Aller au contenu

bonjour à tous


matth6801

Messages recommandés

Hello à tous, je viens de faire l'acquisition de deux petits rats, je viens tout juste de les avoir.Je suis nouveau en matière de rat et j'ai fais la bêtise de les acheté en animalerie...les problèmes commencent déjà, je vais devoir aller chez le veto pour l'un d'entre eux car y'en a un qui je trouve respire bizarrement(le husky) de plus j'ai retrouvé quelques gouttes dans de sang déjà dans la cage hors y'a pas eu de bagarre, pas de plaies.

Sinon ils sont encore très peureux , même si ils restent manipulables(ils ne mordent pas et ne claquent pas des dents c'est déjà ça) je les laisse donc s'habituer tranquillement dans un premier temps.Le husky commence doucement a être actif dans la cage, par contre le second c'est pas ça du tout encore il reste en haut et ne bouge pas d'un poil, donc je vais les laisser tranquille une bonne semaine je pense

Je peux pas vous dire encore comment ils s’appellent je me suis pas encore décidé pour le moment :p 

 

 

   

 

108723784_10219922088715573_5515413344289821703_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouttes de "sang" n'en sont surement pas. Il y a de grandes chances que ce soit de la porphyrine , c'est une sécrétion naturelle des rats (un peu comme notre morve, si j'ai bien compris)

 

Pour la respiration, sur quelle litière les as-tu mis ? Certaines sont fortement déconseillés, je te conseille de lire la section articles, tu trouveras plein d'infos.

Et il faudrait remplacer les étages en bois par du plastique, car le bois c'est mauvais pour eux, en plus ne ne pas être lavable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai testé à l'eau oxygénée et ca mousse bien, donc du sang... je vais réessayer peux-être ai-je mal vu, j'utilise le chanvre mais il me semble qu'il etaient avec des copeau de bois dans l'animalerie si je dit pas de bêtises... pour les plaquettes en bois je sais pas trop encore je ne sais pas si le plastique est bien mieux niveau propreté car avec le plastique rien n'est absorbé  non ? après du coup ils marchent dedans, donc je sais pas trop surtout que je travail dans un domaine ou je connais bien la désinfection microbienne donc je sais pas encore pour le moment si je compte les changer ou pas, en sachant que le husky ne fais aucun besoin sur les plateau, c'est le deuxième complètement flippé qui reste sur ce plateau et qui y fait tout ses besoins, j'ai du lui apporter moi même nourriture et eau car il ne mangeait et buvait rien 

bon je vais réessayer pour ce sang, si c'est bien ca, ca peux aussi provenir des bronches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le bois absorbant les urine, ça peut faire une réaction chimique, et le résultat de cette réaction est une émanation toxique  nuisible pour les poumons des rats.

Alors que les étages en plastiques, il suffit de les passer à l'éponge ou de les recouvrir de tissu, qu'on change et lave régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DeuZette a dit :

Justement, le bois absorbant les urine, ça peut faire une réaction chimique, et le résultat de cette réaction est une émanation toxique  nuisible pour les poumons des rats.

Alors que les étages en plastiques, il suffit de les passer à l'éponge ou de les recouvrir de tissu, qu'on change et lave régulièrement.

 

Je vais voir ce que je pourrais faire avec de la récupe je me débrouillerais bien, ça m'ennerve un peu car la cage j'ai quand même demandé a la personne qui s'occupait des rats et elle me donne ça... du coup la j'ai une cage neuve pas adapté.... m'enfin bref du coup j'ai remis de l'eau oxygéné, et ca ne mousse pas ca transforme la tache en un espèce de truc gluant donc du coup comme on me la dit plus haut c'est certainement pas du sang, c'est deja ca  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution rapide est peu chère, en attendant de trouver mieux, ce serait de recouvrir les étages en bois avec du venilla (le plastique collant qu'on met sur des meubles pour les customiser) mais après faut faire attention a ce que les rats ne le rongent pas, d'où l'aspect provisoire de cette solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DeuZette a dit :

Une solution rapide est peu chère, en attendant de trouver mieux, ce serait de recouvrir les étages en bois avec du venilla (le plastique collant qu'on met sur des meubles pour les customiser) mais après faut faire attention a ce que les rats ne le rongent pas, d'où l'aspect provisoire de cette solution.

