Aller au contenu

Ma rate de 3 mois est particulièrement grosse ..


Nausicaa

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes ! 
 

je viens vers vous car l’une de mes rates est particulièrement grosse et je m’inquiète.. à la maison j’ai deux cages , une avec 3 mâles et une autre avec 5 femelles. Cependant il y a 3/4 semaine de ca , un de mes mâles s’est introduit dans la cage de mes femelles , mais je m’en suis aperçu vite. Et depuis il n’y a eu aucuns accident .
 

Par la suite j’ai bien fait attention à Chacune  de mes rates  pour m’assurer qu’aucune de se mette à grossir etc. Et il n’y avait aucuns changement à signaler.
 

Cependant  cela va faire 2 semaines que ma petite Moon grossit vraiment par rapport à sa sœur et les 3 autres qui sont plus âgées. Elle a 3 mois .. je me demande si par hasard elle n’est pas enceinte  , Mais comme la gestation dure 2/3 semaines , et que l’accident a eu lieu plus tôt que ca , je doute qu’elle le soit .. ou si alors c’est une maladie et que je dois m’inquiéter .. ou c’est simplement qu’elle mange trop et que je dois lui faire suivre un régime ^^ 
 

  Je vous mets des photos ci joint, j’espère que vous pourrez m’éclairez sur la situation ><

 

 

 

 

EA584BBD-32D5-40D1-B6E7-C6410E5B4843.jpeg

222F2B7D-D2BA-4A27-B597-F275D49CE0C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune possibilité qu'il y ait eu une autre fugue entre temps ? Elle a vraiment le ventre d'une rate pleine et assez proche du terme, 18-19 jours minimum. S'il est absolument impossible qu'elle ait rencontré un mâle dans les 3 dernières semaines, c'est qu'il y a un autre gros souci et tu devrais consulter un vétérinaire.

 

(NB. La gestation peut être prolongée dans certains cas particuliers, typiquement lorsque la rate a été reprise immédiatement après une mise-bas, mais vu ses mamelles je ne pense pas que ce soit le cas ? Si effectivement elle n'a jamais eu de petits, la gestation ne doit pas dépasser 24 jours.)

 

Edit. D'ailleurs, tu es sûre qu'elle a 3 mois aussi ? elle a l'air nettement plus âgée, un bon 5-6 mois au moins, elle est grande et a une bouille d'adulte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais lui faire passer une radio pour être sure. Si elle est pleine, en fin de gestation tu verras et tu seras rassurée. 

 

J'ai déjà eu des rates qui prennent du ventre, bon 3 mois elle doit sacrément s'empiffrer mais sur des pseudo gesta j'ai déjà eu ce genre de bid chez mes rates. Et oui elle fait plus de 3 mois cette puce. Elle pèse combien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Artefact a dit :

Aucune possibilité qu'il y ait eu une autre fugue entre temps ? Elle a vraiment le ventre d'une rate pleine et assez proche du terme, 18-19 jours minimum. S'il est absolument impossible qu'elle ait rencontré un mâle dans les 3 dernières semaines, c'est qu'il y a un autre gros souci et tu devrais consulter un vétérinaire.

 

(NB. La gestation peut être prolongée dans certains cas particuliers, typiquement lorsque la rate a été reprise immédiatement après une mise-bas, mais vu ses mamelles je ne pense pas que ce soit le cas ? Si effectivement elle n'a jamais eu de petits, la gestation ne doit pas dépasser 24 jours.)

 

Edit. D'ailleurs, tu es sûre qu'elle a 3 mois aussi ? elle a l'air nettement plus âgée, un bon 5-6 mois au moins, elle est grande et a une bouille d'adulte.

Oui moi aussi je trouve qu’elle fait plus que 3 mois , mais c’est bien sont âge , elle est née le autour du 14 Avril et je l’ai eu le 20 mai.. et elle était toute petite quand je les ai eu avec sa soeur .. 
 

Et pour répondre à ta question , je suis pratiquement sûr qu’il n’y a pas eu d’autre fugue , ou alors il a été assez malin pour retourner dans sa cage en vitesse , mais je n’ai pas eu d’autre accident en principe 

 

je vais essayer d’aller chez le veto demain , mais je ne sais pas si le vétérinaire qui est prêt de chez moi , peut faire une éco à une rattes :/ je vais l’appeler ! 
 

si elle est effectivement pleine , que dois je faire ? La séparer de ses copines ? et oui en effet elle n’a jamais eu de bébé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, isilna a dit :

J'irais lui faire passer une radio pour être sure. Si elle est pleine, en fin de gestation tu verras et tu seras rassurée. 

 

J'ai déjà eu des rates qui prennent du ventre, bon 3 mois elle doit sacrément s'empiffrer mais sur des pseudo gesta j'ai déjà eu ce genre de bid chez mes rates. Et oui elle fait plus de 3 mois cette puce. Elle pèse combien ?

J’ignore son poids car je n’ai pas  de balance Assez précise , j’en ai commandé une la semaine dernière sur Amazon, car je voulais contrôler son poids, mais elle n’est tjr pas arrivée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nausicaa a dit :

elle est née le autour du 14 Avril

 

Si c'est le cas elle aurait 2 mois et demi, pas 3... franchement, c'est très peu crédible :cpasmafaute: Elle vient d'où, cette petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nausicaa a dit :

Oui moi aussi je trouve qu’elle fait plus que 3 mois , mais c’est bien sont âge , elle est née le autour du 14 Avril et je l’ai eu le 20 mai.. et elle était toute petite quand je les ai eu avec sa soeur .. 
 

