples de mes  idées:

  • un vieux plateau de service en plastique, soutenu par des cordes ou accroché à la grille ou suspendu
  • une bassine ou boite, fixée sur des tiges (bambou solide par ex)
  • une mini table à pieds (du genre pour faire petit-dej au lit)

 

Hier j'étais à la foir'fouille je regardais un peu les mini bassine en plastique mais je les trouves profonde.

 

Tu aurais une photo de tes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Kaishy a dit :

Hier j'étais à la foir'fouille je regardais un peu les mini bassine en plastique mais je les trouves profonde.

Pour la bassine/boite, c'est encore au stade d'idée, mais je pense faire un trou sur un des coté pour palier au coté "trop profond" et mettre une petite échelle/escalier dedans pour relier à autre chose. 

J'ai fais un dessin:

IMG_4858.md.jpg

Pour la table "petit déjeuner", je ne la met pas dans la cage car la  mienne est trop grande, mais j'envisage de la faire au moins une fois (en sortie, les rats aiment bien monter dessus)

IMG_4857.md.jpg

Pour le plateau, moi j'ai pris les  cordes.

IMG_4856.md.jpg IMG_4855.md.jpg

Après, chaque semaine je change les dispositions, et je leur met beaucoup de boites en cartons, car les mien adorent ça, du coup, ça fait déjà des "étages" avec le haut des cartons, qui sont de différentes hauteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biberon, définitivement. Une gamelle ça se retourne, c'est vite souillé, c'est pas sain, sauf à être derrière sans arrêt pour vérifier, nettoyer, changer l'eau... le biberon est vraiment mieux (éventuellement, en mettre 2 au cas où un des deux se bloque ou se mette à fuir, mais ça sera toujours plus sain et plus sûr qu'une gamelle.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes étages sont des boites de rangement et ça se passe très bien. Je peux y mettre plein de litière, ils adorent y faire des nids en entassant tout ça et pas de pb avec la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaishy a dit :

Et vous etes plutôt biberon ou gamelle d'eau ?

Les deux. Au début, c'était gamelle d'eau, car les biberons commandés avaient un gros retard de livraison.

Maintenant ils ont deux gros biberons, mais je laisse la gamelle (posée sur du drybed) car ces deux idiots décident souvent de boire sur le même biberon en même temps !

J'ai pas de problème de souillure/renversement, car le  ramequin est en céramique, assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zeno Empire, les 3 étages de base sont bien insuffisants pour que les rats puissent occuper tout l'espace (et pour éviter les chutes). Ici j'en avais ajouté 3 supplémentaires  (donc 6 au total) ainsi qu'une cabane-étage en bas, plus tous les accessoires annexes (sputniks, tuyaux, hamacs, cordes) et je trouvais que c'était comme ça qu'ils pouvaient au mieux bénéficier de l'espace (si tu pars sur l'option 'étages en demi cercle déjà tout faits). J'ai des photos de côté si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 13:24, Bellefeegore a dit :

Pour la Zeno Empire, les 3 étages de base sont bien insuffisants pour que les rats puissent occuper tout l'espace (et pour éviter les chutes). Ici j'en avais ajouté 3 supplémentaires  (donc 6 au total) ainsi qu'une cabane-étage en bas, plus tous les accessoires annexes (sputniks, tuyaux, hamacs, cordes) et je trouvais que c'était comme ça qu'ils pouvaient au mieux bénéficier de l'espace (si tu pars sur l'option 'étages en demi cercle déjà tout faits). J'ai des photos de côté si ça t'intéresse.

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui je veux bien des photos si ça te dérange pas =)

 

J'ai finalement commandé les 3 plateformes que je vais chercher ce soir ou demain.

Je vais donc pouvoir aménager mieux ma cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un truc sur les étagères profondes : ça évite les chutes pendant le sommeil. J'en ai un qui aime s'endormir en boule au bord et son frère dort contre. Parfois ledit frère le pousse en bougeant et pouf ! La petite patate descend d'un étage. Dans les bacs profonds, la seule chose qui se passe quand un des deux s'étire, c'est que l'autre se met à pouiquer. Après les miens sont peut être bizarres :rire:

Modifié par Ezanihao
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers rats aussi aimait bien s'endormir sur le bord de la plateforme, mais avec la tête qui pendouillait dans le vide, le truc c'est qu'en dormant il avait tendance à bouger et "couler" vers l'avant => boum => rez-de-chaussée instantané xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une patate qui a des rêves mouvementés. Dans mes bras je l'ai déjà vu se réveiller en bondissant de côté. Elle m'a fait le même coup dans la cage, sans tomber heureusement :zen:Mais depuis je ferme la porte parce qu'il y a un hamac où elles aiment dormir tout près et tout en haut de la savic.

Ça vaut aussi pour les chamailleries..

 

Les hamacs anti-chute c'est nécessaire +++

Et attention aussi aux dodos près d'une porte de cage qui reste ouverte.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la jonction étage maison et barreaux : 2 de mes rates s'étaient coincées la queue entre les deux (dont une qui se l'ait dégantée en tirant, il a fallu lui couper). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.