 

oui justement j'en ai a la maison de ça donc pk pas, mais bon ce sera rongé pour sur ^^ mais bon comme vous avez dit après les étages en plastique mais en forme de bac, je vais voir si je peux trouver ça indépendamment 

La j'ai bien nettoyé le plateau, c'est la panique total ca court partout et le husky en profite pour sauter sur le deuxième  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on peut faire des étages avec les paniers plastiques des magsains de bricolage et des mousquetons. On peut aussi utiliser des tuyaux de plomberie pour faire des tuyaux dans la cage. La cage de mes ratous est principalement composée d'éléments pris en magasin de bricolage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Pour revenir sur le bois il y a aussi une question de longévité... Une fois que ton bois sera imprégné d'urine niveau odeur tu risque de déguster ><. Mais oui en cages "convenable rat", la plupart sont proposée avec des étages en bois...

 

Comme @Hirondelle je te conseillerai bien les magasins de bricolages ou les bric à brac ou tu peux acheter de tout type "action". J'aime bien mettre comme étages des bacs un peu profond dans lesquelles je mets de la litière. Ça absorbe et tu as juste à décrocher, vider, reremplir pour un nettoyage rapide (mais il faut quand même nettoyer régulièrement hein, je te parle juste du nettoyage vite fait/journalier). Sinon je fais aussi pas mal d'étages en hamac, c'est facile à nettoyer. 

 

De notre côté on utilise des anneaux de rideau de douche pour tout suspendre mais je note l'idée des mousquetons (merci Hirondelle !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous nouvelles du soirs , les deux petits loups sont toujours autant paniqué a l'idée de me voir je leur ai donc aménagé une petite cache la ou ils dorment habituellement comme si ils ne me voient pas et sont tranquilles (le temps qu'ils s'habituent), je sais pas vraiment si je dois faire comme ça, car à la manière forte (c'est a dire les prendre et les garder quelque temps sur soit) ça a pas vraiment l'air de marché j'ai même l'impression qu'ils ont encore plus peur...donc je pense que je vais pas brusquer(j'ai déjà lu tous les postes qui parlent du sujet et je sais toujours pas trop comment faire dans un sens j'ai peur qu'en leur mettant cachettes a gogo je les habitues a vivre sans ma présence et dans l'autre sens en les forçant j'ai peur de rentrer dans une spirale ou ils auront toujours plus peur de moi)   

Modifié par matth6801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté des rats en animalerie, je peux te partager mon expérience, que tu trouveras plus en détail dans mon sujet "Notre abécédaire Rattounesque" (dans "Vos rats").

 

Au départ ils étaient très craintifs, alors j'ai commencé par leur proposer plusieurs fois par jour des friandises du bout des doigts, pour leur montrer que les humains sont sympas. Quand ils ne les prenaient pas, je leur deposait devant le nez quand même. Ça a duré quelques semaines avant qu'ils ne finissent par les prendre. Ensuite, je déposais la friandise dans le creu de ma main, main ouverte à plat dans la cage. Plusieurs semaines plus tard, comme ça ils avaient compris que humain=bonne bouffe, et au fur et à mesure ce sont eux qui sont venu à la grille pour avoir la friandise.

 

Parallèlement on les a manipulé "de force" c'est à dire qu'on les prenait dans la cage, on les maintenait quelques seconde en leur parlant et caressant doucement. 
 

