Jump to content
Artefact

DNA-NUA Rosalind Franklin x DEL Prince Caspian X, 15 fruits de mer pirates du 27/10/2020

Recommended Posts

Suite à 7 semaines de couvade et de promesses de photos non tenues à retrouver sur le post de naissance

nos pirates-mollusques arc-en-ciel ont presque tous rejoint leur famille pour la vie et il est temps d'ouvrir le suivi de portée !

MosaiqueRosalind1200.jpg

Gunpatelle Gertie et Anne Jambonny gardent leur nom et sont bien arrivées chez pammy après un long périple

Crépidule Crochet et Calmar Kidd sont retournés avec leur maman rate chez leur maman humaine Ambrozy
Noms définitifs en attente d'illumination !

Pour faire bonne mesure, François l'Encornet est allé à la rencontre de son papa rat chez son autre maman humaine Loulou39

Lui aussi reste l'Encornet.

Calico Saint-Jacques garde son nom chez Emma/ReadingMarmotte, où il a déjà rejoint son copain qui l'attendait impatiemment

Ralenti (ex Bartholormeau Roberts) et Ramsès (ex Sextus Pétoncle) ont déjà fait leur trou dans les capuches de la famille Socquette

Pisiforme et Vixy (Clovisse Drake et Anémone Dieu-le-Veut) sont depuis peu chez Marine/Vixy 

Charlotte du Bulot fait un peu de rab avec ses sœurs en transit chez Ambrozy, avant d'être la dernière à rejoindre sa maman Tani à son retour de vacances et devenir Sheba Queen

Enfin, le craquage de la décennie chez les pirates : Eustach l'Hermite (ex-Jack Spalourde), Gros-Praire Surcouf, Duguay-l'Oursin (perd juste son René) et Rackham le Poulpe restent enchanter ma maison :love:

Tout semble bien se passer pour l'instant mais ça, ce sont les adoptants qui en parleront le mieux ! 
Longue vie à vous mes bébés :chance::coeur:

• Like 1
  • Love 7

4640C484-21A1-49A6-BCF5-D7042A35487A05795e34fa9d4f26.md.jpg

Tout va bien ici pour les plus belles mollusques pirates du monde. Elles ont rencontré quelques grandes et même pas peur mais ne gambadent pas encore sans surveillance hors de la cage. Mais la liberté est pas loin. Jambonny s’est déjà jetée dans la fosse aux lions sur la cage au milieu des furies. Sortie indemne tout le monde dormait personne l’a vu

• Like 4

Petit François l'Encornet s'est facilement adapté à sa nouvelle vie. Il est parfaitement intégré aux Mollusques :)

Il est ultra mignon !! Pas peureux, il adore grimper sur l'humain. Un parfait mélange de joueur, d'explorateur et de câlineur.

https://imgur.com/a/NJyqauW

• Like 4

De mon côté, fraîchement arrivée, Pisiforme et Vixy s’acclimatent progressivement ( tout comme moi ! ^^). 
Pisiforme ( Anciennement Clovisse) m’a directement mise en confiance en n’ayant absolument peur de rien, même pas d’un nouvel humain ! C’est la première en tout et dans les jeux on voit que c’est elle qui domine ( petite mais costaud !). 
Elle se pose pas de question ; c’est « je fonce on pensera plus tard » xD

Vixy (Anciennement Anémone) quant à elle est beaucoup plus méfiante et réservée, à seulement 3/4 jours après l’arrivée elle commence à venir sur nous tranquillou bidou par contre, elle, elle repère le spot sous l’aisselle dans la veste puis bouge plus trop.

Elle semble toute mimi et calme, on dirait le cerveau de la bande et Pisiforme la bêtise xD

Deux opposés que je continue d’apprendre à connaître tout en découvrant le petit monde des rats et franchement avec leurs moustaches et leurs petites frimousses je fonds déjà :love:

462D3E9B-201A-42CB-95F6-A93EDAAF837A.jpeg

C41949C4-DC5E-499B-ABD1-741597FEB4CF.jpeg

• Like 3
  • Love 1

252E6800-70C5-488A-AA84-7F4F9C15B5B10ccaf064d21c12ad.md.jpg

Les mollusques pirates grandissent et découvrent la liberté. Intégration réussie enfin

Intégration éclair et réussie pour Sheba Queen qui fait maintenant partie du groupe des filles !

C'est une puce très mignonne et très sociable !!!

Bon, mauvaise nouvelle : papa Caspian a une tumeur hypophysaire. J'ai commencé à le soupçonner ce weekend, en me rendant compte qu'il avait comme une faiblesse à la mâchoire, et qu'il mangeait donc très lentement. Il a également depuis plusieurs semaines des petites difficultés avec les pattes arrière, mais que l'on attribuait à de l'arthrose. En l'observant de près, j'ai aussi constaté un "air fatigué" assez fréquent. Lundi, il s'est même endormi 2 fois d'un coup en sortie, limite entrain de marcher. 

Ce matin, son médecin traitant a confirmé mon intuition. Il a également noté un léger déséquilibre de la tête (moi je n'avais rien vu).

Bon point : il a un poids stable, mange bien, continue à faire son petit tour tous les jours, à recadrer les copains chiants. Je commence la cabergoline aujourd'hui, j'espère qu'il va bien se maintenir, le plus longtemps possible. 

Son fiston pète le feux, j'espère qu'il va contribuer à rebooster son papa !

• Like 1
  • Sad 3

En ayant pu être diagnostiqué et traité au plus tôt grâce à ta vigilance, il a de beaux mois devant lui j'en suis sûre :chance: son quatuor de fistons lui envoie plein de bonnes ondes <3

• Thanks 1

Les soeurs aussi envoient pleins d’ondes

Malgré tout plein de bonnes ondes, papa Caspian s'en est allée la semaine dernière, après un déclin très rapide. Vous trouverez plus d'informations ici :

Il laisse un grand vide, c'était un petit parfait...

Longue vie à ses rejetons !

• Sad 4