Aller au contenu

Une erreur dans les origines ^^


Invité Chat'K'Rat

Messages recommandés

Invité Chat'K'Rat

Bonsoir.
Il semblerait qu'il y ai une petite erreur sur le nom de notre association. ^^
C'est Chat'K'Rat et non Chak Rats :p


Merci bien :-)

 

Yatn313d04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les apostrophes posent de gros soucis sur le LORD V1 et on est souvent obligés de les enlever si on veut que le nom apparaisse sans rien faire planter >< Ce que je te propose c'est qu'on laisse comme ça pour le moment (tant que ça fonctionne) et qu'on fasse la correction (avec les apostrophes comme il faut) sur la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui effectivement attention, Chak rats est ici le nom d'une raterie en Moselle, affixe CKR, active de 2009 à 2012 et détenue par une certaine "patricia".

 

@Chat'K'Rat à moins que tu n'aies créé toi-même d'affixe pour ton association, elle n'en a pas (l'équipe du LORD ne créé que très exceptionnellement des affixes, et pas pour les associations.) Par ailleurs les rats qui sont seulement passés par ton asso doivent prendre l'origine INC - Sauvetage en premier affixe (qui deviendra SOS dans la V2.) Si des ratons naissent réellement à l'asso, ils pourront prendre l'affixe de l'asso si tu en crées un. (Et dans ce cas, les précédents pourront avoir le double affixe SOS-Affixe de ton asso.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Oui nous avons eu 2 portées pendant le confinement, attention pas des portées que nous avons fait volontairement naitre. Nous avions récupéré les mamans pleines.

Par contre je ne savais pas qu'une raterie portait ce nom là, c'est pas faute d'avoir fait des recherches. Car nous nous sommes déclarés sous :
Chat'K'Rat
Chatkrat
ckr


Est-elle déclarée  ? Car nous voulions déposer le nom pour notre association dans le futur et je ne voudrais pas le faire si quelqu'un l'a déjà fait.
Faut que je me renseigne, car je ne sais pas si ça peut poser problème si nous sommes 2 avec un nom similaire.

Mais j'ai eu une dame qui m'a déjà contacté pour savoir quand est-ce que nous aurons une prochaine portée, elle a du confondre entre cette raterie et nous dans le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LORD n'est pas officiel (pas comme le LOF ou le LOOF par exemple). Cependant, pour éviter les confusions, on applique la politique du " nom et affixe uniques", c'est à dire que le premier à enregistrer des ratons sous un nom et un affixe en devient propriétaire à vie.

 

Chak rats et CKC sont donc déjà pris sur le LORD et ne sont donc plus disponibles pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chat'K'Rat a dit :

Mais j'ai eu une dame qui m'a déjà contacté pour savoir quand est-ce que nous aurons une prochaine portée, elle a du confondre entre cette raterie et nous dans le coup ^^

 

Je ne pense pas sur ce point. Ce sont juste les gens qui mélangent.

J'ai de temps à autre des gens qui me contactent en me demandant si mon association à des rats à placer ou peut prendre leur rat en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat
il y a 30 minutes, Ancalimë a dit :

Le LORD n'est pas officiel (pas comme le LOF ou le LOOF par exemple). Cependant, pour éviter les confusions, on applique la politique du " nom et affixe uniques", c'est à dire que le premier à enregistrer des ratons sous un nom et un affixe en devient propriétaire à vie.

 

Chak rats et CKC sont donc déjà pris sur le LORD et ne sont donc plus disponibles pour personne.


Je comprend, mais du coup nous ne feront rien sur le LORD dans ce cas, nous ne pouvons pas changer cette déclaration à la préfecture.

 

Merci pour vos réponses en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'enregistrer en "Association Chat K Rat", affixe ACK par exemple.  C'est libre, et c'est une bonne idée de mettre "Association" dans son nom quand on est une, justement pour signaler qu'on n'est pas une raterie ;)

 

Par ailleurs, les apostrophes pourront être utilisées dans la V2 (et on pourra rétablir celles manquantes après la future migration), mais ça n'est pas encore pour tout de suite, et dans tous les cas on demande un nom assez différent. Je pense qu'on validerait la proposition précédente, mais pas Chat'K'Rat seul (vs. Chak rats, c'est un peu trop proche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat
Le 22/06/2020 à 17:32, Artefact a dit :

Tu peux l'enregistrer en "Association Chat K Rat", affixe ACK par exemple.  C'est libre, et c'est une bonne idée de mettre "Association" dans son nom quand on est une, justement pour signaler qu'on n'est pas une raterie ;)

 

Par ailleurs, les apostrophes pourront être utilisées dans la V2 (et on pourra rétablir celles manquantes après la future migration), mais ça n'est pas encore pour tout de suite, et dans tous les cas on demande un nom assez différent. Je pense qu'on validerait la proposition précédente, mais pas Chat'K'Rat seul (vs. Chak rats, c'est un peu trop proche.)


L'idée est bonne en sois, mais pour être honnête, je ne préfère pas. Déjà que je suis pas tellement ravie de voir qu'il y a des chakras dans tous les sens, moi qui pensait que ce nom serais original (étant donné que je n'avais rien trouvé sur internet ^^).

