Aller au contenu

Molesse


Démaël

Messages recommandés

Bonjour ! je viens d'acquérir 4 ratons de deux mois il y a 2 semaines de ca. Cependant l'un deux me semble assez...mou en ce moment. Il dors beaucoup plus que les autres, ne bouge pas beaucoup, mais se nourrit et bois normalement a vue d'œil. Il a aussi souvent le hoquet en se réveillant. Je commence donc a m'inquiéter. Est ce que ca peut être un comportement normal ou son caractère ? ou un debout de quelque chose plus inquiétant ? Je précise que c'est principalement l'aprèm, entre 11h et 17h je dirais. Merci d'avances pour vos réponses et conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ancalimë a dit :

C'est pile les heures où les rats ne sont pas actifs ^^

 

Ça dépend, les miennes ont leur sortie vers midi, et elles peuvent être bien agitées ^^ Mauvaise habitude qu'elles vont devoir perdre quand je serai plis en distanciel, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Démaël a dit :

Bonjour ! je viens d'acquérir 4 ratons de deux mois il y a 2 semaines de ca. Cependant l'un deux me semble assez...mou en ce moment. Il dors beaucoup plus que les autres, ne bouge pas beaucoup, mais se nourrit et bois normalement a vue d'œil. Il a aussi souvent le hoquet en se réveillant. Je commence donc a m'inquiéter. Est ce que ca peut être un comportement normal ou son caractère ? ou un debout de quelque chose plus inquiétant ? Je précise que c'est principalement l'aprèm, entre 11h et 17h je dirais. Merci d'avances pour vos réponses et conseil ^^

 

A cette heure là, les rats siestent en général et c'est normal, c'est comme si on te demandait d'être actif à 3h du mat. 

En début de matinée et en soirée il est comment ? 

A 2 mois il est quand même sensé avoir de l'énergie mais il y a des rats plus feneasses que d'autres, clairement. Mais aux heures que tu dis, ça ne me choque pas qu'il soit pas très actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'il était comme ca avant. Ils dorment sur le canapé l'aprem et souvent vers 16h je les rejoints. Les 3 viennent me faire la fêtes tandis que lui se retourne et pionce x). Puis ils retournent dormir dans leur cage jusqu'à 17h-18h. Donc peut être que c'est juste lui qui préfère dormir.

Est ce que ca peut être lié a l'alimentation ? vu qu'ils sont 4, je leurs donne a mangés à volonté pour éviter que le plus soumis des 4 n'ai presque rien ^^'. Est-ce une bonne chose à faire vu qu'ils sont en croissance ? Et si non, quelle quantité dois je donné ? :/

( et combien devraient-ils pesé à cette âge ?)

Encore merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me semble pas déconnant, et si tu n'es pas sûr d'un changement de comportement, c'est que ça ne doit pas être un quelconque problème mais juste un gros fainéant.

 

Personnellement, je rationne à 15g/rate pour éviter qu'elles ne trient leur nourriture, si c'est un mélange. Si ce sont des croquettes, il n'y a pas ce risque. L'important, c'est surtout la qualité de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! parce que j'ai l'impression qu'ils ont de la bedaine... pour des bébé de 2 mois je trouve ca bizarre. D'ailleurs l'un deux et presque 2 fois plus grand/gros que le plus maigre. Je ne sais pas si c'est bien aussi ^^'

Je suis désolé de vous embêter avec mes questions et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Démaël a dit :

D'accord merci ! parce que j'ai l'impression qu'ils ont de la bedaine... pour des bébé de 2 mois je trouve ca bizarre. D'ailleurs l'un deux et presque 2 fois plus grand/gros que le plus maigre. Je ne sais pas si c'est bien aussi ^^'

Je suis désolé de vous embêter avec mes questions et encore merci !

 

Prends des photos et on pourra te dire ça ^^ C'est normal que certains soient des plus gros gabarits, moi la plus jeune est la plus grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ferais ca ^^ 

Une dernière question pour l'aération. Je sais que les rats sont sensibles des courants d'air, mais il faut bien aéré la pièce x)

Si la cage de mes rats est assez loin (environs 2mètre des fenêtre ) est ce que je peux quand même les ouvrir le matin pour aérer ? ou dois-je les mettre ailleurs en attendant pour éviter qu'ils ne tombent malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Démaël a dit :

D'accord je ferais ca ^^ 

Une dernière question pour l'aération. Je sais que les rats sont sensibles des courants d'air, mais il faut bien aéré la pièce x)

Si la cage de mes rats est assez loin (environs 2mètre des fenêtre ) est ce que je peux quand même les ouvrir le matin pour aérer ? ou dois-je les mettre ailleurs en attendant pour éviter qu'ils ne tombent malade ?

 

Pour moi ça va, mais il ne faut pas qu'ils soient pris dans un courant d'air ^^ Et ne pas ouvrir trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso leur pièce est ouverte non stop de avril a octobre. Ils ne sont pas dans le courant d'air et c'est tout. En hiver quand je fais leur cage (ce qui me prend 1h30) je laisse la fenêtre ouverte en grand tout le temps pour que ça s aére bien (bon sauf s'il fait -10 hein, j'habite la aussi xD ). Il fait 16/17 dans leur pièce en hiver. 

 

Je pense sincèrement qu'on surprotege et que ça leur est pas forcément favorable. Bien sûr il ne faut pas que la pièce passe de 25 a 5 degrés en 3 min ou qu'il y est un courant d'air de dingue, mais ouvrir et que ça baisse a 10degres (par exemple) c'est pas un problème. 

 

Bien sûr ça c'est pour des rats en bonne santé et pas pour des bébés,vieux,malades, etc où il faut adapter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.