Aller au contenu

DNA-NUA Rosalind Franklin x DEL Prince Caspian X, 15 fruits de mer pirates du 27/10/2020


Artefact

Messages recommandés

Suite à 7 semaines de couvade et de promesses de photos non tenues à retrouver sur le post de naissance

nos pirates-mollusques arc-en-ciel ont presque tous rejoint leur famille pour la vie et il est temps d'ouvrir le suivi de portée !

 

MosaiqueRosalind1200.jpg

 

Gunpatelle Gertie et Anne Jambonny gardent leur nom et sont bien arrivées chez pammy après un long périple

 

Crépidule Crochet et Calmar Kidd sont retournés avec leur maman rate chez leur maman humaine Ambrozy
Noms définitifs en attente d'illumination !

 

Pour faire bonne mesure, François l'Encornet est allé à la rencontre de son papa rat chez son autre maman humaine Loulou39

Lui aussi reste l'Encornet.

 

Calico Saint-Jacques garde son nom chez Emma/ReadingMarmotte, où il a déjà rejoint son copain qui l'attendait impatiemment

 

Ralenti (ex Bartholormeau Roberts) et Ramsès (ex Sextus Pétoncle) ont déjà fait leur trou dans les capuches de la famille Socquette

 

Pisiforme et Vixy (Clovisse Drake et Anémone Dieu-le-Veut) sont depuis peu chez Marine/Vixy 

 

Charlotte du Bulot fait un peu de rab avec ses sœurs en transit chez Ambrozy, avant d'être la dernière à rejoindre sa maman Tani à son retour de vacances et devenir Sheba Queen

 

Enfin, le craquage de la décennie chez les pirates : Eustach l'Hermite (ex-Jack Spalourde), Gros-Praire Surcouf, Duguay-l'Oursin (perd juste son René) et Rackham le Poulpe restent enchanter ma maison :love:

 

Tout semble bien se passer pour l'instant mais ça, ce sont les adoptants qui en parleront le mieux ! 
Longue vie à vous mes bébés :chance::coeur:

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4640C484-21A1-49A6-BCF5-D7042A35487A05795e34fa9d4f26.md.jpg

Tout va bien ici pour les plus belles mollusques pirates du monde. Elles ont rencontré quelques grandes et même pas peur mais ne gambadent pas encore sans surveillance hors de la cage. Mais la liberté est pas loin. Jambonny s’est déjà jetée dans la fosse aux lions sur la cage au milieu des furies. Sortie indemne tout le monde dormait personne l’a vu

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit François l'Encornet s'est facilement adapté à sa nouvelle vie. Il est parfaitement intégré aux Mollusques :)

Il est ultra mignon !! Pas peureux, il adore grimper sur l'humain. Un parfait mélange de joueur, d'explorateur et de câlineur.

 

https://imgur.com/a/NJyqauW

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, fraîchement arrivée, Pisiforme et Vixy s’acclimatent progressivement ( tout comme moi ! ^^). 
Pisiforme ( Anciennement Clovisse) m’a directement mise en confiance en n’ayant absolument peur de rien, même pas d’un nouvel humain ! C’est la première en tout et dans les jeux on voit que c’est elle qui domine ( petite mais costaud !). 
Elle se pose pas de question ; c’est « je fonce on pensera plus tard » xD


Vixy (Anciennement Anémone) quant à elle est beaucoup plus méfiante et réservée, à seulement 3/4 jours après l’arrivée elle commence à venir sur nous tranquillou bidou par contre, elle, elle repère le spot sous l’aisselle dans la veste puis bouge plus trop.

Elle semble toute mimi et calme, on dirait le cerveau de la bande et Pisiforme la bêtise xD

 

 Deux opposés que je continue d’apprendre à connaître tout en découvrant le petit monde des rats et franchement avec leurs moustaches et leurs petites frimousses je fonds déjà :love:

 

 

462D3E9B-201A-42CB-95F6-A93EDAAF837A.jpeg

C41949C4-DC5E-499B-ABD1-741597FEB4CF.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Intégration éclair et réussie pour Sheba Queen qui fait maintenant partie du groupe des filles !

