Aller au contenu

Petit rongeur ( rat? ) ramené par mon chat


Mel84000

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'inscrire et je n'ai aucune connaissance en rongeurs... mais notre chat nous a ramené une petite bête poilue ce soir ! Il n'est pas blessé.

 

Est ce bien un raton? quel âge a t'il, que mange t'il? est ce qu'il faut le relâcher? 

 

Il me semble très petit, il tremblote vite dès qu'il marche ( il titube un peu ), lape le liquide sur les doigts et s'enfouit près d'une source de chaleur dès qu'il peut ( mains, bouillote ... ). Il a un peu mangé ( lapé de l'eau, du lait, du raison ouvert en deux  par exemple )

 

Comment prendre soin de ce petit bout?

 

Merciiiii :)

 

gwt8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A-t-il les yeux ouverts ? 

 

Vu la taille des pattes et de la queue j'aurai tendance à dire que c'est une souris. 

Surtout, ne pas lui donner de lait de vache. S'il accepte de manger, tu peux lui proposer les pates cuites et/ou crues, des petites graines, céréales. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

N'hésite pas à le garder au chaud pour la nuit et à lui proposer à manger et à boire. Il faut le mettre dans une pièce au calme loin des bruits humains/animaux domestiques, et ne plus le déranger jusqu'à demain. 

 

Il n'y a plus de très jeunes animaux à cette époque de l'année d'habitude donc je pencherais pas sur un bébé (même si je suis nulle en reconnaissance de rongeur^^').

 

Tu peux le relâcher dès demain s'il est alerte et non blessé. S'il est blessé tu peux contacter un centre de soin de la faune sauvage proche de ta région. Evite de le manipuler directement avec les mains, mets des gants ou lave toi bien les mains après avoir nettoyé l'endroit où il se trouvait. :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !