Aller au contenu

DEL-DLK Irzu Tintallë xXx ARK La Sale Famine de Valfunde, les p'tits cubes sont là :D


Arkane

Messages recommandés

Ouiiiii, premières saillies, gestation qui a pris direct pour la maman qui a décidé de se muter en baleine du coup :D 
Les petits sont nés à la maison (le Domaine des Arkenstones) ^^

 

Le papa :

 

ARK La sale Famine de Valfunde (dit Famine ou Fafa pour les potes !) est né à la maison le 07 Février 2016. Il est donc âgé de 16 mois aujourd'hui ! Il est agouti irish standard lisse.

Famine est un rat assez costaud, plutôt grand il a aussi tendance a avoir un beau bidon, mais rien de grave. Il fait environ 500g en poids de forme. Il est le fils de ma belle ARK Kalimdor (26 mois, toujours à la maison) et de mon regretté ALC Moka (décédé à 28 mois suite à un abcès dentaire). Famine est évidemment inscrit au LORD, où l'on trouve toutes les infos sur sa famille. 

Il a hérité de sa maman sa grande présence, il est toujours présent, discret mais là, il aime se faire papouiller le gras et surveiller ce qui se passe. Il a hérité de son papa sa capacité à être un rat médiateur, il calme les conflits et apporte la paix dans la cage, grâce à une technique transmise de père en fils qui consiste à s'asseoir sur le rat belligérant x) C'est un rat HYPER calme et stable, d'un flegme à toute épreuve, et qui sait se faire très doux (genre, il pousse avec la patte pour dire "peux-tu arrêter avec tes bisous je te prie ? Ca m'incommode !" xD). 

 

A noter que c'est la deuxième (et normalement dernière) portée de mon beau doudou, il est déjà papa de 11 ratons (m'voyez, il reste constant même dans ses portées !) nés le 21 Mars de la belle TWR-ARK Jah Work au Trouwarat (la portée est visible ici).

 

famine2.jpg

 

 

La maman :

 

DEL-DLK Irzu Tintallë (dite Irzu ou Zuzu) est née à la raterie "d'Ombre et de Lumière" le 30 Octobre 2016. Elle vient donc d'avoir 7 mois. Elle est himalayenne seal point (base agoutie) standard camarex.
Irzu est une rate moyenne grande, qui fait environ 300 grammes en poids de forme, et qui a tendance à la gourmandise par contre :p Son papa est IDC Colonel Moutarde et sa maman KRL Hiroshima Mon Amour. Elle est évidemment également inscrite au LORD.

Zuzu est une rate parfaite, ultra gentille, câline, très joueuse, intelligente. Elle a une présence de fou, ou que je sois elle est là, et elle se fait remarquer ! Il faut que je m'occupe d'elle, impérativement, elle a besoin d'attention, et de beaucoup d'amour. Et elle a un regard hyper expressif en bonus =) 

Elle n'était pas du tout prévue, c'est sa naisseuse Tani qui m'a proposé de l'adopter pour mon projet, et je n'ai pas regretté son arrivée une seule seconde, elle a mis de la vie dans ma cage de molles :p

Ce sera sa première (et normalement unique) portée.

 

irzu2-1.jpg

 

 

La portée :

 

Il s'agit d'une portée en outcrossing, c'est à dire que les parents ne sont pas apparentés, ils sont issus de deux familles différentes =) 

 

C'est la portée A6 du plan commun avec Le Trouwarat, il s'agit juste da le continuité de ce que nous avions prévu, nous pensions introduire les dilutions (siam/albi) venant d'une "nouvelle source" avec cette portée, mais le destin nous a trollées et elles sont apparues avant (pour une fois, c'est du troll positif !). Nous faisons donc une petite retrempe avec du sans neuf, et des dilutions :D

Niveau caractères, on espère des petits mous tout doux comme les parents, maiiis on sait bien qu'on ne décide pas comme ça ^^

 

Niveau types, on attend 100% de standards, 50% de lisses et 50% de CAMArex (donc visuellement du rex très peu exprimé) en poils et oreilles. 
Beaucoup d'agoutis, potentiellement des noirs, et comme la première portée de Famine nous a appris qu'il portait des dilutions (RED, peut-être PED et siam à priori xD), on attend aussi des petits siamois et/ou himalayens *_*

Et puis on est pas à l'abri de petites surprises x)

 

Voici la courbe de poids de ma belle Zuzu pour sa gestation (une pesée le matin, et la pesée "officielle" de la journée tous les soirs à 19h), qui m'a beaucoup faite marrer !

 

combien-de-ratons2.jpg

 

Et puis le petit (oui bon ok, peut-être pas si petit) bidon de la maman à J21 !

 

combien-de-ratons1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc arrivés sur Terre hier en milieu d'après-midi, ils sont 12, 5 petits mâles pour 7 petites femelles, et ce qui m'a frappée en premier c'est bien qu'ils ont de la voix ! J'ai réalisé très drôlement d'ailleurs que la mise-bas avait commencé, je lisais une BD et tout d'un coup je me suis dit "raaaah ça pouic fort là hein.... WTF CA POUIIIIC ???" et effectivement, il y avait déjà 3 petits bouts. Les autres ont suivi comme des lettres à la Poste.

 

Quand mon barbu est rentré du travail, on a pris une petite photo pour leur premier jour de vie avant de les laisser tranquilles (et puis histoire de les compter et de les sexer ^^), et depuis je laisse maman s'en occuper. Elle n'a mangé que dans la nuit la préparation "spéciale jeune mamans" que je lui avais préparée, elle s'investit énormément dans son rôle de maman, elle ne les quitte pas et ce matin j'ai vu des bidons blancs et des ratons remuants (et toujours hurlants) sous elle. Je vais les laisser tranquilles jusqu'à demain je pense, puisque de toute façon pour le moment ils sont juste roses il n'y a pas grand chose à voir ahah.

J'ai pu voir qu'il y avait deux mâles et deux femelles avec les yeux rouges :3 Du coup je regarderais demain pour savoir qui qui est rex et qui qui l'est pas héhé.

 

combien-de-ratons3.jpg

 

Maintenant c'est le moment de faire de l'administratif : contacter les adoptants pour valider ou pas les réservations x) Et puis trouver un thème sympa pour la portée... Déstresser un peu, et attendre que tout ce petit monde grandisse bien ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces loulous tant attendus !!!

 

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir que tout s'est super bien passé pour Irzu et qu'elle va bien !

Je vois que c'était la même mise bas que sa propre mère. 5 minutes avant la naissance des petits Hiroshima dormait et je lui ai fait une caresse. Puis j'ai entendu un pouic alors que je ne pensais pas que c'était le moment. Ils se sont tous enchaînés et en 2 heures c'était plié !

C'est une très bonne chose que cette facilité se transmette...

 

Merci à toi de continuer la famille (vu qu'au final je n'ai pas fait faire de petits à la sœur d'Irzu, ça me fait doublement plaisir de voir ces 12 merveilles)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle en a sorti plusieurs devant moi, ça avait l'air hyper facile, elle fermait un peu les yeux pendant les contractions mais c'était tout, elle m'a impressionnée :o 

 

Merci surtout à toi de me l'avoir confiée, cette puce c'est un vrai bonheur au quotidien !

 

J'ai essayé de regarder un peu, et alors c'est ouf, on peut déjà quasi tous les distinguer oO à deux jours c'est plutôt cool, alors qu'on ne sait même pas encore de quelle couleur ils sont x)

 

Il y a pour les mâles : 

- 2 yeux noirs rex (avec à priori un petit marquage type uni/irish/berkshire)

- 1 yeux rouges lisse

- 1 yeux rouges rex 

- 1 yeux noirs lisse (avec à priori un petit marquage type uni/irish/berkshire)

 

Et pour les femelles :

- 2 yeux rouges lisses

- 2 yeux noirs lisse (avec à priori un petit marquage type uni/irish/berkshire)

- 1 yeux noirs hooded large rex

- 1 yeux noirs rex (avec à priori un petit marquage type uni/irish/berkshire)

- 1 yeux noirs hooded fin rex

 

Donc en gros pour le moment il y a 2 x 2 femelles identiques, et 2 mâles identiques, tout le reste est déjà identifiable x) D'ailleurs, le thème de la portée a été choisi (merci Ronroncarré ^^), il sera dévoilé pour les premières photos individuelles, dans une bonne semaine :p 

 

Tout le monde va bien, ils mangent bien à la cantine, Irzu est adorable, elle vient me voir d'elle même et me laisse l'attraper sans souci pour des câlins, pas de stress <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Irzu est une maman parfaite alors !!!

 

C'est chouette qu'ils grandissent aussi vite et que tu arrives déjà à les distinguer...

 

J'ai hâte de voir les poils maintenant que tout le stress de la mise bas est passé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii ils s'accrochent dur, faudrait pas manquer de lait hein :p 
La pauvre en a déjà marre, et c'est loin d'être fini x)

 

Voici, à J3, les premières photos "officielles" des p'tits loups !

 

Le petit tas des 12 

 

groupir.jpg

 

Les mâles (deux lisses à gauche, 3 rex à droite !)

 

males2.jpg

 

Les mâles lisses (un aux yeux rouges, un "petit marquage" aux yeux noirs)

 

maleslisses2.jpg

 

Les mâles rex (un aux yeux rouges, deux "petits marquages" aux yeux noirs)

 

malesrex1.jpg

 

Les femelles (4 lisses à gauche, 3 rex à droite)

 

femelles4-1.jpg

 

Les femelles rex (deux hooded aux yeux noirs, une petit marquage yeux noirs)

 

femellesrex1.jpg

 

Les femelles lisses (deux "petit marquage" aux yeux noirs, deux aux yeux rouges)

 

femelleslisses1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ça fait plaisir de relire ton pseudo quand même ^^

Comme annoncé sur ma page FB, les bébés ont une semaine aujourd'hui, pour la peine j'ai pris quelques photos :3 Ils grandissent bien, ils sont tout potelés, et maman a un peu de mal avec la chaleur mais avec un peu de fraîcheur tout va pour le mieux :D

 

On commence à préciser un peu qui qui est noir et qui qui est agouti :3

 

On commence par deux photos de tout le petit tas de ratons !

