Aller au contenu

Questions de débutante: les caractères (entre autres)


fon

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Te Kā a dit :

C'est possible en effet qu'ils aient trop peur pour manger.

Justement dans le pull et posé c'est toi la cachette ^^

Tu dois pouvoir retenter aussi avec Capuche je pense.

Capuche n'est plus du tout stressé dans mon pull, depuis ce jour il n'a plus jamais fait de crottes  hors de la litiere de chanvre (meme sur les étages de leur cage, c'est tout propre). Et hier il y entrait tout seul (dans mon pull!), il ressortait et re rentrait. Il aime bien. Mais je lui avais mis une friandise il l'a pas prise, trop content de visiter je crois...

Modifié par fon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou (et bienvenue!),

 

Un truc que je faisais et qui marche pas mal, c'était avec un plaid. Je me mettais en tailleur avec un plaid sur le jambes et je glissais les rats sous le plaid. Je n'aimais pas trop les rats sous le pull au début (caca + petites griffes qui traversent le tee shirt trop fin). Maintenant qu'ils ont l'habitude de nous le pull c'est bien et ils nous font très rarement caca dessus, et souvent c'est parce qu'ils n'ont pas pu retourner à leur litière (Je suis fan de Duck "OH MON DIEU C'EST L'HEURE DU CACA !" + court comme un dératé jusqu'à la litière puis qui fait ses besoins en globulant :ptdr:)

En friandise "pour qu'ils restent avec toi", nous on utilise la purée pour bébé. Ils ne peuvent pas l'emporter. Au début tu donne dans une cuillère, puis quand ils ont tilté que mordre ne servait à rien, tu passes au doigt. Enfin, ça c'est la théorie car la première fois que j'ai voulu faire ça à la petite cuillère, mon chéri à lancé "Moi, je leur fais confiance !", il s'en est tartiné les doigts et a plongé la main dans la cage. Ils n'ont jamais fait autre chose que de lécher les doigts, alors que la petite cuillère, j'en ai un qui tente de la piquer et de partir avec xD ... Bon... Ceci dit je conseille l'étape "petite cuillère" quand même.

PS: Fait attention ne donne pas trop de purée, ça peut leur filer la diarrhée (et de manière générale il ne faut pas les noyer sous les friandises ^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(caca + petites griffes qui traversent le tee shirt trop fin)

La première fois, dans ma robe, vu qu'il faisait très chaud, j'avais meme pas de t shirt, c'était peau à peau ><(il s'y est fourré tout seul, je l'avais mis au dessus mais il est rentré dans le décolleté!). Je confirme c'était un peu bizarre, j'ai eu plusieurs heures après l'impression de ces petites pattes griffues qui me massaient le cou et les cheveux! (ça m'a rappelé le dessin animé ratatouille!!). Mais en vrai j'aime bien quand-même... Quand ça grouille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes petits protégés progressent toujours. Capuche est encore monté dans mon pull hier, et Carton venait sur moi. Et ils sont venus sur les genoux des enfants aussi, chercher des corn flakes! Il ont mordillé nos doigts de pieds en chaussettes: surtout mon fils pré ado, je lui ai dit que c'est peut-être que ses pieds qui sentent le fromage! :rire:

Le petit Capuche se prend des caresses dès qu'il approche et ça n'a pas l'air de le gêner. Pour Carton, il file toujours quand on fait un mouvement, même s'il monte sur nous et vient manger dans notre main. J'ai essayé de le prendre hier mais il s'est mis à couiner (ils ne couinent jamais! je ne les ai entendu qu'une fois, quand ils jouaient à se battre), alors je l'ai reposé m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais continuer en douceur avec lui, petit à petit il se rapproche de nous, je ne suis pas pressée, je pense que ça viendra. 

Merci encore pour tous vos précieux conseils! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, t'as hérité d'un grand comédien qui va te mener par le bout du nez :rire:

 

Moi aussi j'en ai une qui couine pour rien. Mais je l'ai grillée le jour où elle était en train de faire une betise, j'ai voulu l'enlever, et là elle s'est mise à couiner comme un goret, sauf que mauvais timing, je l'avais pas encore touchée :meh:

Ah ouais d'accord c'est comme ça, ça marchera plus :ricane:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je pensais qu'il avait eu une trouille bleue ! (ça reste possible quand-même, le connaissant), mais c'est pas forcément pour ça que ça couine, ces bestioles! Bon à savoir pour la suite...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent avoir mal, être surpris ou.. Juste l'envie de te faire marcher, ou plutôt.. Courir. Surtout si après ça tourne comme ils avaient décidé :ricane:

Certains sont de grands comédiens et s'en servent allègrement. 

