Aller au contenu

Ganglions lymphatiques gonflés


Noah V.

Messages recommandés

Le premier post n'a pas marché comme je voulais... la trame a tout cassé !

 

Du coup, je reprends:

 

Moria, 28 mois, stérilisée, vient de la raterie l'Opéra des P'tites Pensées. Elle est à la maison depuis le 14 août 2018.

Depuis avril/mai, ses ganglions lymphatiques font la java. Ils gonflent et dégonflent.

J'ai eu 2 avis vétérinaires: aucun des deux n'est inquiet.

 

Sauf que moi... si !

La première fois que c'est arrivé, Moria avait une rhinite infectieuse.

Sauf qu'après cet épisode, les ganglions ont commencé à apparaître puis disparaître régulièrement.

En ce moment, et depuis 2 semaines, ils sont bien présents. Elle a actuellement un soucis respiratoires (elle mouche beaucoup et éternue pas mal.)

 

J'ai besoin de votre avis pour savoir si je panique pour rien (ce qui est une habitude chez moi, qu'on se l'avoue), ou si les deux vétos sont passé à côté de quelque chose.

J'ai peur qu'elle ait mal, qu'elle en soit gênée etc.

Modifié par Noah V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ganglions, précisément ?

 

J'avoue que n'ayant jamais eu le cas, moi je serais inquiète. Un état inflammatoire poussé comme ça, ça peut être inquiétant. :/

 

As-tu éliminé la piste de l'allergie en changeant la litière, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ambrozy !

 

Ceux au niveau des aisselles et de l'aine.

 

Pas de litière chez moi, uniquement des tapis.

 

Je commence à m'inquiéter sévèrement en réalité. Je pense prendre rdv chez un autre vétérinaire dans les 10 jours. Ça risque d'être assez compliqué avec le contexte actuel, mais il va falloir, ça ne peut pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, les vétérinaires ouvrent normalement pendant le confinement, ils peuvent éventuellement demander des précautions particulières (moi, masque obligatoire + un seul accompagnant). Pour l'attestation, c'est la case soins médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire une chose très importante !

Malgré toutes ses aventures narinesques et ses ganglions gonflés, elle est en grande forme :)

il y a des jours où elle fait très mamie, mais en majeure partie, elle a le peps de fou d'une jeunette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de la chose:

Nouveau traitement antibiotique pour Moria, les ganglions de ses aisselles sont beaucoup plus petits. Ceux de l'aine, je n'ai pas pu les palper parce qu'elle en avait un peu marre de moi et commençait à bouder.

 

On a rendez vous samedi matin chez un nouveau véto, à voir ce qu'il me dira. Je viendrai vous en dire plus ! Ça peut être assez intéressant, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on est allé voir un véto samedi avec Moria.

 

Les minies masses que l'on sent, pour lui, sont des tissus mammaires (pas des tumeurs, attention hein !) et pas des ganglions.

Il est très rare de sentir/voir les ganglions à ces emplacements là hors cancer généralisé, grosse infection etc pour lui.

La forme globale de Moria étant très bonne pour son âge, il part donc plutôt sur l'hypothèse des tissus mammaires enflammés.

 

Pas de traitement spécifique du coup, il faut surveiller de très près (palper, voir l'état général de la puce, etc, la routine quoi.) Si la texture change, que ça gonfle ou que ça lui fait mal/la gêne, zou, sur le billard !

 

Je surveille et je prends soin de Moria Mimolette :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.