 

groupe1.jpg

groupe2-1.jpg

 

Un petit tas de ratons frisés ! 

 

rex2.jpg

 

Un petit tas de ratons lisses !

 

lisses1.jpg

 

Les petits mâles, les trois rex à gauche et les deux lisses à droite ! Je vois les deux rex "foncés" noirs et potentiellement le lisse "foncé" agouti 

 

m1.jpg

 

Les trois petits frisés :

 

mrex1.jpg

 

Les deux petits lisses (et alors le petit clair, il prend de ces poses en dormant c'est à mourir de mignonnitude !  :love: )

 

mlisses1.jpg

 

C'est au tour des demoiselles maintenant ^^ trois rex à droite et quatre lisses à gauche. Je vois la femelle lisse foncée qui est entre les claires agoutie, et dans les deux petites hooded, celle qui a la bande large est agoutie aussi ^^

 

f2.jpg

 

Les petites lisses 

 

flisses1.jpg

 

Les petites frisées 

 

frex1.jpg

 

Une des femelles foncées lisses est noire, et berkshire, on voit que ça remonte bien, et alors c'est mignon au possible, elle a deux petites touffes de poils blancs juste derrière les pattes avant  :love:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment mignon tout plein ça donne envie de faire plein de bisous sur le bout du nes

 

Je suis quand meme impressionnee de lire que vous etes capable de faire la difference entre lisse et frisé a cet age là

J'ai beau scruter les photos je vois paaaaaas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussette et Basket : en fait c'est très simple, on voit bien à partir de J3, mais mes photos ne sont pas du tout bonnes (j'ai un téléphone bon marché seulement en ce moment :p).

 

On voit un peu mieux sur ces deux photos, le petit clair en haut on voit bien ses moustaches bien lisses, et sur la photo du bas celle qui est toute à gauche elle a les moustaches qui partent dans tous les sens ^^ (mais faudrait une photo de meilleure qualité clairement ^^'

 

 

 

maleslisses2.jpg

 

 

 

femellesrex1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Suze, ça faisait longtemps, contente de te revoir :)
Tu veux que je fusionne ton ancien compte avec celui-là, que tu retrouves ton historique, tes mp etc ? si oui je peux aussi te remettre "Suze" tout court comme pseudo, et il suffit de me dire si tu veux aussi changer de login ou garder celui que tu viens de re-créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii <3 

 

J'avais raison pour les agoutis, il y a un mâle et une femelle agoutis, et la puce hooded large ^^ Les autres sont tous noirs (sauf les clairs qui sont... Clairs ^^') Et tous berkshires d'ailleurs à première vue, je suis ravie ils sont paaarfaits <3 

 

Les prochaines photos seront demain soir, pour leurs 10 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Suze, ça faisait longtemps, contente de te revoir :)

Tu veux que je fusionne ton ancien compte avec celui-là, que tu retrouves ton historique, tes mp etc ? si oui je peux aussi te remettre "Suze" tout court comme pseudo, et il suffit de me dire si tu veux aussi changer de login ou garder celui que tu viens de re-créer.

 

Oui, je veux bien que tu fusionnes. Pour le mot de passe, en fait je me suis connectée avec Facebook, et il ne m'a pas été demandé de mot de passe, vu que j'étais déjà connectée à FB... Mais bon, t'façon je me souviens du mot de passe que j'utilisais ici avant.

 

 

 

 

Qu'ils sont dodus ces ratons !! Si je n'étais pas végétalienne, je croquerais dedans avec délectation... ! Je vais peut-être faire une entorse à mon régime alimentaire, ces petites oreilles, ces petits bidons et ces petites mains, ça donne trop envie !

 

 

Je suis en train de chercher une grande cage style palace pour accueillir les demoiselles. Qu'elles aient le tout confort, c'est essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii <3

 

J'avais raison pour les agoutis, il y a un mâle et une femelle agoutis, et la puce hooded large ^^ Les autres sont tous noirs (sauf les clairs qui sont... Clairs ^^') Et tous berkshires d'ailleurs à première vue, je suis ravie ils sont paaarfaits <3

 

Les prochaines photos seront demain soir, pour leurs 10 jours ^^

T'as deux jours de retard sur les photos... je t'ai à l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN jour banane :p je devais les poster hier soir xD 
Puis j'me suis dit que ce serait plus sympa à la lumière naturelle ^^ 

C'est en train de charger, mais j'ai pris des individuelles ce coup-ci, c'est LONG ahah

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.