Je pense réfléchir pour changer le nom de notre association. Déjà qu'on avais cru que j'étais Rat'làlà, parce qu'il parait qu'un forum existait de ce nom là >_<
Alors savoir qu'il y a aussi une raterie, risque d'empirer les choses, surtout si je dois changer ckr en ack - acr etc. En faite quand les gens tapent #ckr sur les réseaux, c'est nous qu'ils trouvent et  je risque de tout leur faire mélanger.
Je vais réfléchir à tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raterie est quasi inconnue et plus en activité. Tu sais que changer de nom ça va niquer ton référencement ? Franchement j'aurais pris la solution d'Artefact qui me semble très claire  et ne demande rien de couteux, long ou provoquant une perte.

 

Et oui Chak'rat était un forum très connu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas changer de nom à la pref à cause d'une raterie plus en activité depuis 8 ans, non déclaré, où la seule trace existe sur un outil non officiel qui n'a rien de bloquant pour toi ?

 

Le 24/06/2020 à 04:05, Chat'K'Rat a dit :

 Déjà qu'on avais cru que j'étais Rat'làlà, parce qu'il parait qu'un forum existait de ce nom là >_<

 

http://ratlala.free.fr/ : un des sites à connaitre (vieillissant certes) sur ce qui touche au rat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter une remarque qui va dans le sens des autres. 

La communauté ratouphile se renouvelle très vite. 8 ans c'est très long et rares sont les adoptants qui ont des rats si longtemps. Donc honnêtement, je pense que la raterie Chak'rat et son Forum sont complètement tombés dans l'oubli et ne parlent qu'à 3 vieux de la vieille (je me mets dedans et ne veux offenser personne) qui ont suivi toutes l'évolution de la communauté et qui donc savent déjà que la raterie et ton association sont 2 entités complètement différentes ! 

Tu es déjà connue sous ce nom, ne le change pas car ça va perdre les nouveaux qui de toute façon ne savent même pas qu'une raterie au nom proche a existé un jour. 

Je rejoins Isilna, "raterie" pour des gens qui débarquent ça peut entraîner des confusions, ils ne savent pas trop si c'est pour de l'élevage ou du refuge. Beaucoup ne savent pas que ça existe avant un bon moment. On a tellement de demandes bizarres aussi... 

Ça serait vraiment dommage que tu te prives d'une identité qui te plaît (si tu as fait des recherches avant et que tu n'as rien trouvé c'est qu'il en sera de même pour les gens qui ne tomberont donc que sur ton association en cas de recherche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, c'était pas le forum de cette raterie (inconnue hein, jamais entendu parler perso). Chak'rat était le concurrent de SRFA, créé quasi en même temps (il y avait une équipe qui s'est divisée en deux et ont créé deux plateformes). On parle donc d'un truc dans les années 2000 quoi. En 2004 quand je suis arrivée ici le forum Chak'rat existait toujours, mais il a perdu en vitesse ensuite. Je ne me souviens pas de sa mort "officielle" mais il n'était plus actif depuis au moins 2010 ou pas loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce que c'est possible qu'en passant le lord en V2, vous fassiez le ménage, et supprimiez Chkrats et ainsi permettre à Chat'K'Rat de pouvoir s'inscrire et prendre l'affixe qui lui plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à partir du moment où il y a des ratons inscrits sous cet affixe, on ne supprime plus puisque c'est dans leur identifiant, et ce sera encore plus confusant ensuite quand on affichera par exemple des arbres généalogiques... En revanche, on supprime bien les affixes qui n'ont finalement jamais servi pour les rendre à nouveau disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat
Le 25/06/2020 à 11:01, isilna a dit :

Tu vas changer de nom à la pref à cause d'une raterie plus en activité depuis 8 ans, non déclaré, où la seule trace existe sur un outil non officiel qui n'a rien de bloquant pour toi ?

 

 

http://ratlala.free.fr/ : un des sites à connaitre (vieillissant certes) sur ce qui touche au rat

 

 

Oui ratlàlà je connait le site depuis des années, tout comme SRFA. J'ai connu aussi tif et touf, la raterie stella, le café raoul, forum rescue et surement d'autres dont je ne me souviens plus le nom. C'est tellement vieux que c'est difficile de se souvenir de tout xD
J'avais fait des sorties ratounesque dans paris aussi, j'ai encore des photos. D'ailleurs si certains se souviennent d'un couple qui avait amené des chatons pour les faire adopter, je faisais partie du couple en question :p

Bref, dans tous les cas tout ça seras dans la version 2, j'ai le temps d'y penser et d'ici là, si ça se trouve tous les acronymes seront pris. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non tu peux créer le compte des maintenant dans la V1 et comme ça tu es sûre que ce qui a été proposé est disponible. Ça sera automatiquement versé dans la V2 par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Chat'K'Rat

Coucou.
Je voulais voir pour créer la fiche de l'association, mais je n'ai pas choisi ACK (car on ne voit que l'initiale du mot chat et on est sur le lord pour les rats ^^), mais plutôt AKR (donc pour faire apparaitre le mot rat).
Du coup, c'est fait maintenant, plus qu'à me mettre au boulot pour rentrer tous les rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

J'ai fait une petite erreur que j'ai signalé tout de suite : j'avais mis origine ACK au lieu de Inc . (en relisant ce sujet, j'ai vu que ACK est réservé aux rats nés chez toi)

J'ai mis "Association Chat'K'Rat" ensuite, par contre il y en a 2, j'ai pris la première.

Pour les noms, j'ai entré:

  • Zeus , alias Cranel  Pour la couleur, comme c'est un albinos, je n'ai pas su quoi mettre, du coup j'ai rien mis, avec dilution albinos
  • Pollux, alias Drobo : En couleur j'ai mis "noir" , puis marquage "Hooded"

C'est bon comme ça ?

Modifié par DeuZette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.