Aller au contenu

Nouvelles louloutes !!


Marie&Maël

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Marie&Maël a dit :

Ok cool alors parce qu'on se disait que ça allait être super long si on devait attendre qu'elles soient bien avec nous avant de faire l'intégration

Ah j'avais zappé mais l'intégration peut au contraire aider les rats à être plus sociable avec l'humain. C'est ce qui s'est passé pour nous mais nous étions dans une configuration avec plus de rats sociables que de rats non sociables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delfiini a dit :

Je les incite un peu à sortir avec des jouets genre plumeau/bolduc/ruban

J'ai un peu peur que ça les stresse... Mais le coup de la cage sur le canapé bonne idée on essaiera peut être quand elles seront un peu plus à l'aise. Pour l'instant c'est long maison voit des petits progrès, on a passer quasi toute la journée a jouer a des jeux de sociétés assis à côté de la cage, avec interlude rondelles de bananes séchés, et ça a un peu bouger mais toujours pas de sorties... On a mis de la musique en fond (des trucs doux pas du ACDC mdr ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a l'impression d'avoir fait un pat de géant !! On a dû les forcer a sortir pour nettoyer la cage, donc on a juste poser la cage sur le lit, préparer des cachettes et enlever le haut e la cage, et là grande surprise, on s'attendais a la tétanie et non ! Elles courraient partout, elles se sont même approchées de nous ! Donc on se dit pourquoi pas refaire ça un peu tous les jours ! On est super contents !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la quarantaine sanitaire se termine officiellement mardi, mais est ce que c'est vraiment grave si genre on commence les présentations dimanche ? Comme ça c'est moins stressant pour nous dans la mesure ou on aura plus le temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand jour aujourd'hui !!!! 

La rencontre s'est faite ! 

J'étais si stressée que j'ai essayer de ne pas trop toucher Kori aujourd'hui pour ne pas lui communiquer mon stress, c'est Maël qui l'a amenée aupres des autres. 

Et bien ça s'est très bien passé, Katara est soumise et Toph et Kori, Kori à bien affirmé sa dominance sur Katara en... mmmh lui montant dessus ? ahah

Y a eu échange de toilettes entre tout le monde, Toph a mis une bonne heure avant de se soumettre, mais elle s'est bien soumise, genre sur le dos les quatre pates en l'air et Kori lui lecher le museau. 

Il y a eu une seule petite (vraiment petite) bagarre, genre un petit roulé boulé avec un cri et une touffe de poil a volé. Quelques petits coups de pates dans la tronche de temps en temps.

 Elles ne s'ignoraient pas, Katara faisaient la crêpe de temps en temps pour bien montrer a tout le monde qu'elle est soumise, parfois même elle se mettait d'elle même sous Kori ou Toph.

Kori creucreutait beaucoup, mais elle faisait aussi des bruits super bizarres, je sais pas trop comment les décrire, on aurait dit qu'elle grinçait des dents mais pas des dents de devant, est ce que c'est normal ou ça peut être une rechute de problème respi ? Sachant qu'elle faisait ça dès qu'elles s'approchait des autres, et plus vers la fin de la "séance", peut être qu'elle a respirer des poils ?

On a stopper la séance quand Kori essayer simplement de s'échapper, elle voulait juste sortir de la baignoire (bon après ça faisait 1h20) donc on a estimer que c'était déjà bien.

En voyant que Kori grimpait sur nous, venait vers nous etc... les fills se sont bien détendues, elles sont venus voir nos mains quand on les a tendu a Kori pour la sortir, donc encore une fois un pat de géant !! On est super contents de comment les choses avancent. 

Peut être qu'on a fait des erreurs, dans ce cas n'hésitez pas à nous le dire, pour la logistique on a nettoyer la baignoire avec du vinaigre t on a mis une serviette propre sur le fond de la baignoire, ma question est est ce qu'on doit changer la serviette a chaque fois ?

J'ai filmer quelques moments, si jamais ça vous intéresse de voir je vous les mettrait ! 