C'est une puce très mignonne et très sociable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle : papa Caspian a une tumeur hypophysaire. J'ai commencé à le soupçonner ce weekend, en me rendant compte qu'il avait comme une faiblesse à la mâchoire, et qu'il mangeait donc très lentement. Il a également depuis plusieurs semaines des petites difficultés avec les pattes arrière, mais que l'on attribuait à de l'arthrose. En l'observant de près, j'ai aussi constaté un "air fatigué" assez fréquent. Lundi, il s'est même endormi 2 fois d'un coup en sortie, limite entrain de marcher. 

Ce matin, son médecin traitant a confirmé mon intuition. Il a également noté un léger déséquilibre de la tête (moi je n'avais rien vu).

Bon point : il a un poids stable, mange bien, continue à faire son petit tour tous les jours, à recadrer les copains chiants. Je commence la cabergoline aujourd'hui, j'espère qu'il va bien se maintenir, le plus longtemps possible. 

Son fiston pète le feux, j'espère qu'il va contribuer à rebooster son papa !

  • J'aime 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant pu être diagnostiqué et traité au plus tôt grâce à ta vigilance, il a de beaux mois devant lui j'en suis sûre :chance: son quatuor de fistons lui envoie plein de bonnes ondes <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Malgré tout plein de bonnes ondes, papa Caspian s'en est allée la semaine dernière, après un déclin très rapide. Vous trouverez plus d'informations ici :

 

Il laisse un grand vide, c'était un petit parfait...

 

Longue vie à ses rejetons !

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

72DF9ACE-19DD-456A-89CC-B35FAC07C693b7e893eb4f3d3f6e.md.jpg 936BCD63-B8DB-41EE-9892-FBC95957E6304b7adf7ab3f34167.md.jpg

Des photos d’hier des petites mollusques pirates. Des rates adorables même parfaites. Elles s’entendent avec tout le monde. Jambonny est un peu plus solitaire par moment pour les dodos. Elle aime bien s’isoler mais aime aussi les copines. Belle complicité avec sa soeur. Et elles sont super pot de colle avec moi. Un vrai bonheur 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déjà 6 mois pour nos bébés :shock2: C'est l'occasion de mettre quelques nouvelles ici, même si elles circulent quasi quotidiennement avec la merveilleuse équipe d'adoptants (je vous ai dit comme vous étiez toutes parfaites ?)

 

Ici les 4 mollusques-pirates vont tous très bien, ils forment une belle troupe aussi soudée qu'ils sont différents les uns des autres (et s'entendent parfaitement avec leurs tontons). C'est vraiment très chouette. Aucun regret pour le maxi craquage !

 

Caractère et sociabilité au top, zéro trace de crise d'ado. Santé RAS, en dehors de la teigne qui a touché l'Oursin (soignée sans souci et sans cicatrice.)

 

Et je suis assez contente des courbes de poids morphologiquement il y a vraiment la team dumbo (dodue) et la team standard (haricot vert), mais même si l'Oursin a le petit bourrelet de trop du dominant, aucun des quatre n'a le ventre qui traîne par terre ou de gras entre les pattes avant, et ils sont bien toniques. Ils ont tous un beau poil, petite tendance au sébum pour Gros-Praire. Les reflets des deux de base agoutie me rendent juste dingo :love:

 

J'ai tiré leur portrait rapido pour l'occasion, une petite photo "morpho", des bouilles de nounours et des moustaches en fonction de leur bon vouloir !

 

Duguay L'Oursin, 575g

Méfiez-vous du mou qui dort, il a pas l'air comme ça sur les photos, mais c'est le boss ! Grosse commère toujours le premier sur les lieux du crime, contrôle l'identité à l'entrée et la sortie de la cage, contenu de la bouche inclus. Grosse pâte avec l'humain.

 

DLO0.jpg

 

DLO1.jpg

 

DLO2.jpg

 

DLO3.jpg

 

Eustach l'Hermite, 513g

Petit espiègle (sa bouille ne ment pas) ! Joueur, pot de colle, jaloux, toujours là mode quantique. Soumis bien dans ses pattes et de bonne composition, passe presque autant de temps sur le dos que sur le ventre. Crapule à ses heures, le genre à ouvrir un hamac en deux pour remplacer la ouatine par des confettis de sopalin. Un rayon de malice !

ELH0.jpg

 

ELH1.jpg

 

ELH2.jpg

 

ELH3.jpg

 

Gros-Praire Surcouf, 540g

Gros-Praire c'est LE philosophe niclouniviste. Manger, dormir, faire une bouille d'amour pour se faire câliner... il aime tout le monde, rats comme humains, neutre dans le groupe il fait sa petite vie sans trop se faire remarquer. Un vrai cool.

GPS0.jpg

 

GPS1.jpg

 

GPS2.jpg

 

GPS3.jpg

 

Rackham le Poulpe, 499g

Pile montée sur 100.000 volts, il veut jouer, jouer, courir, sauter, et encore jouer, et éventuellement faire un petit bisou du bout de la langue le temps de reprendre son souffle et de faire sa gravure de mode (mais aujourd'hui n'était pas le jour pour poser.) Pour le poulpe, la vie est trop courte pour dormir ! Ca doit être pour ça qu'il garde autant la ligne ^^

RLP0.jpg

 

RLP1.jpg

 

RLP2.jpg

 

RLP3.jpg

 

C'était du vite fait (reprise du reflex après 6 mois de photos smartphone sur le vif ça pique...), j'essaierai de refaire une série un peu décorée avant l'automne :)

 

En dehors de mes microbes, les 11 autres vont tous très bien, mais je laisse l'honneur à leurs adoptantes pour raconter tout ça dans le détail !

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux les frangins :love: Tes photos sont magnifiques !

 

J'ai envie de dire que le Cornichon est à mi chemin entre l'Hermite et le Poulpe : taquin pot de colle et trèèèèès joueur !

 

Dans la vie il aime jouer avec les mains, creuser, faire des petits bonds de cabri surexcité, manger, et surtout LES BOOBS. Il se colle entre les miens dès que possible, option je creucreute fort en trouant ton tee shirt, parce que je t'aimeuuuuh. Dans la cage, c'est vraiment le petit dernier hyper gâté : les autres ne l'embêtent jamais, mais lui a le droit de taquiner tout le monde, même celui qui s'énerve souvent sur les autres.

 

Il est adorable, et j'ai l'impression que c'est le cas de toute la portée ! (et ouais, une belle équipe d'adoptants !!)

 

 

Ma tronche de beau gosse

stIptUn.jpg

 

Un peu de pub pour les teklad au passage

eI3s31c.jpg

 

Mes activités sportives

H6qWDqe.jpg

 

Et mon poil semi angora de foufou qui fait craquer ma maman humaine

jAWDLCA.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks niçoises vont bien. Super sociables jamais agressives très joueuses aussi surtout la Patelle. Jambonny est un peu plus solitaire elle aime bien les copines mais aime bien s’isoler aussi. Elles sont restées proches toutes les 2 malgré la grande tribu. 

Toujours les premières à venir me voir. Rien à dire ce sont des amours de rates. 
 