Et pour répondre à ta question , je suis pratiquement sûr qu’il n’y a pas eu d’autre fugue , ou alors il a été assez malin pour retourner dans sa cage en vitesse , mais je n’ai pas eu d’autre accident en principe 

 

je vais essayer d’aller chez le veto demain , mais je ne sais pas si le vétérinaire qui est prêt de chez moi , peut faire une éco à une rattes :/ je vais l’appeler ! 
 

si elle est effectivement pleine , que dois je faire ? La séparer de ses copines ? et oui en effet elle n’a jamais eu de bébé 

 

Une radio. Chez les rats la radio est plus fiable, il verra les os des ratons si ratons il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 21:05, Artefact a dit :

 

Si c'est le cas elle aurait 2 mois et demi, pas 3... franchement, c'est très peu crédible :cpasmafaute: Elle vient d'où, cette petite ?

Elle vient d’une raterie Familiale, un élevage de cochons d’indes dans les Yvelines, je l’ai trouvé sur LeBonCoin , elle est sa sœur Ruby sont vraiment adorables

Modifié par Noriane
édition du nom de la raterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je voyais un doublon j'ai merdé.

 

@Artefact y'a moyen de récupérer le post de Nausisaa ?

Sinon provenance : raterie familiale trouvée sur LeBonCoin, un élevage de cochons d’indes dans les Yvelines, il me semble

Modifié par Noriane
édition du nom de la raterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est pleine et donc à prioris proche du terme : soit tu la fais stériliser avant la naissance des ratons. Soit tu la sépares de ses copines dans une cage sans hauteur avec barreaux peu espacés ou plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isilna a dit :

Merde, je voyais un doublon j'ai merdé.

 

@Artefact y'a moyen de récupérer le post de Nausisaa ?

 

PC Modérateur, "contenu supprimé", tu cliques sur le post, il revient en rose ici, "options", "restaurer". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Artefact a dit :

 

PC Modérateur, "contenu supprimé", tu cliques sur le post, il revient en rose ici, "options", "restaurer". 

 

Je viens d'y aller à l'instant. Je le vois pas oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, isilna a dit :

 

Je viens d'y aller à l'instant. Je le vois pas oO

 

Ah bah oui celui-là en particulier je l'ai remis, donc il n'y est plus, forcément :transpire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos, je dirais pareil que Artefact, cette rate a dans les 5-6 mois.

Et je rejoins Ancalimë, la raterie citée n'est connue nulle part, donc c'est surement un particulier qui s'est inventé un nom qui fait "raterie" , sur le Bon coin c'est l'apanage des malhonnêtes, et t'as surement menti sur l'âge.

 

Regarde pour comparer, même si un mâle est généralement plus gros qu'une femelle, voici mon rat Bépo, à environ 8 mois. Et même si j'ai des petites mains, tu peut voir que ta rate est proche de la même taille, donc ça confirme qu'elle a au moins 6 mois.

IMG_4643.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raterie en question = élevage de cochons dinde. Aucune photo de rats sur leur page Facebook (je les connaissais de nom étant un peu dans le monde du cochon) alors les circonstances de cette portée restent .... Sombres ? Mais je rejoint l'avis général ta puce n'a pas 2 mois et demie c'est clair ...

Modifié par Noriane
édition du nom de la raterie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux quand-même ce serait avec le poids, mais sur tes dernières photos, elles me semblent assez grandes pour avoir 6 semaines, peut être plus 2-3 mois.

Après sinon pour ton problème, c'est clair que ce bidon n'est pas typique d'un rat trop gras, donc soit elle est pleine, soit elle a un souci gastrique, dans tous les cas, une visite chez le véto s'impose.

 

PS : la radio n'est pas nocive pour les bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le vétérinaire au tel ce matin , je n’ai pu prendre un rdv avec l’échographe que lundi matin .. de plus , j’ai remarqué que depuis hier , elle fait des crottes qui sentent vraiment fort . Est ce normal si elle est pleine ? Ou bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Delfiini a dit :

Le mieux quand-même ce serait avec le poids, mais sur tes dernières photos, elles me semblent assez grandes pour avoir 6 semaines, peut être plus 2-3 mois.

Elles étaient pourtant  vraiment minuscules dans ma main Quand je les ai eu :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nausicaa a dit :

J’ai eu le vétérinaire au tel ce matin , je n’ai pu prendre un rdv avec l’échographe que lundi matin .. de plus , j’ai remarqué que depuis hier , elle fait des crottes qui sentent vraiment fort . Est ce normal si elle est pleine ? Ou bien ? 

 Radio, pas écho, la radio n'importe quel vétérinaire peut en faire une en 5min. L'écho c'est plus cher et on y voit moins bien, pour une rate c'est contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delfiini a dit :

Le mieux quand-même ce serait avec le poids, mais sur tes dernières photos, elles me semblent assez grandes pour avoir 6 semaines, peut être plus 2-3 mois.

Après sinon pour ton problème, c'est clair que ce bidon n'est pas typique d'un rat trop gras, donc soit elle est pleine, soit elle a un souci gastrique, dans tous les cas, une visite chez le véto s'impose.

 

PS : la radio n'est pas nocive pour les bébés ?

 

J'avais demandé à mon véto et il m'avait dit qu'en fin de terme il n'y avait pas de soucis.

Et oui on parle bien de radiographie depuis le début. L'échographie est peu adaptée pour un animal si petit.

 

Pour les crottes qui sentent fort je n'ai pas remarqué sur mes gestantes. Le changement d'odeur est plus lié au changement dans leur alimentation je trouve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.