Aller au contenu

DTC Bubbles Girl x PLS Subjective Salsify


isilna

Messages recommandés

Neuvième portée de la raterie Nordique "Pour la Science" : 13 ratons nés le 10 avril 2021 chez Isilna

 

 

20210412_213534.jpg

 

Maman "sérial léchouilleuse" : DTC Bubbles girl (à la maison)

 

- Description : BEdevil agouti berkshire, oreilles standard, poils lisses 

- N° LORD :DTC54261F

Provenance : La Tarte Au Citron. Post portée ici ; suivi de portée ici

- Age et poids à la saillie : 6 mois, 282 g

- Caractère et informations diverses : Léchouilleuse comme toute sa fratrie, Bubbles est une rate calme, posée, à l’aise avec tout le monde. Un peu timide a l’ouverture de la cage mais elle fait confiance et imite les copines en venant chercher les friandises. Elle ne dira pas non à une petite gratouille au passage. Parfaitement manipulable et molle en main, on sent bien qu’elle se laisse faire par lassitude et qu’elle préfère largement gambader que se faire tripoter. 

 

Papa "L'homme placide" : PLS Subjective Salsify (Chez Adadaxii)

 

- Description : BEdevil agouti irish, oreilles standard, poils lisses

- N° LORD : PLS53820M

- Provenance :  né à la raterie

- Age et poids à la saillie :  14 mois  - 550 g

- Caractère et informations diverses : Salsify était un raton assez stressé petit mais en grandissant il a pris confiance et est un rat très équilibré chez son adoptante. Quand il est revenu à la maison pour saillie j'ai découvert un nouveau rat. Pas nounours mais tranquille, méfiant mais placide. Un rat qui fait sa petite vie tranquille, prend la gratouille quand elle vient, qui aime le calme et surtout avoir de la compagnie ratounesque.

 

bubbles-et-salsify.jpg

 

Consanguinité : 19 %

 

But de la portée et circonstances de la portée :

Cette portée s'inscrit dans la continuité de notre plan commun avec Ancalimë concernant le devil et plus spécifiquement le BEDevil agouti. Le mâle initialement prévu pour cette génération était PLS Choice-supportive Mango, un rat magnifique avec qui j'avais un lien assez fort. Malheureusement Mango s'est révélé être un rat sensible, avec des attachement très marqués, assez exclusif avec certains humains et pas équilibré avec ses camarades de cages. Cela a conduit à sa castration et à la révision de nos plans en terme de reproducteur.

 

/!\ Il est a noté que nous travaillons encore le caractère sur cette famille. Pas de rats trop hormonés mais des rats sensibles au changement. Pour cette raison des adoptions par 2 ou en même temps que d'autres ratons du même âge ou à minima dans des troupes équilibrées avec des ratons jeunes seront fortement privilégiées.

 

Informations complémentaires
 

- Date d'adoption possible : à partir du 22 mai 2021

- Lieux d'adoption : Lille

- Covoiturages : à la responsabilité des adoptants

 
Toutes les infos concernant ma raterie sont consultables sur mon site : https://pourlascience.org/, les informations pour les demandes d'adoptions sont consultables dans l'onglet confitions d'adoption et les tarifs au niveau de l'onglet tarifs
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 100 % de devils sur la portée, 100% lisses et 100% standards, un marquage surprise, grosse majorité d'agouti et de BE et surement des pointes qui apparaitront à la mue

De mémoire (faudra que je reprenne mes notes) 6 filles pour 7 mecs

 

Et parce que les piou piou sont déjà un peu grand ... Des poils, les yeux ouverts. Ils font déjà la misère aux tatas qui sont super patientes avec eux (et maman qui n'en peut plus >< )

 

Du mignon en groupe

20210427_005535.jpg

 

Tjrs plus de mignon

20210427_005512.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Bubbles c'est Jo la lechouille. Avec l'âge elle était un peu moins bisous mais alors là je me fais nettoyer méticuleusement. Dès je mets une main, un nez, une oreille je ressors toute propre xD

 

Les petits c'est plus la manucure, moins la léchouille pour le moment.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, on me glisse dans l'oreillette que l'assistant photo arriverait demain !

 

En attendant je vous présente "Jo la lechouille 2eme du nom"

20210511_14583884d3332130102edb.md.jpg

 

La preuve en images dans la soirée !

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement actuellement c'est un et non une serial lechouilleur T_T mais on désespère pas que les autres s'y mettent !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezanihao a dit :

Double Face !

 

Trop ! C'est très rigolo, c'est hyper net comme délimitation. Je sais pas s'il va garder ça après sa mue mais ça serait bien cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet voilà les photos des "affreux" (affreux très très mignons quand même <3 ) avec les noms de baptême. Un grand merci à mon partenaire photos @Tib-tibo et ma partenaire de plan qui a pitié de moi et est venue à la rescousse retouche @Ancalimë :love:

 

Et grosse dédicace à @Chnouillette pour le thème de cette portée ;) 

 

On commence par les fifilles !!

 

F1 - Italienne Fashioned - BEdevil noire unie

F1-italienne-fashioned-2.jpg

 

F1-italienne-fashioned.jpg

 

 

F2 - Terrasse anglaise - BEdevil noire unie 

F2-Terasse-anglaise.jpg

 

F2-Terasse-anglaise-2.jpg

 

 

F3 - Mamie Suzette - BEdevil bleue russe agouti irish

F3-Mamie-suzette-2.jpg

 

F3-mamie-suzette.jpg

 

 

F4 - Lunar eclipse - BEdevil agoutie 

F4-Lunar-eclipse-2.jpg

 

F4-Lunar-eclipse.jpg

 

 

F5  - Kick up the roots - Bedevil agoutie berkshire loupé

F5-kick-up-the-roots-2.jpg

 

F5-kick-up-the-roots.jpg

 

 

F6 - Spice up your life - REdevil noire (bleue russe ?) capée

F6-Spice-up-your-life.jpg

 

F6-Spice-up-your-life-2.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.