Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour , 

 

J'ai une louloute qui a des soucis respiratoires,  je lui fait de l'aerosotherapie avec du perubore mais j'ai vue l'idéal pour fluidifier serais de rajouter de acety sauf que je n'est pu l'avoir que en poudre sachet de 3g 

J'ai lu qu'une personne avais déjà fait des brumisation avec de la poudre mais n'a pas marquer les dosages utiliser 

Sinon par voie orale j'ai lu que 1g par kg étant bien supporter mais je voudrais être sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avant toute chose, elle a vu un vétérinaire pour ses soucis respiratoires ? :) 

 

Pour l'acetylcysteine, je connaissais pas l'utilisation pour les soucis respiratoire chez le rat. Tu as trouvé ou cette info, ça m'intéresse. :)  A priori d'après un bouquin, la dose chez "les rongeurs", c'est 3mg/kg par voie orale. Les formes liquides peuvent être utilisées pour les nébulisations diluées dans du NaCl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui on l'utilise dans les nébulisations mais la formule en ampoule pas en sachet (qui n'est disponible que sous ordonnance j'imagine), mais bon, on ne fait pas ça en automédication car sur certaines de mes rates ça leur a provoqué des gros étouffements, donc faut voir avec un véto ;)

Modifié par Delfiini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on parle bien de nébulisation et non d'inhalation ? Dans le premier message il est question de "aérosolthérapie avec du pérubore", je ne crois pas que le pérubore puisse s'utiliser comme ça.

 

L'acetylcystéine s'utilise en nébulisation (aérosols), donc à froid avec un compresseur & co. Il me semble qu'elle est mentionnée dans notre article d'ailleurs, et on avait eu un débat avec vltava car elle avait été retirée du marché pour les nourrissons après des décès. Par contre, c'est sous forme d'ampoules. (Le nom est le même que celui de la forme en sachet mais avec "endo" rajouté à la fin.) Je doute que la forme poudre en sachet soit nébulisable.

 

Jamais entendu parler en revanche d'inhalation (à l'eau chaude, donc) avec cette molécule, mais c'est peut-être possible. 

 

Tu as regardé sur ratguide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Là où je me permets une nuance par rapport au décès des nourrissons VS rats, c'est que les nourrissons ont une position très fréquemment sur le dos, donc n'allant pas dans le sens de l'élimination des sécrétions bronchiques, alors que même couchés les rats sont rarement sur le dos... Pis pas la même maturité des poumons. En revanche c'est une molécule qui peut être irritante pour les voies respiratoires, donc à ne pas utiliser sur de trop longs traitements, ça risquerait d'être contre-productif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter ma véto dès que je m'en suis rendu compte soucis je ne peux pas aller à la clinique du au confinement en attendant il faut bien trouver des solutions pour la soulager l'aider 

Pour l'acety j'ai trouver l'infos sur se site 

Et oui le perubore je l'utilise dans un nébuliseur diluer avec 10 ml de sérum phy

Et aussi du l52 dans l'eau du biberon 

En effet les ampoules il faut une ordonnance mais les sachets non du coup je n'est que ça sous la mains 

L'automédication je pense peut-être bénéfique parfois , je préfère faire cela que de laisser empirer et en ayant pas mal parcouru ce site , beaucoup de personne font cela quand ils n'ont pas le choix 

Après je vais voir si sa passe avec ce que je fait et au pire je tenterais de donner la poudre en voie orale 

 

Screenshot_20210412-130640_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cliniques vétérinaires ne ferment pas pendant le confinement. Si ta clinique est fermée n'hésite pas a appeler ailleurs. Tu peux même demander la liste des vétérinaires du site en mp :)

Les problèmes respiratoires deviennent chroniques lorsqu'ils ne sont pas pris suffisamment tôt, et même parfois quand ils sont pris tôt, alors n'attends pas la fin du confinement pour prendre rendez vous.

Pour le reste, ces traitements sont a réserver a certains cas d'atteinte respiratoire et pas a d'autres donc le mieux serait d'en discuter avec un vétérinaire.

Modifié par Dahliae
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visites chez le vétérinaire sont autorisées même sous confinement, il faut cocher "consultations et soins ne pouvant être différés" sur l'attestation de sortie.

 

Finalement du coup, ce sont des inhalations ou des nébulisations que tu fais ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilou80130 a dit :

J'ai contacter ma véto dès que je m'en suis rendu compte soucis je ne peux pas aller à la clinique du au confinement en attendant il faut bien trouver des solutions pour la soulager l'aider 

 

 

 

 

 

Je suis allée chez le veto ce matin, et pas en urgences du tout, c'était pour des debuts d'éternuements qui deviennent gras sans bruits respiratoires ; il faut cocher ' 'soins' ' sur l'attestation. 

 

Et même si tu ne peux pas te déplacer, le vétérinaire peut te conseiller un minimum à distance et s'il faut une ordonnance pour un truc qu'il estime nécessaire en urgence, te l'envoyer par mail. 

 

A ta place, je ne chercherais pas à jouer à l'apprenti sorcier en piochant dans des posts.. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pérubore, j'en ai utilisé, ça ne s'utilise qu'en inhalation (confirmé par 3 vétos, dont un "nac" ) et c'est seulement en cas de "petite" rhinite (rhume si tu préfères) sans atteinte des voies respiratoire (trachée, poumons) donc tant que ce n'est que le nez qui est pris.

Si ton rat a un truc plus grave (genre pneumonie) ça peut empirer son état.

Faut pas déconner avec les soucis respi chez le rat, je sais de quoi je parle (un peu) , je viens de perdre un rat à cause de ça...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.