On est d'accord qu'on a plus besoin de changer nos vêtements a chaque fois qu'on va voir les une et les autres ? les portes peuvent restées ouvertes ? vu qu'elles se sont rencontrés ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Depuis hier on est passé sur le canapé et tout se passe toujours aussi bien, on a même l'impression que Kori "réclame" de les voir, quand on la sort toute seule (le matin en semaine parce que plus rapide) elle essaie d'aller en direction de la chambre (là où elles sont) 

Tout le monde s'est soumis à elle, ça se toilette, hier on les a fait jouer y a pas eu de baguarre, on a donner des chips de banane y a pas eu de baguarre non plus.. 

Donc aujourd'hui on s'est dit qu'on allait les sortir ce matin et ce soir vu que c'est le weekend et qu'on a un peu le temps

Mais vu que ça se passe super bien on se demandais si on pouvait les passer toutes dans la même cage demain ? 

La nuit Katara et Toph continue à beaucoup de battre et ça crie beaucoup et quand elles sont avec Kori ça va, donc je me dis que peut être que ça irait mieux toutes ensemble

Avec nous c'est toujours un peu compliqué mais ça avance, elles viennent nous renifler mais pour les toucher c'est pas ça ahah 

Mais on fait des vrais progrès c'est top vraiment on est content ! La curiosité prend le dessus sur la peur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir les filles ont été mise dans la cage commune, cette nuit c'était la fête du slip (on a pas beaucoup dormi tellement elles ont fait du bordel, ce matin la cage était sans dessus dessous ) mais ce matin on avait trois saucisses qui dormaient toutes les trois dans le Sputnik donc je pense que c'est gagné !! 

On est tellement contents et soulagés !! Maintenant faut continuer à gagner leur confiance mais pour ça Kori nous aide pas mal ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement... Kori nous refais des bruits depuis quelques jours donc on a appeler la véto ce matin qui nous a dit de les re séparer parce qu'une rhinite c'est contagieux ... Donc dégoûtée, je pensais que c'était une genre d'irritation ?! 

Donc ma question est, quand on va le remettre ensemble est ce qu'on va devoir redemonter la cage et nettoyer de fond en comble ? Parce que hier on a touuuuuut démonter, tout laver et tout remis différemment pour que Kori n'ait plus ses repères. Sachant que du coup on va laisser les petites dans la grande cage (puisqu'elles sont 2) et mettre Kori dans la cage de quarantaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec @Ancalimë mais je ne pense pas qu'il faille les séparer pour une rhinite.. (à moins que ça soit une récidive de quelque chose de contagieux, mais j'avoue que je ne me souviens plus de ce qu'elle a eu).

 

Et sinon c'est super que cette inté se passe bien ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais séparé aucun de mes rats ayant un souci respiratoire "vivable" (je sépare si le rat malade a besoin d'une cage adaptée, c'est tout) et j'ai jamais eu de souci de contagion entre les membres d'une même cage. 

 

Après je suis pas véto non plus, mais sur ma troupe ça a toujours fonctionné comme ça (donc depuis maintenant 17 ans et plus de 60 rats)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne sépare jamais les rats pour un rhume, car la séparation est source de stress et le stress ça fait baisser le système immunitaire, donc c'est pas bon du tout.

De toute façon elles ont déjà été en contact, donc si contagion il doit y avoir, c'est déjà fait :cpasmafaute:

A ta place je remplacerais juste l'eau de boisson par une infusion de thym et un peu de miel (quand le thym est froid!!) pendant 5 jours, ça va protéger les pitchounes et aider Kori a se débarrasser de son rhume.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on va y réfléchir mais je suis plutôt du même avis que vous, après bête et dicsiplinée j'applique ce qu'on me dit, je vais en parler avec Maël mais oui j'ai peur que ça fasse régresser la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, j'ai envie d'écouter le véto, mais en même temps, sachant que les rats vivent mal la solitude...

Alors pour Cranel, qui "grougroute" très souvent du nez, et a été traité plusieurs fois pour ça:

-premier traitement, j'ai laissé la troupe complete, le traitement a fonctionné.