27CA7321-0C03-4D5B-B3BB-9F7ADD6E1F44.jpeg

1EA035F9-8898-401D-9602-BA8A6408FA4E.jpeg

DB1C1A6E-9CD8-46B0-BC30-AE73E1208491.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis ravie aussi et je vais me répéter mais ces louloutes sont par-faites, un régal pour les papilles

 

Je savais pas trop à quoi m'attendre au tout début et j'ai été un peu dépassé par leurs fougues de râtons (rapide et glissant puis quand ça avait comprit que je faisais qu'1m63 que la commode en faisait 1m80 ça m'a sortit le regard de :"Allez salut ! Moi je reste dormir ici , on a une belle vue pardi !"). Puis elles ont grandit, elles restent toujours autant "je-m-aventure-partout, je-cours-partout et je-grimpe-partout" mais je galope moins derrière ou alors je suis tellement habituée que ça ne me fait plus rien :huh:

 

Niveau sociabilité elles sont géniales, elles n'ont pas peur des inconnus même si elles expriment une petite méfiance au début il suffit que l'une se lance et ensuite c'est bon on les arrête plus. Elles s'entendent bien aussi ; elles se chamaillent de temps en temps et font parfois chambre à part mais elles s'apprécient ça se voit (aucune n'a tuée l'autre doooonc théoriquement c'est que c'est bon). C'est une team rocket sur patte courte, elles vous feront pleins de coups mais se feront toujours grillées par contre pas moyen de savoir laquelle des deux est la dominante j'ai l'impression que ça change toutes les semaines...

 

Du coup, de manière plus individuel, la petite grosse Vixy avec ses 295gr ;

Elle a un poil tout lisse (tout doooux qui sent bon le miel) et des sourcils frisés. Je la considère comme la plus intelligente ; dans les jeux elle comprend assez vite le principe (trooop vite après ça l'ennuie, elle l'envoie valser la bougre), elle sait reconnaître le bruit/la posture/ou je sais quoi/ quand j'essaie de la gruger pour la remettre dans la cage avec des bruits de paquets de friandises du coup je mets au moins 20mn avant de l'attraper (ALORS QUE SA SOEUR ELLE RAPLIQUE DE SUITE, ça me rends folle).

Elle est la plus méfiante dans son comportement, la moins "tactile" aussi, elle préfère largement passer son temps à gambader et faire des conneries que de faire des aller-retour "salut humain t'es toujours là? Cool, je repars jouer alors!". Mais quand elle démontre son côté câlin et guimauve c'est à tomber par terre ; faire dodo à côté de moi, resté sur mes jambes en attendant le déluge ou lorsque je suis sur l'ordi et qu'elle va s'allonger pile en face de mes yeux sur la commode et s'assoupir,  bouaah je fonds :love:

Après c'est celle qui m'a fait le plus de connerie ; déchirer le papier peint (bon après j'aurais été elle moi aussi j'aurais tiré sur les bords qui biquaient), voler les feuilles/les masques/les clés(???) et j'en passe, agrandir le trou dans le tissu du sommier puis aller dans le sommier et ramener sa soeur là-dedans (je me suis improvisée bricoleuse plus personne ne peut y rentrer maintenant mais ARGH)... Bref les grosses conneries c'est pour Bibi ! et ARGH !

 

image_64834413c69eee248966abf8.md.jpg

 

 

 

La petite deuxième Pisiforme avec ses 275gr ;

C'EST UNE PATTE ! Mais poil blanc tout lisse qui sent bon le miel et qui frisotte et C'EST UNE PATTE !

Je dirais pas qu'elle est moins intelligente, non non, je dirais juste qu'elle fait acte de présence et c'est beaucoup xD Elle est la plus énergétique des deux, elle veut aller partout même lorsqu'elle sait qu'elle peut pas parce que c'est trop loin ou trop haut. Non, rien ne l'arrête. Belle détermination ! Du coup elle fait souvent rire  avec ses petites chutes, ses petites courses, ses jeux. Elle passe énormément de temps à courir et jouer mais aussi à faire les aller-retour "salut humain t'es toujours là? Cool, jouons un peu!".