Tu verras bien s'il te le refait plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Le plus timide  de mes deux  premiers,  il couinait sans arrêt dès que je le prenait , ou que j'approchais juste  ma main, même après l'apprivoisement !

Maintenant il ne le fait plus du tout, il a du comprendre que ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le plus souvent c'est de la comédie le couinement, d'ailleurs un rat en souffrance aura plutôt tendance à creucreuter qu'à couiner ;)

 

Nanga l'experte en pouic quand elle était petite. Maintenant elle couine plus, j'suis deg, j'adorais ça, mais elle a dû se rendre compte que ça marchait pas pour que je lui foute la paix (au contraire) xD

 

 

 

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite tes renseignements complets en amont de ton adoption et les initiatives dont tu fait preuve pour apprivoiser tes rats au mieux, ainsi que l'écoute que tu portes aux conseils qui te sont prodigués. Tu me semble partir sur la voie de la parfaite adoptante, du coup c'est vraiment dommage pour les rateries, on est toujours en attente de débutants comme toi ! Cela dit, cela te permettra de te sentir plus "zen" pour d'éventuels prochains et ton post montre ta motivation à bien faire. Je dois aussi souligner que j'apprécie le fait que tu assumes avoir pris une mauvaise décision sans te cacher vers de fausses excuses de "y'a pas de raterie chez moi" ou "il fallait absolument le sauver" ou encore des "j'ai pris en anim, je sais, c'est mal" (sarcastique souvent equivalent à "je m'en tape complètement")

 

Longue vie à tes loulous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Chnouillette !! Merci beaucoup pour ce gentil message! Ben oui, je suis pas fière pour l'animalerie, on va pas se voiler la face !!

Bon, sur une note plus gaie: mes ratons sont trop chou ! Capuche adore venir me voir, il monte sur moi et m'explore on dirait presque qu'il est calin.

Ils s'aventurent de plus en plus loin. D'ailleurs c'est un peu embêtant car ils ont réussi à trouver comment se fourrer sous les toilettes: une belle cachette sombre, avec des toiles d'araignées et de la poussière à souhait! Chic! Capuche va et vient, mais Carton, vu son caractère, il aime surtout y rester fourré! C'est sa nouvelle maison, j'ai eu beaucoup de mal à le récupérer hier soir, j'ai dû attendre discrètement qu'il sorte attiré par le bruit de la gamelle et me mettre devant pour qu'il n'y retourne plus et rentre chez lui (je voulais aller me coucher!!). J'ai essayé de bloquer l'accès aujourd'hui, mais ils ont réussi à passer pour l'instant j'ai lâché l'affaire, je suis en télétravail alors tant pis j'ai laissé la cage ouverte et ils sont en liberté dans la pièce, j'espère qu'ils rentreront chez eux quand ils en auront marre! 

Sinon j'ai une nouvelle question de base: je leur ai proposé des playmaïs, je pensais que ça pourrait faire comme une piscine à balles ou quelque chose de ludique pour eux. Ils adorent ça: leur jeu c'est de les prendre un par un pour les amener dans leur cage (sont trop marrants! je vais essayer de vous mettre une vidéo). Je pense qu'ils prennent ça pour de la nourriture, d'ailleurs car après ils commencent à les ronger. Du coup je leur reprends et les mets de côté pour une autre fois. Mais voilà ma question : si ils mangent des playmais par erreur, est ce que c'est dangereux pour eux (j'ai lu qu'l ne fallait pas de nourriture pateuse) ? Dans ce cas j'arrêterai de leur proposer ce jeu. J'imagine que du coup avec des chips de polystyrène ce serait pire? Car pour le coup ce n'est pas du tout comestible... ?

J'ai mis le lien vers la vidéo ici je sais pas si ça marche:

https://photos.google.com/share/AF1QipPxbbtKp_uocUmp9eNcyi26JBhoC5vh5A9LNtHrIjyN_ezMLu3_XvbaqDVyEe6GJA/photo/AF1QipOTDuM5ODcywdDbXagt7IZJETphTvjnZode7gnK?key=NTQ0R2RkLWJVM2xuUmE5dDJ5bm0xcXBuSGJ1SU9B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.