-deuxième traitement, pneumonie, la véto me disait de séparer, j'ai tenté en isolant Cranel avec un copain... c'était la cata, les deux groupes de tapaient méchamment, je sentais vraiment qu'ils étaient très perturbés... au bout de deux jours j'ai remis tout le monde ensemble... et le calme est revenu, cranel a guéri de sa pneumonie (plus de symptomes extérieurs)

-nouvelle rhinite, véto qui dit qu'il doit être seul pour guérir. Je l'isole donc seul, je m'occupe d'avantage de lui, je laisse la cage ouverte en quasi permanance... mais il ne bougeait pas vraiment, pas l'air stressé ni rien, juste tranquille dans sa cage, a beaucoup dormir... au bout de 2 semaines et demi (le traitement n'a eu aucun effet probant) j'ai décidé de le réintroduire doucement... bah, autant il semblait content de retrouver les deux plus jeunes, autant sur les gros, c'était étrange... il se planquait dans une maison, et des qu'un gros passait a coté il venait le mordiller et l'autre émmétait un pouik (de surprise ou de douleur, je ne sais pas, mais aucune marque de coup de dent sur les victimes). Après il n'était pas agressif (c'est un pépère tranquille Cranel) alors j'ai laissé faire, et finalement en 3 jours il était réintégré sans soucis.

 

voila pour mon expérience, la conclusion, c'est que maintenant, quoi que dise la véto, je les laisserais ensemble si c'est "juste" une rhinite ou un autre "petit" problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la vétérinaire a demandé une séparation mais il y avait une bonne raison : j'étais en pleine intégration et ça se passait plutôt mal : blessures accidentelles, hurlements... J'en ai deux qui se sont mis à grougrouter et comme effectivement le stress n'arrange pas les problèmes de santé chez le rat, la vétérinaire m'a demandé de séparer les deux qui grougroutaient le temps de leur guérison.

Dans les autres cas j'ai toujours laissé les rats ensembles même si un seul était sous traitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a remis ensemble effectivement, et je ne regrette pas, quand elle est séparée des autres elle est triste ça se voit clairement, elle essaie de les rejoindre, dès qu'elle les entend elle essaie de les trouver et ne bouge plus... De toutes façons je me dis que c'est de la logique, ça fait plus d'une semaine qu'elles se rencontrent donc si il y a contamination elle a déjà été faite. Elle fait bcp moins de bruit depuis qu'on l'a remise, alors que quand elle a passée la journée seule elle en a fait quasi non stop. 

On voit très mal mais vous pouvez voir que ça dodo toutes les trois, je fond d'amour <3

IMG_20210216_201319195e7b69a0ab3045.md.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, Toph mord la peau de Katara et tire assez fort, genre pour la faire sortir de Sputnik ou la faire changer de position pour se coucher sur elle, ça pouik pas mal, on se demandait si c'était normal ? 

J'avais déjà vu Kori faire ça sur Katara mais juste la tenir avec ses dents, sans tirer, donc je m'étais dis que c'était juste de la dominance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde ! 

Je donne des nouvelles des louloutes ! (Je voulais mettre une photo mais la plateforme bug) 

Toutes les trois ça se passe bien ! Même si la pauvre Katara se fait soumettre de tous les côtés. 

Toph mort toujours, parfois sans qu'on aille vers elle elle vient nous mordre... On commence à vraiment douter d'y arriver... On dit non à chaque fois, parfois on lui souffle dessus pour qu'elle comprenne vraiment.. mais bon y a pas de mieux... Elle est un peu vilaine avec les autres aussi, nerveuse on dira.. elle les emmerde beaucoup et leur vole pas mal la bouffe. Mais ça, elles se débrouillent bien entre elles.

A côté de ça par contre elle nous monte dessus... C'est a rien n'y comprendre ! Katara est toujours craintive mais ne mord pas (elle a dû nous mordre une fois où deux mais par surprise) 

Donc je perd un peu espoir, si vous avez d'autres suggestions... La rhinite de Kori va mieux, on a investi dans un nébulisateur ! De temps en temps on nebulise tout le monde en prévention ! Et de l'infusion de thym au miel de temps en temps, a peu près une fois par mois ! Pour tout le reste tout se.passe bien, elles mangent bien ! Et foutent bien le bordel aussi mdr crottent bien (partout, elles arrivent même a crotter sur le mur derrière la cage) 

On peut toujours pas.trop les toucher mais bon, Kori n'est plus seule et ça c'est le principal !! 

Je sais que certains n'étaient pas pour, mais ce soir j'ai commander du petscool.. je me dis que ça ne peut pas faire de mal et certaines personnes disent que ça marche bien, j'ai peur que si jamais il y ait un problème type blessure on puisse pas les manipuler ni rien et ça me stresse pas mal. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.