Ça n'a pas été facile, mais avec beaucoup de patience, ils sont maintenant manipulables ( important en cas de visite véto) et même s'ils n'aiment pas particulièrement les câlins, au moins on voit bien qu'ils ne nous craignent plus et ont assez confiance, par rapport au début.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DeuZette a dit :

Ayant acheté des rats en animalerie, je peux te partager mon expérience, que tu trouveras plus en détail dans mon sujet "Notre abécédaire Rattounesque" (dans "Vos rats").

 

Au départ ils étaient très craintifs, alors j'ai commencé par leur proposer plusieurs fois par jour des friandises du bout des doigts, pour leur montrer que les humains sont sympas. Quand ils ne les prenaient pas, je leur deposait devant le nez quand même. Ça a duré quelques semaines avant qu'ils ne finissent par les prendre. Ensuite, je déposais la friandise dans le creu de ma main, main ouverte à plat dans la cage. Plusieurs semaines plus tard, comme ça ils avaient compris que humain=bonne bouffe, et au fur et à mesure ce sont eux qui sont venu à la grille pour avoir la friandise.

 

Parallèlement on les a manipulé "de force" c'est à dire qu'on les prenait dans la cage, on les maintenait quelques seconde en leur parlant et caressant doucement. 
 

Ça n'a pas été facile, mais avec beaucoup de patience, ils sont maintenant manipulables ( important en cas de visite véto) et même s'ils n'aiment pas particulièrement les câlins, au moins on voit bien qu'ils ne nous craignent plus et ont assez confiance, par rapport au début.

mercis beaucoup pour pour ton témoignages ca va m'aider à pas trop laisser faire et a forcer un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles des deux petits, sur cette journée leur comportement a changé du tout au tout, je passe de rats super peureux à des rats ultras speed et qui ont l'air sur la défensive (genre approche toi et je mord, surtout le deuxième il est vraiment très speed ) je sais pas trop si c'est normal tout ca, ils courent d'un bout a l'autre de la cage et ont des mouvements très rapides je sais pas trop si vous voyez . Ma présence gène aussi un peu moins quand ils sont dans la cage...bon c'est déjà ça.

je note aussi un petit accident avant hier, alors que je le portais sur moi le husky à fait sa première rencontre avec le chien :( bien sur il a fait un bon pour aller ce cacher derrière l'armoire, il a donc fallu le récupérer je vous dis donc pas le stress qu'il a du avoir, le temps qu'on déplace l'armoire et tout   

Modifié par matth6801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire des rencontres avec d'autres animaux :( 

Ca peut très mal  finir , pour l'un comme pour l'autre. 

 

Pour ce qui est de leur peur, je te conseille d'enlever la maison et de mettre, si ce  n'est pas deja le cas, la cage dans une pièce de vie, où tu passe beaucoup de temps.

La cage est-elle assez grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DeuZette a dit :

Il ne faut pas faire des rencontres avec d'autres animaux :( 

Ca peut très mal  finir , pour l'un comme pour l'autre. 

 

Pour ce qui est de leur peur, je te conseille d'enlever la maison et de mettre, si ce  n'est pas deja le cas, la cage dans une pièce de vie, où tu passe beaucoup de temps.

La cage est-elle assez grande ?

c'etait pas voulu le chien malheureusement, elle est rentré sans que je m'en rende compte, et oui la cage est assez grande pour les deux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 11:41, DeuZette a dit :

Justement, le bois absorbant les urine, ça peut faire une réaction chimique, et le résultat de cette réaction est une émanation toxique  nuisible pour les poumons des rats.

Alors que les étages en plastiques, il suffit de les passer à l'éponge ou de les recouvrir de tissu, qu'on change et lave régulièrement.

 

Alors non, il n'y a pas d'émanation toxique liée au contact de l'urine avec le bois (le truc de création de phénols et compagnie c'est faux). Le souci du bois c'est que ça se lave très mal et donc niveau hygiène c'est plus que bof, je parle même pas des odeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.