Elle aime beaucoup jouer avec les humains et rester près d'eux. C'est d'ailleurs elle qui fait le plus de bisous, du "je passe sous les vêtements"/ prends moi dans tes mains ! Elle aime manger aussi, puis voler les friandises et les planquer sous la couverture. Et elle adore ma mère. Voilà je pose ça là je suis pas du tout jalouse. :meh:

Bref une patte qui adore faire des bisous et jouer. Et qui n'a de freins que la fatigue. 

 

image_671792659072347e4ebbd89d.md.jpg

 

 

 

Et comme mes photos sont pas de grande qualité et que j'au du mal à les photographier autrement que lorsqu'elles dorment, voici quelques clichés ! 

Les sœurs ensemble ;

1dfaa18a753970f67.md.png

 

Les individuelles ;

212e3eedf9863a21a.md.png

On notera que cette petite maisonnette a été largement validé ! 

 

Modifié par Vixy
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 6 mois

 

Nom : Sheba Queen 

Poids : 258g tout en muscles et finesse car Sheba se dépense énormément

Caractère avec les autres rates : très bien intégrées, très joueuse, elle s'entend bien avec tout le monde. C'est une puce facile à vivre, qui ne cherche pas d'ennuis, qui sait très bien se mettre les dominantes dans sa poche. Elle sait très bien se comporter dans son groupe et les limites (enfin, elle a dû un peu tester pour se retrouver avec un croc de pirate à l'oreille. A moins qu'elle voulait absolument que son physique soit assorti à son nom et affixe !).

Caractère avec l'humain : Sheba est une crème, c'est l'archétype de la femelle. Un petit rayon de soleil sur pattes à piles duracel voire nucléaires ! Bien sûr, elle se déplace à la vitesse de la lumière, et profite à fond de ses sorties mais elle n'oublie jamais de venir me faire des coucou furtifs. C'est la fille spirituelle d'Azula et de My Fair Lady qui avaient ce caractère ultra sociable et vif ! C'est une puce ultra attachante qui déborde d'énergie et de joie de vivre. Elle est toujours de bonne humeur et partante pour une sortie.

Reproduction : saillies prévues prochainement

 

http://dsc_0910.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, à l'occasion des photos des ratons, une fournée vite fait mal fait des pirates-mollusques !

À défaut de belles photos, on a de beaux modèles ^^

 

On commence par Kobayashi Maru, le plus beau :

Oh non pourquoi aller tout seul sur le plaid alors qu'il est si bien dans les bras des humains ?

1621369592-img-7256.jpg

 

À l'ombre je fais un peu platine des joues
1621369592-img-7277.jpg

 

Et à la lumière albinos mal coiffé
1621369592-img-7282.jpg


1621369592-img-7289.jpg


1621369592-img-7304.jpg


1621369592-img-7315.jpg


1621369614-img-7331.jpg

 

 

Et puis Shabu-Shabu, qui, n'ayant pas l'assurance de la bôté de son frère, se rattrape en mignonnerie :

Elle est où Shabu ? Elle est bien cachée ?

1621369746-img-7384.jpg


1621369746-img-7387.jpg


1621369746-img-7393.jpg


1621369746-img-7398.jpg


1621369746-img-7400.jpg


1621369746-img-7411.jpg

 

Les photos de Maman-Rosalind sont toutes floues ou toutes moches, du coup on en a pas eues de cette séance >< Mais quand elle dort, c'est toujours la plus jolie !

 

1621369826-img-6828.jpg


1621369826-img-6835.jpg

 

 

  • J'adore 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bilan 1 an

 

nom : Patelle 

Poids :353gr petite perte suite à un petit coup de mou cette semaine. Veto suite à une respiration un peu rapide. Radio RAS. Antibio doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) 10 jours. Aujourd’hui c’est la pleine forme. 
 

caractère avec les autres rats : aime toutes les copines et se disputent rarement avec les autres. Ni dominante ni dominée 

 

caractère avec les humains : adore venir dans ma veste et grimper sur mes genoux. Arrive dès que je l’appelle et se laisse papouiller volontiers 

 

Repro : maman de petites merveilles 

6021E503-8D98-4C14-9568-E2B8C1DBDAEEed99dc01b788d1d5.md.jpg


nom : Jambonny 

poids : 413gr

 

caractère avec les autres rats : comme sa soeur copine avec tout le monde. Un peu plus dominante que sa soeur mais ne cherche pas la bagarre. 
 

caractère avec les humains : toujours partante pour monter sur les genoux. Adore voler les mouchoirs dans les poches. 
 

9E4C622E-3051-40DB-AC83-DBC9DD219474bb7d4c08c9919386.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais oublié de le mettre sur ce topic (je l'ai fait sur le suivi de la fratrie de Rosalind) donc petit récap :

- Palpation d'une masse abdominale chez Rosalind Franklin il y a un peu plus de 3 semaines, exérèse chirurgicale après échographie. Au final il s'agissait d'une tumeur utérine.

- Retour d'anapath hier aprèm. Surprenamment il ne s'agissait pas d'un léiomyosarcme (tumeur issue des muscles de l'utérus) mais d'un sarcome utérin probablement d'origine endométriale. Le CR :
 

Révélation

 

Examen histopathologique
Description:
L'analyse histopathologique a porté sur plusieurs plans de coupe d'un prélèvement tissulaire de l'utérus et des ovaires, colorés à l'hématoxyline-éosine-safran.
Ce prélèvement révèle une néoformation tumorale aux contours mal délimités, densément cellulaire, semblant développée depuis l'endometrium qui apparait fortement épaissi et infiltrant le myometrium et la séreuse. La néoformation est constituée de cellules fusiformes formant des faisceaux denses au sein d'un stroma myxoide modérément abondant. Les cellules tumorales ont noyau ovoïde, euchromatique, à chromatine finement réticulée, à nucléolation peu prominente et un cytoplasme abondant, éosinophile pâle, aux contours indistincts.
L'anisocaryose est modérée. L'activité mitotique est élevée (16 mitoses pour 10 champs, x400). Quelques plages de nécrose sont notées. Les glandes endométriales résiduelles sont dilatées. A distance, on observe une atrophie landulaire et une fibrose marquée du stroma endométrial. Les ovaires montrent des follicules à différents stades de maturation ainsi que de nombreux corps jaunes. Il n'est pas observé d'image d'embole vasculaire sur ces plans de section.

Conclusion:
L'aspect histologique est celui d'un sarcome utérin peu différencié, prolifératif, infiltrant. Présence également d'une fibrose stromale endométriale marquée.

 

 

J'ai retrouvé hier Rosalind dans un mauvais état, après ce qui s'apparente +++ à un AVC (pupilles fortement asymétriques avec un œil proéminent, très peu de réponse aux stimuli, réactions neurologiques aberrantes comme queue qui serpente et pattes qui s'agrippent absolument, un côté du corps semblant moins réactif...). Je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans cet état ; la veille au soir elle allait bien, mais comme je dois m'occuper +++ de sa grand-mère (atteinte respiratoire notable sur rate de bientôt 3 ans avec nébus triquotidiennes), le matin je ne l'ai pas checkée, et j'avais cours toute la journée.


Elle a été amenée en urgence chez le vétérinaire, mise sur tapis chauffant, cortisone et Candilat (après réflexion je leur ai demandé de ne pas en réadministrer, Artefact m'ayant conforté sur l'idée qu'au mieux ça ne faisait rien, au pire ça aggravait la situation).

Ce matin elle était toujours là, d'après l'ASV elle essayait péniblement de faire sa toilette, niveau physique c'était bof. À suivre donc.

 

Malheureusement vu les symptômes marqués + le fait qu'elle n'a subi une OVH (les œstrogènes sont des neuroprotecteurs +++ et les rates ovariectomisées récupèrent moins bien des AVC que les rates entières) je doute qu'elle récupère totalement et si elle survit, elle aura probablement des séquelles notables :(

 

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.